Accueil Maison Comment poser le carrelage dans la douche ?

Comment poser le carrelage dans la douche ?

Les douches Avantages du plateau pour le carrelage d’une douche italienne Les baignoires sont de plus en plus préférées pour les bains, que ce soit pour des raisons esthétiques, économiques ou pratiques. Prêt à carreler receveurs de douche ont le vent dans la poupe ! Ils offrent des solutions efficaces pour réaliser des installations de douche à l’italienne à la fois modulaires, stables et totalement étanches. Elles sont pratiques et ont fait l’objet de nombreuses innovations.

Les panneaux de carrelage répondent aujourd’hui à différents besoins, que ce soit pour les personnes à mobilité réduite à la recherche d’une nouvelle douche fonctionnelle et adaptée, ainsi que pour les amateurs de design épuré dans la salle de bain.

A voir aussi : Comment avoir une terrasse cosy ?

Un autre avantage du receveur de douche prêt à carreler est sa simplicité de mise en œuvre. En effet, il intègre une pente de sa fabrication, donc pas besoin d’en créer une.

Vous aurez en outre, le choix entre une pente à un côté ou à quatre côtés. Les matériaux sont très résistants et évitent également les fuites et les débordements. En ce qui concerne l’évacuation système, les fabricants comme DURAL ou ÉLÉMENTS LUX offrent soit un système de syphon central ou distant classique, soit en ligne sous forme de guise.

A lire en complément : Comment transformer son garage en pièce à vivre ?

Du point de vue de l’esthétique et des finitions, grâce aux nombreux kits complets proposés sur le marché, vous aurez tous les clés en main pour concevoir et personnaliser votre douche. Surtout, vous aurez la possibilité de carreler votre propre plateau et ainsi harmoniser le style de votre douche avec votre salle de bain.

En termes de choix pour vos carreaux de douche italiens : motifs, couleurs ou même tailles, tous les fantasmes sont possibles !

La BA de l’installation du receveur de douche

Comment carreler une douche italienne avec un récepteur ? Les techniques de pose peuvent différer en fonction du modèle du récepteur.

Avant de le faire, il faut prendre soin de serrer le receveur de douche professionnellement. Utilisez un tapis d’étanchéité butyle auto-adhésif à cet effet. Pour l’imperméabilisation d’autres surfaces de sol et de mur, nous recommandons l’utilisation du ruban d’étanchéité DURABASE WP.

Vous pouvez également sceller le receveur de douche conformément aux règles techniques générales acceptées :

  1. Tout d’abord, apposez les bandes isolantes de bordure.
  2. Ensuite, déterminez la position du receveur de douche et percer les trous de cheville. Ensuite, attachez les pieds de support et faites une isolation acoustique si nécessaire.
  3. Maintenant, ajustez la hauteur du récepteur aux pieds de support et placez-le horizontalement.
  4. Couper les tuyaux d’écoulement à la longueur correspondante, puis les connecter avec une légère inclinaison. Ensuite, isolez les tuyaux et le récepteur d’un point de vue sonore si nécessaire.
  5. Appliquer une chape de ciment qui soutiendra le destinataire. Lisser l’inclinaison de la chape vers le récepteur (env. 1 -2%).
  6. Retirez maintenant le film protecteur sur la partie adhésive du tapis d’étanchéité butyle, puis retirez le film protecteur du bord du receveur.
  7. Collez le tapis d’étanchéité sur le corps du receveur. Ensuite, poussez la saillie parties dans la chape de ciment préalablement recouvert de colle pour les carreaux de salle de bain.
  8. Sceller la surface restante avec de préférence le ruban d’étanchéité WP à l’aide d’un mortier de colle. Ensuite, appliquez le mortier de colle à l’angle et définissez un angle d’étanchéité.
  9. Ensuite, fixez le mortier de colle à la liaison mur-son et collez le ruban d’étanchéité déroulé.
  10. Étalez le mortier de colle sur la tuile avec une truelle dentée et placez vos carreaux de douche italiens sur le sol et le mur de manière appropriée. Pour plus d’informations sur ce sujet n’hésitez pas à consulter notre article Faites vos articulations.
  11. Retirez les éléments de protection au niveau du réservoir d’échappement.
  12. Enfin, mettez la grille d’écoulement en place dans le récepteur, que vous serez en mesure de retirer avec un crochet lors du nettoyage.

Tuile douche italienne : quel système d’échappement ?

Comme alternative au siphon traditionnel, le canal linéaire horizontal offre de multiples avantages. En particulier, il permet un débit optimal et silencieux.

Notre , DURAL et LUX ELEMENTS, proposent deux modèles qui équipent leurs gammes de receveurs de douche prêts à carreler, pour une parfaite intégration dans les bains.

DURAL BASIC-LINE Online Evacuation : une douche italienne carrelée ultra-plate !

Le fabricant DURAL propose, dans sa gamme BASIC-LINE, des lignes de douche haute performance, une installation rapide, simple et précise. La jauge et la grille sont conçues et fabriquées en acier inoxydable de haute qualité. Les canaux d’écoulement au sol, avec leur profil fin, sont idéales pour les douches carrelées avec une hauteur d’installation réduite.

Le système BASIC-LINE offre deux espaces d’échappement avec deux conduits d’écoulement. Cela bénéficie d’un système double siphon qui peut être nettoyé très facilement. La hauteur de débit sera de 55 mm uniquement avec un cadre de 15 mm et un débit de 0,58 L/s. Différentes longueurs sont également disponibles, de 300 à 1150 mm.

Évacuation en ligne réversible avec TUB LINE BOL de LUX ELEMENTS

Quand une douche en ligne est désiré, le système TUB-LINE BOL offre une solution optimale et esthétique. Grâce à sa grille en ligne réversible, le système offre deux variantes de design.

D’un côté, un côté a une finition en acier inoxydable brossé, de l’autre côté, la face peut être recouverte de carreaux de salle de bain de la même manière que le récepteur. Il suffit de retourner la grille en ligne sur le côté désiré.

Le système offre également la possibilité de régler la hauteur pour une adaptation optimale à l’épaisseur du revêtement, entre 5 et 17 mm. Le système de débit offre un débit élevé et une sécurité d’étanchéité élevée grâce à une technique innovante de clapet.

La douche italienne carrelée s’adaptera donc parfaitement aux panneaux prêts à installer. Ces derniers permettent de répondre aux différents problèmes d’installation, grâce à une large gamme d’accessoires. Ils offrent une grande flexibilité d’utilisation et ont des qualités esthétiques indéniables qui s’harmoniseront avec tous vos projets de douche à l’italienne carrelée. Découvrir également nos conseils d’experts sur le choix de la tuile adaptée à votre douche à l’italienne.

ARTICLES LIÉS