Accueil Finance Quelle crypto monnaie va exploser ?

Quelle crypto monnaie va exploser ?

  1. Bitcoin (BTC)
  2. Ethereum (ETH)
  3. Aave (AAVE)
  4. Uniswap (UNI)
  5. Le graphique (TSO)
  6. Tellor (TRB)
  7. Réseau Thêta (Thêta)
  8. Ultra (UOS)
  9. Bouclage (LRC)
  10. Réseau Matic (Matic)
  11. Nano
  12. Polkadot (DOT)

Introduction

2021 commence, et il est temps de regarder quelles crypto-monnaies pourraient surperformer cette année.

Dans ce dossier, nous avons séparé les crypto-monnaies qui nous semblent intéressantes pour 2021 en plusieurs catégories :

Lire également : Comment lever l'option promesse de vente ?

  • Les incontournables ;
  • Financement décentralisé (DeFi) ;
  • La relation blockchain/monde réel ;
  • Jetons de jeu et non fongibles (NFTS)
  • Protocoles Ethereum de couche 2 ;
  • Évolutivité ;
  • Interopérabilité.

Cet article n’est en aucun cas un conseil d’investissement, vous devriez toujours faire vos propres recherches avant d’investir. De plus, investir dans les crypto-monnaies est extrêmement risqué et vous ne devriez investir que ce que vous êtes prêt à perdre !

Les critères d’évaluation

Les crypto-monnaies présentées dans ce dossier répondent toutes à des critères spécifiques.

A lire aussi : Comment calculer la valeur d'une option ?

Tout d’abord, chaque crypto-monnaie doit être disponible sur une plate-forme leader, telle que Binance, Bitfinex, Coinbase ou Kraken.

Sa liquidité boursière et sa capitalisation doivent être suffisantes pour limiter toute manipulation potentielle.

L’aspect fondamental est ici le critère le plus important. Le projet doit avoir des cas d’utilisation concrets et sa crypto-monnaie devrait avoir une réelle utilité.

Le projet doit avoir une certaine adoption et avoir conclu des partenariats de qualité avec d’autres entreprises, à la fois dans le secteur de la crypto-monnaie et non. L’activité de l’équipe de développement a également été prise en compte.

Dernier critère, le projet doit être actif sur les réseaux sociaux et présenter l’avancement de son projet à sa communauté.

L’incontournable

Bitcoin (BTC)

Nous ne le présentons plus, Bitcoin (BTC) est le roi des crypto-monnaies . C’est pour le moment qui donne le tempo à l’ensemble du marché. S’il s’effondre, peu probable de voir beaucoup de crypto-monnaies monter.

Si vous possédez des devises crypto alors il est, à notre avis, essentiel de posséder Bitcoin. Dans cet univers ultra volatil, c’est l’un des actifs les moins « mobiles » et celui qui peut être considéré comme le plus « stable » même s’il arrive de prendre ou de perdre des dizaines de pour cent en quelques heures.

En 2020, Bitcoin a prouvé aux yeux du monde la résilience intacte, récupérant rapidement de l’éclair crash des marchés qui a eu lieu à la mi-mars. Cette période au cours de laquelle Bitcoin est tombé à $3,800 est dans l’histoire ancienne .

Rapidement après cette descente, Bitcoin est retourné à son niveau initial, avant de commencer une progression régulière vers des pics jamais atteints. 20 000$, 30 000$ et même 40 000$ , Bitcoin a réussi à conquérir une fois de plus le marché.

Les institutions et les banques du monde entier se sont tournées vers Bitcoin en 2020, réalisant enfin son potentiel en tant qu’investissement. Ils n’hésitent plus à communiquer sur leurs achats de bitcoins, ce qui contribue à l’augmentation de son prix à long terme. Il est maintenant indéniable, Bitcoin est considéré comme un investissement de la même manière que l’or. Bien qu’il reste en fait volatil, ceux qui détiennent Bitcoin à long terme sont encore gagnants, au moins jusqu’à aujourd’hui.

En 2021, Bitcoin devrait continuer à nous étonner, et nous réserve certainement de belles ou mauvaises surprises. En tout état de cause, à notre avis, tout investisseur crypto-monnaie doit allouer une partie de son capital à Bitcoin .

Rappelons que Bitcoin est le conducteur de tout ce marché . Toutes les autres crypto-monnaies sont sensibles à ses mouvements, qu’ils soient vers le haut ou vers le bas.

Est-ce une bonne chose que la majorité des bitcoins soient achetés par des millionnaires, des milliardaires, et quelques entreprises ? Nous ne sommes pas convaincus , mais nous verrons ce que 2021 a en réserve pour nous !

Les frais de transaction peuvent également exploser sur Bitcoin avec une utilisation institutionnelle plus massive, ce qui peut réduire son utilisation par les particuliers. Il existe des solutions de deuxième couche telles que Lightning Network ou Liquide , il sera nécessaire de suivre de près leur évolution au cours des prochaines années.

👉 Comprendre tout sur Bitcoin (BTC) 👉 Comment acheter Bitcoin ?

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez BTC sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Ethereum (ETH)

Pas besoin non plus de présenter cette crypto-monnaie. Deuxième capitalisation de l’industrie en plusieurs années, Ethereum Network Ether (ETH) est à un tournant dans son histoire . Voici les 4 points que nous pensons importants à suivre.

1 – Ethereum 2.0

La première phase de Ethereum a débuté le 1 décembre 2020. Pour rappel, ETH 2.0 modifiera le mécanisme de consensus d’Ethereum (plus précisément le système de validation des transactions). Le réseau passera de la preuve de travail à la preuve de participation. Cela permettra une mise à l’échelle et augmentera considérablement les capacités d’Ethereum . Vitalik Buterin, l’un des fondateurs, parle de milliers de transactions par seconde, au lieu de 30 par heure de courant.

Le nombre de validateurs jalonnés et l’ETH continue d’augmenter . Le 19 janvier 2021, pas moins de 2 millions d’éthers ont été bloqués et près de 65 000 validateurs actifs.

Activité du réseau Ethereum 2.0 en date du 19 janvier 2021 – Source : Beaconcha.in

Nous croyons que si la migration vers Ethereum 2.0 est faite correctement, le réseau devrait être de plus en plus utilisé et le prix de l’ETH pourrait être apprécié . Cependant, nous ne verrons pas cette migration complète avant, au moins, 2022. D’ici là, les tueurs Ethereum seront-ils en mesure de faire leur chemin et d’attirer beaucoup de développeurs ? Rien n’est sûr, mais en tout cas, la concurrence est là.

👉 Lisez notre fiche complète pour comprendre Ethereum (ETH)

2 – Décentralisé Finance (DeFi)

Le DeFi ne semble pas seulement être un phénomène de mode. Le régulateur des banques américaines voit même l’avenir de ces banques. Nous pensons que nous ne sommes pas prêts à voir la fin de la finance décentralisée et tout ce qu’elle permet : prêts garantis, prêts flash, stablecoins décentralisés, stablecoins élastiques, jetons de gouvernance… Des centaines de projets sont créés chaque mois, de plus en plus complexes, mais de plus en plus intéressant et prometteur !

3 – EIP 1559

Ethereum est largement critiqué, en particulier par bitcoiners, pour ne pas avoir un nombre maximum d’ETH. Ce n’est donc pas, selon eux, une monnaie dure. Nous n’allons pas décider qui a raison ou qui a tort. Cependant, on s’attend à ce que les émissions d’éthers diminuent considérablement au fil du temps si la EIP 1559 (Proposition d’amélioration de l’Ethereum) est acceptée par la communauté.

Cette proposition de mise à jour prévoit de brûler une partie des coûts en ETH que les mineurs perçoivent pour leur contribution, pour équilibrer le nombre d’ETH en circulation .

4 – Solutions de couche 2

Les frais de transaction sont devenus un gros problème pour Ethereum , de nombreux acteurs se sont engagés à réduire les coûts et à permettre l’exécution d’un plus grand nombre de transactions. Dans ces acteurs, nous trouvons Bouclage (LRC) Réseau Matic (MATIC) et bien d’autres.

Il y a aussi des entreprises comme Optimism essayant de faire évoluer Ethereum. Il s’agit là d’un défi majeur. En fait, l’utilisation d’un réseau de deuxième couche ne signifie pas de frais, car vous devez toujours ouvrir et fermer un canal avec le canal principal d’Ethereum et donc payer des frais.

Ces développements devront être suivis de près pour voir si une solution se distingue en créant des canaux qui peuvent être utilisés par les applications financières décentralisées et leurs milliers d’utilisateurs.

Logo éther, par Cryptoast

Certains défauts dans Ethereum

Il ya, à notre avis, tout de même quelques points noirs dans Ethereum . Initialement, le réseau est soumis à une certaine centralisation des nœuds complets.

En effet, un nœud Ethereum n’est pas facile à monter à la maison comme peut être un nœud Bitcoin. Vous devez être prêt à investir un certain montant d’argent tout en passant par des fournisseurs comme Amazon Web Services. Ce montant est encore plus élevé si vous voulez le faire indépendamment.

Pour disposer d’un nœud archivé complet, il devra compter non loin de 1 000€ . En effet, la blockchain Ethereum est lourde, plus de 6 téraoctets, et nécessite un disque dur avec une capacité de stockage élevée, même si des solutions existent pour réduire cette taille.

Seuls quelques acteurs sont capables de tourner des nœuds complets. Certaines entreprises se sont spécialisées dans ce créneau en tant que fournisseur d’infrastructure Infora, mais cela peut être un problème. En effet, en 2020, Inpura a subi une perturbation complète de ses services et de nombreuses applications et services basés sur Ethereum ont cessé de fonctionner pendant plusieurs heures.

Bien sûr, il y a des nœuds plus légers qui ne contiennent pas toutes les transactions depuis la blockchain a été créée, mais on peut considérer que ces nœuds ne garantissent pas l’historique complet des transactions et les interactions avec les contrats intelligents.

Deuxièmement, frais de transaction sur Ethereum sont colossaux . Lorsque le réseau est encombré, principalement « à cause » de la DeFi, les coûts d’une transaction simple peuvent atteindre plus de 10$ et le coût d’utilisation des contrats intelligents à plusieurs dizaines de dollars.

Cela ralentit considérablement son utilisation par les « petits transporteurs » qui ne sont pas prêts à payer des dizaines de dollars pour utiliser des applications décentralisées sur Ethereum. Certains voient cela comme un signe de bonne santé réseau et que ces problèmes peuvent être résolus via la couche 2 (deuxième couche) en attendant la sortie d’Ethereum 2.0.

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez l’ETH sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Financement décentralisé (DeFi)

C’est le sujet de 2020, l’explosion de DeFi. Les montants bloqués dans les contrats intelligents ont augmenté tout au long de l’année et se poursuivent. Plus de 24 milliards de dollars sont verrouillés au moment de l’écriture de ces lignes.

De toute évidence, de nombreux hacks ont eu lieu, tels que le protocole Cover et la baisse de -90% de son jeton. C’est le risque lorsqu’il s’agit d’investir dans une zone en construction. Des audits sont effectués, mais ne permettent pas toujours de déceler les défauts potentiels.

Dans cette sélection de crypto-monnaies liées à DeFi, nous avons choisi deux valeurs de confiance qui ont déjà fait leurs preuves, à la fois fondamentalement et en termes de sécurité.

Aave (AAVE)

La première crypto-monnaie de cette catégorie, AAVE . Le jeton utilitaire du protocole DeFi du même nom a connu une percée incroyable tout au long de 2020. Sa performance a été stupéfiante et continue d’être .

En donnant des droits à la gouvernance de l’un des protocoles DeFi les plus appréciés et les plus utilisés, le jeton AAVE est un must pour tout aficionado du DeFi .

Logo AAVE, par Cryptoast

Il peut également être utilisé pour réduire les coûts du protocole. Ces mêmes frais dans les jetons AAVE sont systématiquement brûlés, afin de réduire progressivement le nombre de jetons en circulation, augmentant sa rareté.

En ce qui concerne le protocole Aave, il nous semble être l’un des plus prometteurs de son industrie. Ce protocole open source et non gardien permet à ses utilisateurs de recevoir des intérêts sur le dépôt de leurs crypto-monnaies et d’emprunter des actifs, le tout d’une manière complètement décentralisée.

Lors de l’écriture de ces lignes, Aave représente plus de 3,3 milliards de dollars verrouillés dans son protocole. Les fonds qui propulsent Aave à la deuxième place des protocoles en termes de capitalisation.

Aave est indéniablement l’un des moteurs de la finance décentralisée, et il est probable qu’elle le restera. Pour 2021, l’équipe de développement devrait nous donner de grandes surprises.

En effet, fin 2020, la Financial Conduct Authority (FCA), l’agent financier britannique, a accordé à Aave une licence pour établir de la monnaie électronique. Une première pour un protocole DeFi autorisant Aave à fournir des services de paiement sur le territoire britannique, ainsi que ceux de la néo-banque Revolut. Actuellement, il est possible qu’Aave travaille sur un nouveau produit lié à cette licence.

Sur les réseaux sociaux, Aave est particulièrement apprécié, surtout pour ce qu’il apporte à la Defi d’un point de vue général. Le jeton est également disponible pour le trading sur les principales plateformes, telles que Binance, Huobi ou Coinbase.

Tant de bons développements pour ce projet qui suggère que son jeton continuera à grimper en 2021.

👉 Pour plus d’informations, lisez notre présentation du protocole Aave

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez AAVE sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Uniswap (UNI)

Au moment de rédiger ces lignes, Uniswap est l’une des applications décentralisées les plus utilisées dans le monde. Basé sur Ethereum, Uniswap est le premier DEX (Décentralisé Exchange) en termes de volumes et de valeur totale verrouillée (TVL)

Classement Dex selon leur LVT le 19 janvier 2021 – Source : Defi Pulse

La plate-forme permet à tout le monde d’échanger des jetons entre eux et sans intermédiaires grâce à l’utilisation de contrats intelligents et d’automatisés Market Makers (AMM). C’est-à-dire des pools de liquidité qui remplaceront les carnets de commandes d’une plate-forme centralisée pour permettre le trading peer-to-peer. Les gens sont encouragés à déposer de l’argent comptant, car en retour ils reçoivent une partie des coûts prélevés par le contrat intelligent. Les frais sont de 0,3 %.

Tous les jetons ERC-20 peuvent être échangés à partir du moment où la liquidité sur l’une de ses paires est suffisante.

👉 En savoir plus sur le fonctionnement d’Uniswap

Actuellement, son jeton, l’UNI, permet principalement à ses détenteurs de voter pour modifier certaines parties du protocole, mais pas les taxes qui leur sont versées (0,05 %). Il permet (tra ?) aussi à ceux qui possèdent des jetons à percevoir comme une récompense pour une partie des coûts facturés par Uniswap. Plus vous possédez de jetons, plus cette récompense est importante .

Les propriétaires de jetons sont, pour le moment, plutôt peu réceptif et utiliser très peu leurs droits . Ce n’était pas avant le 27 décembre 2020 pour valider la première proposition via un vote de gouvernance. Il s’agit de l’utilisation du programme d’allocation pour développer l’écosystème d’Uniswap.

L’évolution des droits conférés par les jetons UNI devra être étroitement surveillée. Nous croyons qu’il y a beaucoup de possibilités. Par exemple, les détenteurs de jetons UNI pourraient recevoir, proportionnellement à leur nombre de jetons, des jetons d’autres projets écosystémiques. C’est ce qu’on peut appeler un lancement équitable.

Actuellement leader de DEX, Uniswap connaît une concurrence difficile, de nombreux concurrents voient régulièrement sur la journée et se développent activement, tels que Sushiswap ou Curve Finance . En 2021, il sera nécessaire de voir si la concurrence deviendra plus attrayante qu’Uniswap ou si elle continuera à dominer le marché et dépassera de plus en plus les plateformes de négociation conventionnelles en termes de volume.

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez UNI sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) La relation blockchain/monde réel

Le graphique (TSO)

Projet né en 2017, Le graphique est un protocole d’indexation pour les applications décentralisées qui permet aux développeurs d’accéder efficacement aux données blockchain .

Pour le dire simple, The Graph se présente comme la blockchain Google , où les développeurs peuvent rechercher des données en fonction de leur nature.

Par exemple, les données de blockchains comme Bitcoin, Ethereum et bien d’autres sont regroupées en sous-graphiques, qui peuvent être interrogés par n’importe quelle interface de programmation (API).

La solution développée par The Graph permet aux applications d’être vraiment décentralisées, en ce sens qu’elles ne dépendent pas d’un serveur ou d’une base de données, mais plutôt d’un réseau de nœuds qui seront encouragés à maintenir le service en cours d’exécution.

Des applications comme Aave, Decentraland, Uniswap, Synthetix, CoinGecko, Gnosis, Moloch et bien d’autres sont maintenant alimentées par les services The Graph.

L’ensemble du réseau fonctionne avec le GRT , le jeton de The Graph. Le programme permet aux participants du réseau de recevoir des récompenses, qui sont payées par les utilisateurs finaux qui interrogent des sous-graphiques.

En particulier, le projet a reçu soutien financier de Coinbase Ventures et ParaFI Capital.

Depuis l’introduction du jeton GRT sur les marchés fin 2020, toutes les principales plateformes l’ont soutenu : Binance, Coinbase, Kraken, OKEx, KuCoin et Huobi.

En résumé, The Graph a un énorme potentiel de développement. En aidant les développeurs d’applications à accéder à une myriade de données sur d’autres blockchains, il est concevable que The Graph devienne indispensable dans les années à venir, à condition que le protocole soit adopté bien sûr.

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez GRT sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Tellor (TRB)

Concurrent de Chainlink (LINK), le projet Tellor fournit un réseau d’oracles décentralisés .

Un oracle est un outil pour intégrer des données du monde réel, ou des données provenant d’un autre réseau, dans la blockchain et les applications.

Ainsi, les contrats intelligents peuvent utiliser des données hors chaîne pour leurs déclencheurs et leurs réalisations. Par exemple, les contrats sur Ethereum peuvent se déclencher en fonction de la façon dont le prix du dollar Bitcoin change.

Ce type de projets est très à la mode depuis la fin de 2019 , nous pouvons le voir en particulier avec l’adoption constante de Chainlink et l’explosion du prix de son jeton, le LINK.

Le grand avantage de Tellor est son réseau entièrement décentralisé. En effet, des oracles centralisés comme Chainlink et d’autres peuvent subir des hacks ou des manipulations malveillants.

Ainsi, les mineurs sont responsables de la sécurisation du réseau Tellor et des données envoyées par le protocole.

Lorsque vous souhaitez obtenir une donnée, vous devez la demander à Oracle Tellor via TRB (Tributes), qui sont les jetons. Il est possible de demander de booster une demande en ajoutant des jetons afin que les mineurs la traitent le plus rapidement possible. Toutes les 5 minutes, les requêtes les plus « demandées » sont regroupées, un concours d’exploitation minière Preuve of Work est lancé et les mineurs doivent le résoudre pour gagner les jetons. Les mineurs qui souhaitent participer à la résolution du problème doivent mettre (conserver) au moins 1 000 TRB.

Les mineurs sont donc en concurrence pour traiter la demande et fournir les données (qui sont ensuite ajoutées à une base de données) afin de gagner la récompense. Les 5 premiers mineurs qui résolvent le problème mathématique gagnent une récompense minière ainsi qu’une partie des jetons (50%) envoyés par les personnes souhaitant augmenter la demande. Les données peuvent ensuite être utilisées par Contrats intelligents Ethereum. Si les données fournies par un mineur sont fausses, il est sanctionné et perd une partie ou la totalité des jetons qu’il a piqués.

En effet, chaque propriétaire de jeton peut contester une donnée fournie par un mineur. Si le défi est validé par les autres propriétaires de jetons, la personne qui l’a initié gagne des jetons.

Point négatif, le nombre maximal de jetons TRB en circulation n’est pas défini . C’est un programme inflationniste, qui peut poser problème. En effet, cela signifie que de nouveaux jetons seront continuellement émis et le prix des jetons pourrait stagner ou diminuer à long terme. Il convient toutefois de noter que l’inflation diminue avec le temps .

Taux d’inflation du TRB selon le nombre de jetons en circulation

Il convient également de noter que l’équipe paie avec 10% des jetons minés. Cela peut sembler beaucoup à certains, mais ils n’ont pas attribué de jetons à la création (préextraction).

👉 Découvrez notre analyse approfondie du projet Tellor

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez TRB sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Jetons de jeu et non fongibles (NFTS)

Réseau Theta (THETA)

Le réseau Theta veut décentraliser les plates-formes de streaming et s’identifie comme un concurrent direct de Twitch.

Theta utilise la technologie blockchain ainsi que les crypto-monnaies pour encourager les internautes à sécuriser et à utiliser le réseau. Les internautes peuvent à la fois regarder une vidéo en direct, mais aussi partager leurs ressources et leurs bandes passantes pour que d’autres puissent la regarder. En échange de leur contribution au réseau Theta, ceux qui permettent la diffusion en continu reçoivent des jetons THETA .

Selon le du projet, les utilisateurs peuvent prendre part au réseau sur tous les types d’appareils : ordinateurs, appareils mobiles, TV connectée, etc.

L’objectif de Theta est d’être adopté par plusieurs plateformes vidéo. Ils affirment que leur solution :

  • réduire les coûts d’infrastructure , car ceux-ci sont partagés entre les participants au réseau ;
  • accroître l’engagement et le nombre d’utilisateurs grâce à des récompenses en jetons.

Depuis le 27 mai 2020, Theta a sa propre blockchain et son propre portefeuille. De plus, deux jetons coexistent dans cet écosystème.

Jeton Thêta (THETA) : Il vous permet de participer à la sécurisation du réseau par le jalonnement. C’est aussi un jeton de gouvernance. Le nombre de jetons THETA est limité à 1 milliard d’unités.

Carburant Thêta (TFUEL) : Il paie les téléspectateurs pour les émissions en fonction du temps qu’ils consacrent. Les gens partagent leur bande passante reçoivent également cette en récompense. Plus le partage des ressources est important, plus la récompense qui y est associée. Enfin, c’est aussi ce jeton que les validateurs réseau reçoivent en fonction du nombre de jetons THETA qu’ils ont jalonné. Le nombre de jetons TFUEL n’est pas limité.

Le réseau Theta utilise le consensus Preuve of Stake et se compose de plusieurs « couches » et types de validateurs :

  1. Nodes Enterprise Validator (Enterprise Validator Nodes) : ceux qui vous permettent de créer des blocs. Selon Tetha, ils sont gérés par Binance, Google, Samsung…
  2. Nœuds de gardien : les personnes chargées de vérifier que les nœuds de validation ne sont pas malveillants ;
  3. Theta Edge Node : ceux qui partagent leur bande passante.

L’équipe Theta imagine également des contrats intelligents et des applications décentralisées combinés à la diffusion vidéo afin d’impliquer davantage la communauté. Collecte de fonds, répartition des redevances, attribution de peaux inviolables, de jetons non fongibles (NFTS)… il y a beaucoup de possibilités.

Maintenant, il sera nécessaire de suivre le prêt comment le projet se développe. Leur solution est-elle utilisée ? Est-ce que la communauté, à savoir le nombre de streamers et de téléspectateurs augmente sur leur plate-forme theta.TV ? Binance, Google et Samsung sont-ils vraiment investis dans le projet ?

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez THETA sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Ultra (UOS)

Plateforme de distribution de jeux vidéo basée sur blockchain, Les jetons Ultra et UOS créent un écosystème autour du jeu .

Ultra offre une nouvelle expérience pour les joueurs et les développeurs. En intégrant blockchain dans sa plateforme, Ultra améliore l’interaction entre les jeux vidéo et jeton non fongible (NFTS).

UOS est le jeton qui alimente la plate-forme Ultra , et il peut être utilisé de plusieurs façons, tels que l’achat de jeux vidéo et de biens virtuels .

Logo UOS, par Cryptoast

Depuis sa création, le projet Ultra a pu conclure des partenariats de premier plan, y compris les grandes sociétés de jeux comme AMD et Ubisoft .

En 2020, Ultra a continué à renforcer cet aspect en collaborant avec Atari, Theta Network, The Sandbox, Cudo et même Elrond (ERD).

Avec tant de partenaires, l’écosystème d’Ultra est déjà complet, et entre même au cœur d’autres projets, notamment pour la création de NFTS ou l’utilisation de son infrastructure.

En outre, des ponts entre son jeton UOS et la plupart de ses partenaires ont émergé. Ceux-ci peuvent être utilisés pour certains services en dehors d’Ultra, comme l’achat d’un Atari console.

Au moment de la rédaction de ces lignes, le jeton UOS d’Ultra est disponible sur les principaux échanges, tels que Bitfinex et KuCoin.

En 2021, la plateforme Ultra s’ouvrira progressivement au public et accueillera des milliers d’utilisateurs.

Notez également que Ultra est le seul projet français présenté dans ce top , une raison supplémentaire de garder un œil dessus.

👉 Tout sur le projet Ultra (UOS)

Découvrez l’UOS sur Bitfinex »

Protocoles Ethereum de couche 2

Bouclage (LRC)

Nous avons rapidement approché Bouclage (LRC) dans la section dédiée à Ethereum.

Ce protocole de couche 2 basé sur Ethereum améliore l’évolutivité du réseau. Il utilise une solution appelée ZKRollup pour rassembler les transactions les unes avec les autres , qui vous permet de limiter les ressources utilisées sur le réseau.

De cette façon, Loopring est capable de traiter plus de 2 000 transactions par seconde , tout en maintenant le même niveau de sécurité qu’Ethereum.

Un autre atout majeur est que les transactions exécutées sur Loopring sont exonérées de frais. Avec ZKRollup, Loopring parvient à une transaction coûte en moyenne 0,00006$ , un faible coût largement compensé par les frais de dépôts et de retraits sur sa plateforme.

En effet, Loopring dispose également de son propre échange décentralisé (DEX), sur lequel il est possible d’échanger Ether avec de nombreux jetons ERC-20, y compris le LRC, le jeton au cœur des opérations de Loopring.

Au fait, Les détenteurs de jetons LRC peuvent fournir de la liquidité au protocole et recevoir une partie des droits payés en contrepartie par des échanges construits sur Loopring. Oui, en plus de fournir son propre DEX, Loopring peut accueillir le DEX de toute personne qui le souhaite.

Pourquoi le LRC est-il si intéressant ? Par exemple, si une personne décide d’exploiter un DEX basé sur Loopring, il doit d’abord verrouiller au moins 250 000 LRC , soit environ 90 000$ par heure d’écriture de ces lignes.

De plus, l’utilisation du LRC est encouragée pour améliorer le fonctionnement du réseau. Par exemple, les opérateurs DEX sur Loopring peuvent être confisqués de leur LRC déposé s’ils gèrent inadéquatement leurs plates-formes. Si cela se produit, les fonds sont redistribués aux utilisateurs qui verrouillent leurs LRC dans le protocole.

Enfin, notez que 10% des coûts supportés par ces plates-formes sont brûlés , qui permet réduire l’offre totale de LRC au fil du temps , une particularité qui bénéficie de la hausse du prix de la crypto-monnaie.

À ce jour, Loopring est particulièrement reçu par la crypto-communauté, et même par Vitalik Buterin lui-même, qui loue souvent le protocole sur Twitter et sur son blog personnel.

Disponible sur Coinbase, Binance, Huobi ou OKEx, la crypto-monnaie LRC semble prometteuse pour 2021. Bouclage étant constamment en développement, son jeton sous-jacent devrait sans difficulté continuer à maintenir une place importante dans l’écosystème .

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez LRC sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Réseau Matic (MATIC)

Aujourd’hui, la grande majorité des protocoles de financement décentralisés reposent sur Ethereum. Une charge pesant sur le réseau , ses capacités ne sont pas plus suffisantes pour suivre le rythme.

Ethereum est capable de traiter 15 transactions par seconde, ce qui est beaucoup trop faible pour gérer seul l’industrie DeFi. Régulièrement, le réseau est encombrée, entraînant une énorme augmentation des frais de transaction.

Pour résoudre ce problème en attendant Ethereum 2.0 – certainement opérationnel à la fin de 2022 – il sont des protocoles de couche 2 basés sur Ethereum.

L’un d’eux est Réseau Matic , un réseau capable de traiter jusqu’à 7 000 transactions par seconde . Ce protocole est une alternative de choix à Ethereum, en plus d’être rapide, il est également éligible pour le jalonnement, avec un taux d’intérêt annuel oscillant entre 25 et 35% .

Le jeton MATIC est le jeton natif de Matic Network, qui peut être utilisé pour payer des applications décentralisées hébergées sur le réseau.

Quand écrire ces lignes, le réseau Matic est demandé par la bourse WazirX pour son pool automatisé de niveau de marché (AMM). Notez que cette plateforme d’échange indienne appartient au géant Binance.

En outre, les projets DeFi ont choisi Matic Network plutôt que Ethereum. C’est notamment le cas d’Aavegotchi, un projet communautaire des IFI financé par Aave.

En attendant Ethereum 2.0 pour renforcer la capacité actuelle d’Ethereum, Réseau Matic commence à tirer son épingle du jeu , et devrait continuer dans cette direction.

Ces particularités rendent le jeton MATIC particulièrement attrayant. Ainsi, il est possible que MATIC bénéficie du développement continu de Matic Network en 2021.

De plus, MATIC est disponible pour le trading sur des plateformes importantes, dont Binance, Huobi et HitBTC.

👉 Comment générer 25% d’intérêt annuel avec le jalonnement MATIC ?

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez MATIC sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Évolutivité

Nano

Le projet Nano utilise un consensus assez original. Nous le considérons comme un cousin de la blockchain, c’est le DAG, pour Graphique acyclique dirigé. D’autres projets utilisent ce type de technologie comme Avalanche (AVAX) ou IOTA.

L’objectif de Nano est de devenir une monnaie numérique, transactions instantanées et virtuellement gratuites , le tout sur un réseau sécurisé. C’est ce qu’on appelle le triptyque blockchain. On considère qu’à l’heure actuelle, il est impossible de combiner ces trois caractéristiques : de nombreuses transactions par seconde, la décentralisation et la sécurité. Mais c’est ce que Nano veut faire, comme beaucoup de crypto-monnaies qui ont dit.

Le réseau Nano utilise un consensus similaire à la preuve de participation. Les propriétaires de coin NANO peuvent les utiliser pour sécuriser le réseau.

Logo NANO, par Cryptoast

La communauté Nano est assez importante par rapport à d’autres projets ayant une capitalisation similaire. De nombreux projets se développent avec des usages concrets. Il existe également une fondation dédiée à Nano pour participer au développement de l’écosystème et les ressources de développement sont nombreuses et bien fournies.

Si l’utilisation de Bitcoin (BTC) augmente beaucoup dans les mois à venir, les frais de transaction et les délais deviennent très importants, certains des investisseurs pourraient se tourner vers des projets essayant de résoudre ces problèmes, comme Nano.

Dans le passé, le prix du Nano a souvent volé lorsque le réseau Bitcoin est entré dans la phase de congestion . Il a cette particularité que les investisseurs surveillent à chaque course de taureau des marchés. Attention, cela ne signifie pas que Nano reproduira ses mouvements du passé.

Négatif, échange BitGrail a subi un piratage il ya plusieurs années et plus de 10% de l’offre exceptionnelle de Nano serait toujours détenue par le pirate à l’origine de l’attaque. Cela peut effrayer les investisseurs, étant donné que le pirate peut vendre ses pièces Nano à tout moment.

👉 Lisez notre fiche sur Nano pour tout savoir sur cette crypto-monnaie

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez NANO sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Interopérabilité

Polkadot (DOT)

Si l’on veut désigner le concurrent le plus sérieux à Ethereum, le projet Polkadot vient à l’esprit directement .

Nous ne parlons pas d’un énième « Ethereum Killer », mais d’un projet qui pourrait éventuellement coexister avec Ethereum.

Porté par le célèbre bois de Gavin , co-fondateur de la blockchain Ethereum, Polkadot est un protocole interopérable développé pour construire Web 3.0.

Polkadot est particulier, car il relie plusieurs blockchains spécialisés dans un seul réseau unifié. Il est accompagné de DOT , sa crypto-monnaie native avec de nombreux rôles.

Logo DOT, par Cryptoast

Avec l’aide de ses nombreux composants, Polkadot architecture complexe est complètement compatible avec d’autres blockchains. Une caractéristique spéciale qui permet à Polkadot de connecter et de sécuriser des blockchains uniques, qu’il s’agisse de réseaux publics, de chaînes de consortiums privés, d’oracles ou d’autres technologies Web 3.0.

Parallèlement, Polkadot se prête très bien au développement d’applications décentralisées , offrant aux développeurs une gamme d’outils techniques et, surtout, des capacités d’évolutivité suffisantes.

Au cœur de Polkadot se trouve le jeton DOT. Vrai moteur de protocole , DOT a 3 fonctions principales : assurer la gouvernance du réseau, lier les sous-chaînes les unes aux autres et mettre en jeu .

Depuis son entrée sur les marchés en 2020, DOT a impressionné. En quelques mois d’existence, il a grimpé les rangs pour atterrir dans le top 5 crypto-monnaies les plus capitalisées, dépassant même XRP de Ripple au début de l’année.

Polkadot et son jeton DOT sont déjà dans le grand cour, à côté de Cardano et Ethereum.

Le projet a déjà conquis de nombreux développeurs d’applications, et DeFi se développe rapidement sur le réseau. Entre autres choses, l’échange décentralisé Polkastarter ou le protocole Reef Finance , un agrégateur DeFi multichaîne.

L’année 2021 pour DOT semble prometteuse . L’équipe est très active et les cas d’utilisation de Polkadot et de son jeton ne font qu’augmenter avec le temps, le tout avec un rythme assez régulier.

L’écosystème se développe bien, il peut être judicieux de suivre l’évolution de l’écosystème pour identifier les projets présentant un potentiel. Voici quelques exemples de projets basés sur Polkadot :

  1. Polkastarter (POLS) : un échange décentralisé permettant aux projets de recueillir des fonds ;
  2. Kusama (KSM) : un réseau expérimental pour Polkadot ;
  3. Acala (ACA) : un para-canal dédié à DeFi.

👉 Pour aller plus loin, découvrez en détail comment fonctionne Polkadot

-10% de réduction sur les frais, avec code SVULQ98B 🔥👉 Et aussi -10% de rabais sur Binance Futures avec code cryptoast Découvrez DOT sur Binance

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus) Ce top 12 crypto-monnaies prometteuses pour 2021 est maintenant terminé. Dans lesquels avez-vous déjà investi et quels sont vos objectifs de prix 2021 ? S’il vous plaît n’hésitez pas à fournir des informations supplémentaires sur les crypto-monnaies présentées dans les commentaires.

Dossier co-écrit par Robin Berné et Clement Wardzala.

Que savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente les actifs, produits ou services liés aux placements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou vous inscrivez sur un site à partir de cet article, notre partenaire nous paie une commission. Cela nous permet de continuer à vous offrir du contenu original et utile. Il n’y a aucun impact sur vous et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne peut être tenu responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé par l’utilisation d’un bien ou d’un service mis en évidence dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant de prendre des mesures et investir seulement dans les limites de leurs capacités financières. Cet article n’est pas un conseil d’investissement.

ARTICLES LIÉS