Accueil Voyage Que visiter en écosse ?

Que visiter en écosse ?

Visiter l’Écosse, dans le nord du Royaume-Uni,c’est découvrir la nature sauvage Que faire en Écosse ? à travers des paysages vallonnés, des landes, des lochs, des falaises et des cascades.

Des randonnées dans les Highlands à la visite d’Édimbourg, à la découverte des nombreux châteaux écossais , en passant par une croisière sur le Loch Ness, vous trouverez de nombreux endroits à visiter en Écosse ! Paysages mystiques sous le brouillard et la pluie, qui deviennent magiques dès que le soleil se dévoile enfin.

A voir aussi : Où dormir à Londres

Pour vous aider à planifier votre séjour, j’ai préparé un Top 15 des choses à faire et à voir en Écosse.

Alors, que visiter et où aller en Écosse ? Quels sont les lieux d’intérêt incontournables ?

A découvrir également : Comment préparer un trek ?

Contenu

  • Que faire en Écosse ?
    • Visiter Ecosse : l’incontournable
      • 1. Édimbourg
      • 2. Loch Ness
      • 3. Faites un tour dans le Jacobite Express
      • 4. Glen Coe Valley
      • 5. Glenfinnan
      • 6. Parc national du Loch Lomond et des Trossachs
      • 7. Mallaig
      • 8. Île de Skye
      • 9. Vallée de Glen Nevis
      • 10. Palais du Scone
      • 11. Lewis Island et Harris
      • 12. Glasgow
      • 13. Visitez un château hanté en Écosse
      • 14. Passez une soirée dans un pub
      • 15. Visitez une
      • distillerie de whisky BONUS — Assistez aux Highland Games

Visiter l’Écosse : l’incontournable

Conseils de voyage

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent partir en Écosse, j’ai préparé pour vous des itinéraires détaillés en fonction de la durée de votre voyage . Je vous recommande de les lire après avoir lu cet article.

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques et plein de bons endroits en Écosse . Pour les lire, il suffit de cliquer sur les liens orange ci-dessous :

  • Itinéraire : 4-5 jours en Ecosse — Itinéraire pour préparer votre séjour en Ecosse
  • Itinéraire : Une semaine en Ecosse — L’itinéraire ultime pour visiter l’Ecosse en 7-8 jours
  • Itinéraire : 10 jours en Ecosse — Comment visiter l’Ecosse en 10 jours et le manquer !
  • Itinéraire : 2 semaines en Ecosse — Notre itinéraire recommandé pour visiter l’Ecosse en 15 jours

Ils vous permettront d’organiser votre voyage super facilement !

Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me poser dans les commentaires, à la fin de l’article. Je serai heureux de vous aider à organiser votre séjour.

1. Édimbourg

Ce guide touristique de L’Écosse commence par sa capitale : Edimbourg.

Edimbourg est une ville historique et culturelle riche, berceau de nombreuses légendes. C’est bien sûr un must pour un séjour en Ecosse.

Entre la vieille ville la ville médiévale et la nouvelle ville la contemporaine, la ville est divisée en deux et a des atmosphères différentes.

Sites d’intérêt à visiter à Édimbourg :

  • Le château d’Édimbourg domine la ville, perché sur sa colline de lave sèche. Le principal site historique d’Édimbourg, il abrite plusieurs musées. Évitez de faire la queue en réservant vos billets ici !
  • Le Royal Mile : l’artère principale de la vieille ville. Très belle rue médiévale mais aussi très touristique avec beaucoup de boutiques de souvenirs et de divertissement de rue.
  • Holyrood Palace : Situé à à la fin de Royal Mile, il s’agit de l’ancienne résidence de Marie Stuart et de l’une des résidences actuelles de la Reine. Achetez votre billet dès maintenant pour visiter la Queen’s Official Residence en Écosse et découvrir les appartements de l’État.
  • Musées nationaux : National Museum of Scotland — Scottish National Gallery of Modern Art One and Two — Scottish National Portrait Gallery. Ils sont tous libres !
  • Cimetière Greyfriars : il est dit être le cimetière le plus hanté du monde ! Très pittoresque avec des tombes sculptées anciennes, des voûtes profanées et une atmosphère plutôt mystique. Des visites guidées du soir sont organisées ici pour les amateurs de frissons, à réserver ici !
  • Grassmarket : place piétonne animée dans la vieille ville, il y a un beau marché du samedi.
  • Princes Street et ses jardins : cette rue marque la frontière entre la vieille ville et la nouvelle ville. Vous pouvez voir un beau panorama de la vieille ville depuis la place au-dessus de l’office de tourisme.
  • Calton Hill : une petite colline dans le Regents Garden (New Town). Vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur la vieille ville et la mer.
  • Dean Village : un ancien village meunier accessible à pied depuis le centre-ville en 20 minutes. Il y a une agréable promenade le long de la rivière, dans une atmosphère très bucolique.
  • Jardins botaniques royaux : jardin de 28 hectares où vous pourrez admirer la plus grande collection de rhododendrons au monde mais aussi de belles serres, un jardin chinois, un arboretum etc.
  • Arthur’s Seat : juste à côté de Holyrood Palace, cette promenade vous emmène sur un ancien volcan de 251 mètres de haut. Un coin du pays au milieu de la ville qui rappelle les paysages des Highlands. Faites une promenade de 1h30 à 2h et un superbe belvédère à 360° en haut.
  • Tour de fantômes : « tourisme sombre » est à la mode et des visites guidées axées sur les légendes et les histoires de fantômes ne manquent pas à Édimbourg. Vous traverserez plusieurs fois les grands bus noirs « Ghost Tour ». L’activité parfaite à faire en Écosse pour découvrir les endroits les plus hantés d’Édimbourg. Vous pouvez réserver votre visite Ghost ici.

Et pour plus de détails sur ce qu’il faut faire à Édimbourg, consultez notre article : Visiter Édimbourg.

Conseils de voyage Passez au moins 2 jours à Édimbourg afin que vous puissiez vous imprégner de l’atmosphère et avoir le temps de l’explorer.

La ville d’Edinbug en écosse 2. Le Loch Ness

Parmi les endroits les plus célèbres à visiter en Écosse, il est impossible de ne pas mentionner leLoch Ness !

Qui n’a jamais entendu parler du Loch Ness et de son mystérieux habitant des profondeurs ?

Deuxième plus grand loch d’Écosse, il fait plus de trente kilomètres de long et a été rendu célèbre dans le monde entier grâce àla légende de Nessie .

Loch Ness est situé entre Inverness au nord et Fort Augustus au sud dans les Highlands Le .

Inverness, la capitale de la région, est un bonpoint de départ pour un circuit en Ecosse, le long du Loch Ness.

Endroits à ne pas manquer au Loch Ness :

  • Dores : 13 km au sud d’Inverness, c’est unjoli petit village avec une plage de galets etune vue imprenable sur la longueur du loch . Insolite : le chasseur de monstres Steve Feltham est installé ici depuis 1991 et poursuit sa quête de Nessie … Il vend de petites figurines en argile pour financer ses recherches.
  • Fort Augustus : beau village très touristique en été, il est construit à la pointe sud du loch. Il y a 5 belles écluses utilisées pour passer les bateaux du Loch Nochy au Loch Ness en passant par le canal calédonien (construit au début du XIXe siècle pour relier les plans d’eau à la mer). C’est aussi le point de départ des croisières sur le loch.
  • Drumnadrochit : une autrejolie village touristique sur la rive nord-ouest du lac avec quelques belles promenades à faire. Mais ne manquez pas la visite du château d’Urquhart, un sublime château médiéval en ruine construit en bordure du Loch Ness et offrant une vue imprenable sur l’eau.

Si vous souhaitez combiner les 2 activités touristiques à faire au Loch Ness, ce qui signifie une croisière et une visite au château d’Urquhart, je vous conseille de réserver votre excursion dès maintenant.

Pour seulement 25€ par personne, vous ferez une visite en bateau sur le lac d’une heure et profitez également d’une heure pour visiter le château.

Je réserve ma croisière sur le château du Loch Ness Urquhart dès maintenant !Je veux faire une croisière sur le Loch Ness.

Le célèbre Loch Ness, Écosse 3. Faites un tour dans le Jacobite Express

C’ est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Écosse, en grande partie grâce à la saga Harry Potter.

Le Jacobite Express est un train à vapeur pittoresque qui a été utilisé en partie pour représenter Poudlard Express dans les films du célèbre sorcier .

Vous pouvez prendre un trajet en train de 84 miles entre Fort William et Mallaig, à travers les magnifiques paysages des Highlands .

A l’intérieur du train, de beaux fauteuils et tables et un traiteur (payant) qui propose toutes sortes de thé, boissons froides, cupcakes et même Chocofrogs et Dragées Surprises de Bertie Crochue (les sorciers comprendront…) !

Le train revient de Fort William à Mallaig deux fois par jour et le trajet total dure un peu plus de 4 heures (avec une pause d’environ 2 heures à Mallaig).

Ce voyage est connu comme le voyage en train le plus fantastique au monde (juste cela). À tester pour environ 30 livres par adulte en classe standard et 55 livres en première classe.

Réservez plusieurs semaines ou mois à l’avance pour avoir de la chambre.

Toutes les informations sur les horaires et les tarifs sont disponibles sur le site officiel.

Si vous voulez essayer le voyage sans réservation, à l’occasion de votre visite à Mallaig, demandez directement à la gare quelques minutes avant le départ du train s’il reste des places.

Il y en a parfois qui sont mis de côté pour être vendus localement.

Faire un voyage par Jacobite express 4. Vallée de Glen Coe

Dans la liste des choses à faire en Écosse, je vous recommande d’aller à Glen Coe Valley.

La vallée de Glen Coe est l’une des plus belles régions du avec ses somptueuses montagnes et ses paysages humides et verdoyants , à la fois sauvages et bucoliques.

C’ est le coin préféré des alpinistes écossais. Il y a beaucoup de sentiers pour la randonnée (assez difficile pour la plupart).

À voir dans la région de Glen Coe :

  • Le village de Glencoe : un village mignon mais simple et un bon point de départ pourvisiter la région à pied. De jolies petites promenades en forêt (les sentiers de Lochan) commencent à la sortie du village après le parking et sont indiquées par des panneaux. A proximité, la randonnée Pap of Glencoe vous emmène aux hauteurs, avec des paysages à couper le souffle (comptez 4 heures aller-retour et attention, elle grimpe un peu !
  • )

  • Château Stalker, un pittoresque château écossais construit en 1320 etperché sur une île au milieu du loch Linnhe . Il a la particularité d’être accessible uniquement par bateau (visite sur réservation pour 20£ par personne). Il est situé sur la route d’Oban, à environ 25 km de Glencoe. C’est l’un des châteaux les plus photographiés d’Écosse . Un petit arrêt sur la plage sur la rive opposée vous permet d’apprécier toute la beauté de l’endroit.

Pour en savoir plus sur Glen Coe Valley et les Highlands, voici notre article : Guide complet pour visiter les Highlands.

Glen Coe Valley, Écosse 5. Glenfinnan

A quelques minutes du village de Glencoe, Glenfinnan est un autre joyau de l’Écosse à ne pas manquer.

Ce village touristique vaut la peine d’être visité, ne serait-ce que parce quevous pouvez voir Hogwarts Express passer là-bas !

Eh bien, ok… ce n’est pas tout cela mais nous voyons le Jacobite Express passer sur un très beau viaduc qui apparaît dans les films de Harry Potter.

Le train passe tous les matins vers 10h30 et l’après-midi vers 15h00.

Les touristes se précipitent vers le haut point de vue qui donne une vue magnifique sur le pont. C’est un moment plutôt magique (c’est le cas de le dire) quand le train arrive et fait fonctionner sa trompette. Les fans de la saga seront les plus ravis.

Que faire pour une journée à Glenfinnan :

  • Découvrez le Loch Shiel qui borde la ville et en face duquel se trouvele Monument de Glenfinnan , une statue érigée en 1815 au sommet d’une tour en l’honneur de Bonnie Prince Charlie. Il est possible de monter au sommet (avec un guide) pour admirer la superbe vue sur le lac et les collines environnantes . Pour les fans, Loch Shiel est aussi Poudlard Lake qui apparaît dans les films de Harry Potter et en particulier celui où se déroule l’événement sous-marin du Tournoi des 3 Sorciers.
  • Admirez l’église de Glenfinnan : belle église gothique un peu biscorned qui surplombe le lac.
  • Visitez le musée de la gare de Glenfinnan  : un petit musée de la gare qui retrace l’histoire des chemins de fer, du viaduc et de la gare maintenant restaurée.
  • Plusieurs promenades d’environ 40 minutes à 1 heure quittent lecentre d’accueil de Glenfinnan et vous permettent d’explorer les hauteurs au milieu d’une nature luxuriante. Un impressionnant dégradé de couleurs dès que le soleil commence à briller.

Glenfinnan, Écosse 6. Parc national du Loch Lomond et des Trossachs

à seulement 45 minutes de route de Glasgow, le Loch Lomond est le plus grand loch du pays. Situé

Il est situé en plein milieu du magnifique parc national des Trossachs. Ici, vous êtes au milieu d’immenses espaces inhabités , entre lacs, forêts et montagnes.

Surnommé « Miniatures Highlands », ce parc naturel estle premier du pays en raison de sa taille et du paysage à couper le souffle.

Comme d’habitude, très peu de maisons par kilomètre carré, beaucoup de nature et plus de moutons que d’humains. L’Ecosse dans toute sa splendeur !

Choses à faire dans ce coin de Ecosse :

  • Colline Conic : De la ville de Balmaha, unebelle randonnée d’environ 2h30 aller-retour au sommet de la colline de Conic Hill (358 mètres d’altitude). À votre arrivée, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur le Loch Lomond et toute la côte Est.
  • Ben Lomonde : une randonnée plutôt difficile d’environ 5 heures aller-retour au sommet de Ben Lomond (à une altitude de 974 mètres).

A voir à proximité :

  • Le château de Doune : petit château médiéval pittoresque célèbre pour avoir servi de cadre dans le film « Sacré Graal » de Monthy Pyton.
  • Le château de Stirling : un beau château médiéval, l’un des plus grands d’Ecosse. Les billets peuvent être achetés ici.

Loch Lomond, Trossachs Park et Stirling Castle peuvent être une excursion d’une journée au départ d’Édimbourg. Des excursions avec chauffeur et guide professionnel vous emmèneront dans une croisière sur le Loch, visiter le château et flâneront dans le parc.

Je réserve mon excursion d’Édimbourg maintenant !Je veux faire une excursion au Loch Lomond.

Le Loch Lomond 7. Mallaig

Si vous vous demandez quoi voir en Écosse, je vous recommande d’aller faire un tour à Mallaig.

Petit port de pêche dans le nord-ouest de l’Écosse, Mallaig vaut le détour, surtout pourvoir le train à vapeur de près et pour se rendre à l’île de Skye en bateau.

Le célèbre Jacobite Express s’arrête à Mallaig tous les jours vers 12h30. Le village devient alors très animé. Ici, vous trouverez de bons restaurants et des collations pour le déjeuner avant de prendre le ferry pour l’île de Skye.

Tarifs du ferry : environ 6£ par personne (aller-retour) et 20£ aller-retour pour une voiture.

Le conseil de voyage Conseils Ne négligez pas la route qui mène à Mallaig de Fort William.

L’ itinéraire suit plus ou moins le chemin de fer utilisé par le Jacobite Express. C’est une belle route qui traverse des paysages à couper le souffle.

Mallaig, Écosse 8. L’île de Skye

L’ île de Skye est considérée comme l’une desdestinations phares pour un voyage en Écosse.

Accessible par ferry (de Mallaig à Armadale) ou par traversant le pont entre Kyle de Lochalsh et Kyleakin, l’île de Skye est l’un des joyaux d’Écosse.

Surnommée « Ile des Mumes », elle est composée depaysages tous plus splendides que les autres , avec ses côtes sauvages, ses plages de sable blanc, ses falaises, ses landes et ses tourbières.

Sélection de lieux incontournables sur l’île de Skye :

  • Le vieil homme de Storr : un énorme galet de 50 mètres de haut visible depuis la route ou accessible par une belle randonnée aller-retour de 2 heures depuis le nord de Portree
  • Portree : capitale de l’île
  • Randonnée en quiraing  : 2h et retour
  • Les ruines du château de Duntulm
  • Neist Point : une superbe promenade vers le célèbre phare
  • Skye Museum of Island Life : visite belle et intéressante des anciennes maisons de chaume datant du 19ème siècle
  • Le château d’Armadale et ses beaux jardins
  • Point de Sleat : le très sud de l’île. 1h10 à pied d’une belle plage, digne des plus belles plages des tropiques.
  • Château de Dunvegan
  • Les collines de Cuillin : une chaîne de montagnes d’une beauté exceptionnelle. De nombreuses randonnées à faire, y compris celle qui mène aux Fairy Pools, un site idyllique où des cascades successives coulent dans une piscine au pied de la montagne.

Tous les détails pour visiter l’île de Skye sont dans notre article : Que faire et à voir sur l’île de Skye.

Le TipSil Travel Board dispose d’un beaucoup à voir sur l’île et 2 à 3 jours sur place sont un minimum pour rendre le voyage du continent rentable.

L Île de Skye 9. Vallée de Glen Nevis

Où aller en Écosse pour le ski ?

Réponse : Dans la vallée de Glen Nevis.

Cette belle vallée abrite le massif de Ben Nevis , l’un des plus grands massifs écossais.

Le mont Ben Nevis est le point culminant de Grande-Bretagne. Située dans la région des Highlands, cette chaîne de montagnes est l’ incontournable pour le ski en hiver.

Voici quoi faire en Écosse dans la région Glen Nevis :

  • Nevis Range : c’est une station de ski qui offre la possibilité de grimper à la station supérieure en été en téléphérique. À partir de ici, quelques sentiers de randonnée permettent d’explorer les environs et d’admirer un panorama exceptionnel sur le massif. Et bien sûr en hiver, vous pouvez aller… skier !
  • Ascension de Ben Nevis : une promenade intense à travers des paysages somptueux jusqu’au sommet. Le chemin commence à partir du centre d’accueil de Glen Nevis. Il faut environ 7 heures de marche aller-retour. N’oubliez pas de vous procurer une carte détaillée au centre d’accueil Glen Nevis avant de commencer l’ascension.
  • Fort William : situé au pied de Ben Nevis, c’est une ville touristique animée en été. Ce n’est pas particulièrement beau, mais vous pouvez vous arrêter là avant de grimper au sommet de la montagne, prendre le Jacobite Express jusqu’à Mallaig ou simplement faire un tour dans les rues pavées du centre-ville.
  • Cascade Steall : à environ 20 minutes de Fort William, ne manquez pas le belle promenade à l’imposante cascade Steall. Ces cascades spectaculaires sont nichées dans le creux des magnifiques montagnes des Highlands. Très belle sous le soleil mais encore plus authentique sous le brouillard, la route puis la promenade menant à la cascade vous font serpenter dans les prairies au milieu de collines, de rivières torrentielles et de nombreuses petites cascades.

Glen Nevis, Écosse 10. Palais Scone

Situé à l’extérieur de la ville de Perth, le Scone Palace est unimmense domaine qui ravira les amateurs d’histoire et de châteaux.

Construit en 1808, le château gothique géorgien appartient aux comtes de Mansfield. Au Moyen Âge, le domaine était occupé par l’abbaye de Scone qui abritait les rois d’Écosse. Plus de 40 rois y ont été couronnés .

Aujourd’hui, la principale destination touristique de l’Ecosse, le château de Scone présente de belles collections de meubles et d’objets anciens .

Vous devriez également prendre le temps de visiter les magnifiques et immenses jardins du domaine avec des pins centenaires, des jardins de fleurs, des jardins potagers, un petit labyrinthe, une vieille prison et un vieux cimetière écossais pittoresque.

Tarifs : 12£ par personne pour le château et les jardins, 8£ pour les jardins uniquement (accès gratuit aux jardins de novembre à mars). Le site est ouvert tous les jours de 10h à 17h.

Et si vous voulez encore plus d’informations, vous pouvez visiter officiel.

Le palais Scone 11. Île Lewis et Harris

Un autre site touristique à visiter en Écosse est l’île de Lewis et Harris.

Juste à l’ouest du continent et à quelques kilomètres au nord de l’île de Skye, le île de Lewis et Harris est la plus grande île britannique (sans compter la Grande-Bretagne et l’Irlande bien sûr).

Un autre trésor de l’Écosse est une île sauvage avec des paysages de fées incroyables et de nombreux vestiges historiques (y compris les célèbres menhirs préhistoriques millénaires).

Cette île écossaise est divisée en deux territoires  : Lewis au nord et Harris au sud, division assez arbitraire liée au peuple viking qui l’occupait autrefois.

La culture gaélique est très forte et les paysages marins forment un véritable contraste avec le continent.

Cette île est particulièrement célèbre pour ses plages de sable blanc avec de belles eaux turquoise, dignes des plus belles plages des Caraïbes (y compris la belle plage de Luskentyre ne pas être manqué) !

Réservez au moins 3-4 jours pour visiter Lewis et Harris lors de votre voyage en Écosse .

Il est accessible en bateau depuis Ullapol (nord de l’Écosse) oudepuis Uig sur l’île de Skye .

En avion, les vols au départ d’Édimbourg, d’Inverness, de Glasgow, d’Aberdeen et de Benbecula Island sont contraignants.

Les conseils Travel Tips

réservent toujours votre hébergement à l’avance car ils sont pris d’assaut sur l’île, surtout en haute saison. Et c’est à peu près la même chose pour les restaurants.

Si vous voyagez en voiture sur Lewis et Harris, ravitaillez votre essence dès votre arrivée et n’attendez pas que vous soyez dans la réserve avant de chercher une station car il y en a très peu et ils ferment tôt.

Lewis Island et Harris 12. Glasgow

Ce guide pour l’Écosse serait incomplet sans une visite à Glasgow.

Située au sud, Glasgow estla plus grande ville du pays , mais est facilement visitée à pied. Ville industrielle et culturelle importante, c’est aussi une ville étudiante avec une vie nocturne et artistique très développée. Son atmosphère unique et son dynamisme sauront certainement vous plaire.

Voici quelques choses à faire et à voir à Glasgow :

  • Une promenade le long de la rivière Clyde
  • Visitez le Riverside Museum sur l’histoire de la ville au XXe siècle
  • Visitez le musée des sciences de Glasgow
  • Admirez Les œuvres de Salvador Dali au musée Kelvingrove
  • Découvrez la Galerie d’Art Moderne
  • Admirez l’architecture étonnante de la cathédrale Saint-Mungo
  • Shopping sur la rue Buchanan
  • Marche verte dans le parc Kelvingrove ou les jardins botaniques
  • Sentez-vous à explorer Poudlard en visitant l’Université de Glasgow et sa magnifique architecture gothique
  • Buvez un verre sur Ashton Lane
  • Promenez-vous dans le magnifique cimetière de Nécropole victorienne situé sur une colline dans les hauteurs de la ville
  • Visitez le magnifique hôtel de ville : The Glasgow City Chambers . 2 visites guidées gratuites ont lieu chaque journée.

Pour planifier votre visite à Glasgow, lisez notre article : Top 20 choses à faire à Glasgow.

Glasgow City Chambers 13. Visitez un château hanté en Écosse

Qui dit que l’Écosse dit nécessairement châteaux hantés !

Qui n’a pas à l’esprit cette image du château abandonné, isolé sur une île au milieu d’un lac et entouré d’un épais brouillard…

principales attractions touristiques de l’Écosse Les incluent des châteaux (hantés ou non) sur le sol écossais.

Vous aurez l’occasion de voir certains de loin et de visiter d’autres. Vous pouvez même passer la nuit dans l’un des châteaux « hantés » convertis en hôtels.

Certains des nombreux châteaux hantés à voir lors de votre visite écossaise :

  • Château d’Edimbourg : construit sur une roche volcanique, il domine la capitale et abritera l’esprit d’un joueur de cornemuse et celui d’un joueur de tambour sans tête…
  • Château de Glamis : situé dans le nord du pays, c’est l’un des plus beaux châteaux d’Écosse. Il serait hanté par au moins neuf fantômes, dont celui de Lady Janet accusée de sorcellerie et brûlée vivante en 1537.
  • Le très intéressant château de Ballindalloch à visiter serait hanté par le fantôme du général James Grant.
  • Château de Borthwick : près d’Édimbourg, on pouvait traverser le spectre d’une ancienne reine d’Écosse du XVIe siècle nommée Mary. Le château est également un magnifique hôtel de luxe.
  • Tulloch : Ce château Château de hanté du 12ème siècle avec fascinant est situé près de Dingwall, dans le nord de l’Écosse. La meilleure façon de le découvrir est de passer la nuit là-bas !

Le château de Glamis, château hanté en Écosse 14. Passez une soirée dans un pub

Avec le rugby, Pub Tour est l’activité préférée des écossais.

C’ est l’occasion de se faire des amis et de rencontrer les habitants en passant quelques heures dans un ou plusieurs pubs écossais pour déguster la bière locale ou le fameux whisky , discuter et se détendre.

L’ atmosphère est chaleureuse et joyeuse et tout le monde se mélange indépendamment de l’âge et de l’origine sociale.

Vous pouvez même aller avec votre famille pendant la journée, c’est très sympathique. Le soir, les concerts et les divertissements donnent une nouvelle dimension à cette expérience.

Nombreux les pubs organisent également des quiz et des fléchettes. Les pubs traditionnels se trouvent partout, même dans les coins les plus reculés de l’Écosse.

Passez une soirée dans un pub en Écosse 15. Visitez une distillerie de whisky

L’ Écosse est aussi la terre du whisky.

Si vous êtes intéressé par le sujet, assurez-vous de découvrir les techniques de fabrication de cette boisson célèbre en visitant une ou plusieurs distilleries.

Vous les trouverez partout en Ecosse et en plus grande concentration dans la grande région du whisky : Speyside.

Il y a environ 50 distilleries, dont certaines sont ouvertes aux visiteurs avec des séances de dégustation incluses dans la visite guidée.

Depuis Inverness, vous pouvez, par exemple, visiter les distilleries Speyside avec une journée voyage, à partir de 39€ par personne avec transport et guide.

Je réserve mon excursion Speyside maintenant !Je veux visiter une distillerie de whisky en Ecosse.

Dégustation de whisky à Speyside BONUS — Assister aux Highland Games

Ces jeux spéciaux ont lieu chaque année en été dans la région des Highlands.

C’ est une compétition plutôt farfelue où les hommes en kilts jettent des troncs, des pierres, des marteaux, s’affrontent en tirant la corde ou en se livrant à la lutte écossaise…

tout avec le son de cornemuse, dans une ambiance festive et conviviale pour les enfants. Le

Si vous avez la possibilité d’assister à l’un de ces spectacles très pittoresques, n’hésitez pas ! La plus prestigieuse se déroule chaque premier samedi de septembre en présence de la Reine à Braemar.

Highland Games, Écosse Et que comptez-vous faire en Écosse ? Quels sont les lieux d’intérêt que vous souhaitez visiter ?

Maintenant que vous avez une idée de ce qu’il faut voir en Ecosse, je vous recommande également de demander un devis gratuit auprès d’une agence de voyages locale : grâce à notre partenaire Evaneos, cela peut se faire en moins de 5 minutes ! C’est gratuit, sans engagement et un professionnel du tourisme vous concoctera un séjour inoubliable !

En outre, les prix pour une visite d’une semaine en Ecosse commencent à partir de 610 euros seulement pour une semaine ! Alors, qu’est-ce que tu attends ?

😊

Je demande mon devis gratuit et sans engagement maintenant !Je gagne du temps à préparer mon voyage Réservez votre voyage et économisez ! 🏨 Réservez votre hôtel 🚗 Louer une voiture 🗽 Réservez vos billets et visites guidées 🏄 Livre vos activités sportives 🚤 Louer un bateau 🌍 Prenez une assurance voyage 🙎 Organiser un voyage sur mesure 🚅 Réservez votre billet de train ✈️ Réservez votre vol

Guides de voyage en Écosse

  • Acheter le Guide du routard écossais sur Amazon.fr
  • Achetez le Lonely Planet Scotland sur Amazon.fr
  • Achetez le Guide Vert Michelin écossais sur Amazon.fr

Tu vas en Écosse ? Aussi à lire

Découvrez tous nos articles sur l’Écosse  : tous les articles de Travel Tips about Scotland sont listés ici.

Les meilleurs tours en Ecosse : Notre sélection des meilleurs tours en Ecosse, pour un voyage de rêve sans casser !

  • Itinéraire : 4-5 jours en Ecosse — Itinéraire pour préparer votre séjour en Ecosse
  • Itinéraire : Une semaine en Ecosse — L’ultime itinéraire pour visiter l’Écosse en 7-8 jours
  • Itinéraire : 10 jours en Ecosse — Comment visiter l’Ecosse en 10 jours et le manquer !
  • Itinéraire : 2 semaines en Ecosse — Notre itinéraire recommandé pour visiter l’Ecosse en 15
  • jours

  • Édimbourg : Top 20 des choses à faire et à voir
  • Les 20 meilleurs sites touristiques à Glasgow

Utilisez-vous Pinterest ? Voici la photo à pinner !

Visiter l’Écosse : les 15 lieux d’intérêt incontournables 5 / 5 ( 21 votes )

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!