Accueil Tech Comment retrouver une personne ?
Comment retrouver une personne

Comment retrouver une personne ?

Êtes-vous à la recherche d’un de vos proches que vous avez perdu de vue ? Actuellement, cela est plus facile à réaliser grâce aux différents moyens qui sont à votre disposition. Vous trouverez à la suite de cet article quelques astuces vous permettant de le faire efficacement. Quel que soit l’endroit où cette personne se trouve, cela est désormais possible grâce internet.

Retrouver une personne grâce à l’internet

De nos jours, il est plus facile de suivre la trace d’un individu avec les divers outils proposés sur internet. Voici donc ce qu’il faut faire pour le revoir de nouveau.

A lire également : Comment télécharger Google chrome sur Smart TV LG ?

Les diverses propositions pour retrouver une personne perdue de vue

Il plus facile et plus rapide de retracer un individu sur internet. Vous avez à votre disposition deux options :

  • Ainsi, il vous suffit de saisir son identité, prénom et nom sur un moteur de recherches dans votre navigateur. Sachez que vous pourrez obtenir de trop nombreuses réponses, surtout si son appellation est assez commune.
  • Vous pouvez également lancer l’exploration dans des sites spécialisés dans la recherche de personnes. Ils offrent des outils intéressants qui vous permettent de retrouver la personne que vous n’avez pas revue depuis de longues années.

Effectuer une investigation dans les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont vos meilleures alternatives pour retrouver une personne perdue. Presque tout le monde y est inscrit. Vous pouvez en trouver de toutes sortes : réseaux sociaux privés, scolaires ou professionnels. Il y en a qui regroupent des millions d’utilisateurs tels que Copains d’avant. C’est un site créé par CCM Benchmark Group. Il vous permet de lancer un avis de recherche pour retrouver un individu. Le plus connu est surtout Facebook, vous pouvez communiquer facilement avec vos connaissances et même avec ceux que vous n’avez jamais vus auparavant.

A lire aussi : Comment aller dans paramètres ?

recherche

Procéder d’une autre façon

Même sans internet, il y a une chance que vous retrouverez cet individu que vous avez tant cherché. Menez donc votre enquête avec conviction ! Voici comment vous allez y procéder.

Se fier aux différents services de recherche

Pour retrouver une personne perdue, vous pouvez choisir parmi ces options :

  • Le service des renseignements téléphoniques est en mesure de vous envoyer les coordonnées d’un certain individu si vous connaissez son lieu de résidence ;
  • Les services d’une agence de détectives privés peuvent être aussi d’une grande aide. Cela peut être assez onéreux et est en fait dédié aux disparitions inquiétantes ou suspectes, mais ils peuvent vous donner des résultats satisfaisants puisque vous pouvez leur confier des affaires qui n’ont pas été résolues par la police ;
  • Consultez les proches, anciens amis ou confrères de la personne recherchée pour la retrouver.

Recourir à des aides publiques

Pour retrouver une personne qui est de votre famille, vous pouvez remettre l’enquête entre les mains de la police, de votre préfecture ou sous-préfecture. L’affaire sera donc enregistrée sur procès-verbal. Ainsi, la recherche commencera dans votre région pour s’élargir progressivement s’il n’y a aucun résultat positif. Toutefois, l’investigation sera arrêtée si la personne n’apparait pas au bout de 6 mois.

ARTICLES LIÉS