Accueil Maison Comment choisir les matelas de toute la famille ?

Comment choisir les matelas de toute la famille ?

Le matelas fait partie des éléments garants d’une nuit calme et reposante. Par conséquent, pour s’assurer d’avoir un sommeil réparateur, le choix du matelas ne doit pas être laissé au hasard.

Le souci d’avoir une literie adaptée n’est pas seulement quelque chose de personnel, mais aussi une affaire familiale. Il est donc important que vous vous tourniez vers un modèle de matelas adapté à toute la famille. Découvrez une sélection de conseils pour choisir un couchage adapté à tous les membres de la famille.

A voir aussi : Comment réussir l’installation d’une pompe à chaleur ?

Choisissez la technologie de votre matelas

Grâce à l’évolution de la technologie, retrouvez aujourd’hui une palette de choix de matelas sur le marché. Découvrez des modèles en mousse, à ressorts, en latex.

Pour choisir le bon matelas, tournez-vous vers des professionnels comme Tediber et trouvez-y des matelas aptes à satisfaire vos besoins de confort.

A lire en complément : Qu’est-ce qu’un courtier en assurance habitation ?

Les matelas peuvent être fabriqués en suivant différentes technologies et avec de multiples matières. Sur le marché de la literie, vous trouverez principalement :

  • Matelas en mousse

Ce type de matelas vous assure une bonne qualité du sommeil étant donné qu’il permet au matelas d’épouser les formes de votre corps.

De cette manière, vous pouvez être sûr que le couchage réduit les points de pression et vous assure des mouvements libres. Choisissez parmi différentes épaisseurs et densités en fonction de vos attentes.

Par ailleurs, vous pouvez également retrouver des modèles de matelas en mousse spécialement conçus pour les enfants ou les bébés. Ces derniers ont des attributs anti-acariens.

  • Matelas à ressort

Si vous cherchez du soutien et de la fermeté, pensez aux matelas à ressorts. De plus, cette technologie offre une excellente aération et une meilleure régulation de la température.

En d’autres termes, si vous transpirez beaucoup, vous pouvez choisir un matelas à ressorts. Cependant, vous devez être vigilant, car ce type de matelas existe en différentes qualités. Pensez à consulter des sites de comparateur de matelas avant de vous orienter vers un modèle ou une marque.

Optez pour la bonne taille

Pour déterminer la dimension du matelas pour toute la famille, vous devez tenir compte de la taille de son occupant. Pour choisir la dimension qu’il faut, il est conseillé d’ajouter 20 cm à la taille de la personne.

Par ailleurs, si vous cherchez des mensurations plus générales, référez-vous aux normes et standards en matière de taille de matelas pour adultes et pour enfants.

S’il s’agit d’un enfant ou d’un adolescent, tournez-vous vers les matelas qui mesurent 90×130 cm. Cette dimension convient aussi bien pour un enfant de 3 ans que pour un adolescent de 15 ans. Pour les bébés, choisissez une taille de matelas spéciale bébé.

Pour les adultes, la taille de matelas recommandée est 140×190 cm. Vous pouvez également choisir un modèle king size pour plus de confort à travers des dimensions de 160×200 cm ou 180×200 cm.

Si l’un des membres de votre famille possède des mensurations particulièrement grandes, pensez aux couchages sur mesure.

Considérez l’indépendance de couchage

Vous avez besoin d’un matelas pour deux ? Prenez en compte l’indépendance de couchage. Pendant la nuit, un dormeur se retourne en moyenne plus de 40 fois.

Il est donc primordial de penser au bien-être de la personne avec qui il dort. D’un point de vue général, ce sont les matelas à ressort qui offrent la meilleure indépendance de couchage.

Toutefois, de nos jours, la plupart des technologies de matelas disposent de cette caractéristique. Retrouvez aussi des matelas en mousse à mémoire de forme, des matelas en latex disponibles avec une excellente indépendance de couchage.

Par ailleurs, privilégiez les matelas de grande taille si vous dormez avec quelqu’un qui a un sommeil agité. En plus d’offrir plus d’espace à chacun, cela permet de mieux dormir.

Effectivement, les études ont démontré que plus vous avez de l’espace, mieux vous dormez. Ainsi, si la taille de votre chambre le permet, optez pour un sommier de grande taille.

Vous savez maintenant comment choisir le bon matelas pour toute la famille. Toutefois, avant de faire votre achat, n’oubliez pas de faire une comparaison des prix pour ne pas passer à côté des bonnes affaires !

ARTICLES LIÉS