Accueil Maison Le prix du stère de bois en 50 cm : découvrez les tarifs actuels
pile of log

Le prix du stère de bois en 50 cm : découvrez les tarifs actuels

Le bois est une solution de chauffage de plus en plus répandue sur le territoire français, que ce soit sous forme de bûches ou de granulés. Plus écologique et économique qu’une solution de chauffage traditionnelle, le bois peut vous aider à réaliser de réelles économies sur vos factures. Néanmoins, pour réaliser de vraies économies, il est primordial de bien choisir son bois de chauffage. Pour vous aider, voici tout ce qu’il faut savoir concernant le prix du stère de bois en ce début d’année, où les températures froides et l’humidité sont au rendez-vous.

Le prix d’un stère de 50 centimètres en fonction des types de bois

Avant de comprendre la tarification d’un stère de bois de 50 centimètres, il est bon de savoir que le prix varie en fonction du type du bois utilisé. Par exemple, le prix moyen d’un stère en bois de hêtre n’est pas le même que le prix moyen d’un stère en bois de pin.

A lire en complément : Comment garantir la continuité du courant électrique en cas de coupure : l'inverseur de source, votre allié pour une alimentation stable

Le bois de hêtre

L’essence de bois de hêtre est la plus utilisée pour une solution de chauffage en raison de son prix. Si vous désirez alimenter votre solution de chauffage avec un stère en bois de hêtre, sachez que le prix se situe entre 82 et 118 euros.

Le bois de chêne

Le bois de chêne est également une essence fortement utilisée comme solution de chauffage. Il est considéré comme un bois de qualité grâce à ses performances énergétiques ainsi que sa durabilité.

Lire également : Organiser son déménagement de A à Z : le guide complet

Pour un stère en bois de chêne, prévoyez entre 100 et 220 euros.

Le bois de pin

Quant au bois de pin, il est généralement le plus abordable. C’est un bois de qualité également, populaire pour sa combustion assez rapide et un allumage simplifié.

Pour son prix, prévoyez environ 95 euros pour un stère en bois de pin.

Si vous désirez une livraison de stères de bois à votre domicile, sachez que le coût de la livraison sera ajouté au prix final.

brown wood planks photography

Comprendre le prix d’un stère de bois de cette longueur

Le prix d’un stère de bois de 50 centimètres est établi grâce à plusieurs critères :

  • Le type de bois
  • La qualité du bois
  • La saisonnalité
  • La région géographique
  • Le mode de livraison

Concernant le type de bois de chauffage, il est important de savoir qu’il en existe trois catégories différentes : le bois dur, le bois mi-dur et le bois tendre.

Dans la catégorie du bois dur, on retrouve le hêtre ou encore le chêne. Ce sont des bois de qualité, notamment grâce à leur pouvoir calorifique. Néanmoins, le prix d’un stère de bois dur est en conséquence de sa qualité.

Pour le bois mi-dur, cela concerne le frêne ou l’érable. L’énergie provoquée par ce bois est moins performante que le bois dur, mais reste tout de même efficace.

Enfin, dans la catégorie du bois tendre, on peut retrouver le pin ou le sapin. C’est le bois le plus abordable concernant le prix, mais le moins intéressant concernant ses performances.

Alors si vous désirez opter pour une énergie propre et abordable comme le bois pour votre solution de chauffage, vous savez tout sur le prix d’un stère de bois de 50 centimètres actuellement.

ARTICLES LIÉS