Accueil Auto Quel métier marche le mieux en Auto-entrepreneur ?

Quel métier marche le mieux en Auto-entrepreneur ?

Vous êtes sans emploi depuis un bon moment et vous désirez enfin vous lancer dans l’auto-entrepreneuriat ? Bonne idée. Sachez tout d’abord qu’un auto-entrepreneur est une personne qui travaille de façon indépendante et dispose d’une entreprise individuelle. Devenir auto-entrepreneur vous garantit une exonération de TVA et d’un régime micro-social et microfiscal simplifié. Même si vous êtes dispensé de l’immatriculation au RCS, reconnaissons qu’un auto-entrepreneur doit s’enregistrer au répertoire des métiers. Cependant, quels sont les métiers qui marchent mieux en auto entrepreneur ? Éléments de réponses dans cet article.

Les métiers du digital

Le digital a connu un essor fulgurant depuis l’avancée en technologie. Ainsi, c’est un domaine qui accueille de nombreux jeunes chaque jour et donc tous les ans. Il existe en effet un nombre important de métiers du digital qui marchent mieux en auto-entrepreneuriat. Nous vous présentons ici quelques-uns qui pourraient vous intéresser.

Lire également : Est-ce qu’un particulier peut acheter un véhicule utilitaire?

Le développeur web

Le développeur web s’occupe de la création et de l’optimisation des sites et des applications web. Pour réussir son travail, il établit la liste des besoins de ses clients puis il conçoit le site selon les recommandations de ces derniers. Par ailleurs, le développeur web est aussi un expert en codage de sites. L’avantage avec ce métier est que vous avez la possibilité d’exercer où vous voulez en véritable freelance.

Community Manager

Le métier du Community Manager est l’un des métiers du digital qui marche le mieux. Son travail consiste à faire des animations de communauté web. Ainsi, les services d’un community manager sont sollicités pour communiquer autour d’une personnalité ou d’une marque. Les principaux canaux utilisés pour le faire sont les réseaux sociaux notamment TikTok et YouTube. Les entreprises sont constamment à la recherche d’un représentant sur le web. Alors, ce métier peut très bien marcher en auto-entrepreneur.

A lire également : 10 raisons de passer votre permis en boite automatique

Rédacteur web

Le rédacteur web est un auto-entrepreneur qui se charge de la rédaction de contenus. Il peut travailler pour une agence de rédaction qui lui confiera des missions à gérer. Ses écrits paraissent soit sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes spécifiques. Certains confondent le métier de rédacteur web à celui du journalisme. Cependant, les règles d’écriture diffèrent à plusieurs égards. Si vous disposez d’une bonne culture générale et avez des aptitudes à produire des contenus uniques, ce métier est le vôtre.

Les métiers de service

En dehors des métiers du digital, les métiers de service à la personne marchent aussi en auto-entrepreneuriat. Les prestations offertes profitent à un public très large. Entre autres, on peut citer les handicapés, les personnes âgées, les malades ou encore des personnes indépendantes. Parmi ces métiers donc, on a :

L’aide à domicile

Comme son nom l’indique, l’aide à domicile consiste à porter un réel coup de main à une personne chez lui. Au nombre des activités à exercer, il y a le ménage, le suivi administratif, les courses et la lessive. Par ailleurs, lorsque l’individu à aider est une personne du troisième âge, les fonctions de l’auto-entrepreneur s’étendent à son hygiène corporelle. Il peut aussi constituer une aide dans les actes du quotidien comme le réveil, le coucher et la marche.

En raison du vieillissement continu des populations, le domaine de l’aide à domicile reste très prometteur et très rentable. Cependant, pour une aide aux personnes malades ou handicapées, un agrément délivré par l’État est requis. Par ailleurs, pour ce qui est de la rémunération, elle est comprise entre 20 € et 30 €/heure.

Professeur à domicile

Si vous recherchez un autre métier qui marche mieux en auto-entrepreneur, optez pour celui du professeur à domicile. En effet, ce dernier s’occupe des élèves de tous les niveaux, quel que soit leur âge. Il peut :

  • Corriger des exercices avec les élèves ;
  • Préparer les élèves pour les compositions ordinaires ou les concours ;
  • Aider à réviser les cours.

Pour exercer ce métier, il est préférable d’avoir un diplôme dans la discipline que vous envisagez d’enseigner. À présent, vous savez tout sur les métiers qui marchent le mieux en auto-entrepreneur. À vous de jouer.

ARTICLES LIÉS