Accueil Tech Comment télécharger Google chrome sur Smart TV LG ?

Comment télécharger Google chrome sur Smart TV LG ?

Il faut d’abord comprendre que les Smarts TV de la marque LG ont le système d’exploitation webOS. Ceci dit, les techniques de téléchargement et d’installation de Google Chrome sur les Smarts TV Android ne fonctionnent pas sur les Smarts TV LG. Découvrez ci-après comment vous pourrez le télécharger et installer ce navigateur sur votre télé. Ceci ne vous prendra que quelques minutes et ce n’est pas si compliqué.

Google Chrome, en quelques mots

 

A lire également : Comment faire pour telecharger des livres sur une liseuse ?

Que ce soit sur un ordinateur, un appareil mobile ou encore sur une Smart TV, Google Chrome est un des navigateurs les plus utilisés. Il est particulièrement apprécié pour son efficacité dans la recherche de différents types d’informations. On ne peut pas non plus fermer les yeux sur la variété de fonctions que dispose Google Chrome.

Ce sont ceux-ci qui expliquent la fluidité de l’interaction. Vous aurez par exemple une notification que vous tentez d’accéder à un site non recommandé ou potentiellement dangereux. Avec Google Chrome, il n’y a pas que la fluidité de l’interaction, il y a aussi la facilité de navigation de par les différentes fonctionnalités et les astuces à l’usage. Convaincu des avantages et de la praticité de Google Chrome, vous pouvez l’installer sur votre Smart TV LG.

A lire également : Pourquoi la switch à augmenter ?

Télécharger et installer Google Chrome sur sa Smart TV LG

Pour rechercher, télécharger et installer une application sur une Smart TV LG, c’est sur LG Content Store qu’il faut se rendre. C’est le portail de contenu et d’application de cette marque. Pour y accéder, il n’y a rien de si simple : vous allez retrouver sur votre télécommande le bouton home. Appuyez dessus et cliquez par la suite sur l’onglet LG Content Store dans le menu. Voilà le LG Content Store est lancé.

En haut de l’écran, vous allez retrouver la catégorie APPS, sélectionnez-la. Vous aurez une liste d’applications : ce sont les applications recommandées. Regardez si Google Chrome y est. Sélectionnez le navigateur et appuyez sur « Installer ». L’installation de Google Chrome ne prendra que quelques minutes et une fois installé, vous pourrez directement l’exécuter.

Si Google Chrome n’est pas affiché dans les applications recommandées, il suffit de taper « Google Chrome » dans le moteur de recherche de LG Content Store. La petite icône du navigateur apparaîtra et vous n’aurez qu’à le sélectionner et à l’installer.

Les petits soucis

Il se peut quand vous lancez l’installation de Google Chrome, votre smart TV LG vous notifie que son espace de stockage est insuffisant. Dans ce cas, rendez-vous dans le menu « Mes applications ». Là, vous verrez toutes les applications installées sur votre télé, il faudra en supprimer une ou deux pour laisser de la place à Google Chrome.

Si vous ne voulez pas sacrifier ces applications téléchargées, vous pouvez connecter à votre smart TV LG un périphérique de stockage externe comme une clé USB ou un disque dur externe. Il faudra également utiliser le bon périphérique, car certains ne sont pas pris en charge par cette Smart TV.

ARTICLES LIÉS