Accueil Tech Smart TV comment naviguer sur internet ?
Smart TV comment naviguer sur internet

Smart TV comment naviguer sur internet ?

Les Smart TV connaissent un succès impressionnant sur le marché des télévisions depuis quelques temps. Si les télévisions connectées sont autant appréciées par les utilisateurs, c’est principalement en raison de leur capacité à se connecter à internet. Vous venez de vous offrir une Smart TV, mais avez du mal à profiter d’Internet ? On vous explique dans ce billet ce qu’il faut savoir ou faire afin de naviguer sur internet avec une Smart TV.

Connecter votre Smart TV à Internet

La première des choses à faire pour profiter d’internet sur votre Smart TV est de la connecter à un réseau internet. Deux solutions toutes simples sont très souvent utilisées pour connecter une télévision connectée à Internet. Vous trouverez des tutoriels sur le net qui détaillent comment y arriver en quelques étapes seulement.

A voir aussi : Comment télécharger Google chrome sur Smart TV LG ?

Si vous possédez une box internet chez vous, vous pouvez y connecter votre Smart TV. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un câble Ethernet qui couvre la distance entre la télévision et la box. La box et la TV possèdent toutes des entrées Ethernet. Branchez les bouts du câble à chacune de ces entrées afin de disposer de la connexion sur votre Smart TV.

Si vous possédez la connexion Wifi chez vous, rien n’est pour autant perdu. Vous serez bien heureux d’apprendre qu’il existe également une solution de connexion non-filaire de la Smart TV à Internet. Pour l’employer, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de la TV et d’accéder au réseau. Lancez ensuite une recherche des réseaux disponibles. Sélectionnez votre réseau de votre Wifi, puis entrez le mot de passe pour vous connecter.

A découvrir également : Quel chipset pour Ryzen ?

smart tv

Accéder au navigateur et surfer sur internet

Maintenant que vous disposez de l’accès à internet sur votre télévision connectée, vous pouvez surfer sur le net autant que vous le souhaitez. Quelles que soient leurs marques de fabrication, toutes les Smart TV sont équipées d’un navigateur. Pour la trouver, il vous suffit d’accéder au menu en appuyant sur le bouton Home ou Smart de votre télécommande.

Une fois que vous avez accès au navigateur, vous pouvez faire toutes les recherches que vous souhaitez. Vous pouvez notamment accéder à tous les sites internet en vous servant de votre télécommande. Pour plus de facilité dans votre navigation, connectez votre Smart TV à une souris non-filaire, une tablette, ou un smartphone si votre télé le permet.

Installer des applications pour naviguer sur internet avec facilité

Vous pouvez télécharger des applications sur Play Store et les installer sur votre Smart TV. Si vous aimez surfer sur les réseaux sociaux, vous pouvez en télécharger les applications pour les utiliser plus simplement. Il en est de même pour les plateformes de streaming. L’intérêt de l’installation des applications est la facilitation de la navigation.

Si vous êtes gamer et passez du temps à faire des parties de jeu en ligne, ne vous privez donc pas. Vous pouvez télécharger les jeux auxquels vous jouez présentement et profiter d’un plus grand écran de divertissement durant vos parties. N’oubliez surtout pas d’utiliser votre stockage avec minutie. Vous pouvez notamment désinstaller les applications que vous utilisez le moins pour libérer de l’espace et profiter plus sereinement de vos centres d’intérêts.

ARTICLES LIÉS