Accueil Tech Comment faire pour retrouver ma messagerie Orange ?

Comment faire pour retrouver ma messagerie Orange ?

Le compte orange mail joue un rôle très important car il vous permet de consulter et de gérer aisément vos mails. Toutefois, il peut arriver que vous ne retrouviez plus cette messagerie. Que faire dans ce cas ? Si vous êtes dans ce genre de situation, alors suivez ce guide.

Où trouver la messagerie orange ?

Vous pouvez retrouver la boite Orange mail sur le portail orange.fr. Il vous est possible d’y accéder depuis n’importe quel appareil (avec une tablette, un ordinateur ou un smartphone). Après que vous vous soyez identifié, appuyez simplement sur la rubrique Mail, matérialisée par l’icône d’une enveloppe. Pour avoir accès à votre adresse mail orange, vous devez d’abord vous connectez à l’aide de vos identifiants Orange :

Lire également : Quel chipset pour Ryzen ?

  • Votre boite mail Orange si vous avez un abonnement internet Livebox, un Pack Open ou une offre La Boite Sosh
  • Votre numéro de mobile si vous êtes en possession d’un forfait mobile Sosh ou forfait mobile orange.

Inscrivez ensuite votre mot de passe pour accéder au portail Orange mail. Si vous ne voulez pas vous identifier à chaque fois que vous accéder à la messagerie orange, vous pouvez cocher la case « Rester identifié ». Mais, si vous ouvrez une page de connexion en navigation privée, vous serez dans l’obligation de vous identifier à chaque fois.

Nous vous conseillons de vous déconnecter (en allant sur « Se déconnecter », en haut à droite de votre écran) pour plus de sécurité. Ceci est d’autant plus important si vous utilisez un équipement utilisé par plusieurs personnes.

A lire également : Comment se servir d'une PS4 ?

Agir en cas de mot de passe oublié

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page Orange mail connexion et cliquez sur « mot de passe oublié ». Après cela, un code de réinitialisation vous sera immédiatement envoyé sur le moyen de contact que vous avez fourni. Il peut s’agir de votre mobile, de celui d’un contact proche ou de votre adresse mail.

Si vous n’avez pas enregistré un moyen de contact dans votre espace client, votre code de réinitialisation vous sera envoyé par courrier dans un délai de 10 jours. Pour enregistrer un moyen de contact, aller dans votre espace client, dans la partie « gérer vos infos personnelles ». Dès lors, il ne vous restera plus qu’à créer un nouveau mot de passe. Saisissez-le une seconde fois afin de vous assurer que vous l’avez correctement écrit et maitrisé puis confirmez.

Récupérer une adresse Orange Mail perdue

Si vous êtes abonné à Orange Livebox ou Livebox Up ou à Orange Open, voici comment retrouver votre messagerie Orange.

Retrouvez votre adresse mail à l’aide de Livebox : connectez-vous sur ce dernier en Wifi ou avec un câble internet lorsque vous êtes à votre domicile. Accédez à la page d’identification, votre adresse de messagerie Orange est inscrite au niveau du formulaire qui s’affiche.

retrouver ma messagerie orange

Vos documents d’inscription : Lorsque vous créez un compte orange ou que vous souscrivez à une offre, vous recevrez un document contenant vos informations personnelles. Vous y trouverez votre adresse orange mail.

Retrouvez votre adresse Orange dans vos mails : Après la validation de votre souscription, vous recevrez toujours un mail de confirmation de commande. Celui-ci renfermera tout un tas de renseignements, dont la messagerie associée à votre compte Orange. Si vous vous êtes abonné à un forfait mobile orange, vous avez la possibilité de vous identifier grâce au numéro de votre cellulaire. Vous pouvez le retrouver sur :

  • Votre contrat forfait mobile.
  • Vos mails de notification de facture.
  • Vos factures.

Rappel des fonctionnalités de la boite mail Orange

La boite mail orange vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.

Les services de la version sur ordinateur

L’interface de la messagerie Orange comporte trois rubriques :

Il y a la boite de réception dans laquelle se trouvent vos mails qu’ils soient lus ou non. On y trouve aussi les mails envoyés, indésirables ainsi que votre corbeille (là où se trouvent tous vos mails supprimés).

Ensuite, il y a la rubrique de vos dossiers. Vous pouvez y retrouver un mail précis (à l’aide de la barre de recherche) et créer des dossiers personnels pour classifier et archiver vos mails.

Enfin, il y a votre espace de stockage. Chaque adresse mail Orange (ou Wanadoo) possède une mémoire de 10 Go. En souscrivant à l’option Gigamail (gratuit le premier mois puis 2 euros par mois), vous pourrez jouir d’une capacité de stockage illimitée. De même, vous pourrez envoyer des mails de 30Mo au maximum au lié de 25Mo.

Les services depuis l’application

Les services de l’application sont les suivants.

Gérer vos mails : envoyer écrire, répondre, classer, imprimer, déplacer, supprimer les mails. Vous serez aussi informé en temps réel dès que vous recevez un mail.

Gérer vos dossiers et classer vos mails : si vous effectuez une action depuis l’application mobile, les changements se font instantanément au niveau du portail mail orange lorsque vous vous y connectez depuis votre ordinateur.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur l’App Store ou sur Google Play Store selon le système d’exploitation de votre smartphone. Ensuite, faites une recherche de l’application mail Orange dans la barre de recherche.

ARTICLES LIÉS