Accueil Immo Quelle type de SCI ?

Quelle type de SCI ?

Créer un IBS est un moyen efficace de gérer au mieux les actifs immobiliers . Si toutes les sociétés civiles ont plusieurs points en commun, la forme choisie doit être adaptée à la situation de l’individu et à ses besoins. Pour réussir votre projet immobilier, vous devez choisir le type approprié de SCI en fonction de votre objectif. Voici les options pour l’acquisition et la gestion de biens immobiliers .

A lire aussi : Combien prend une agence immobilière pour une location ?

SCI : capital fixe ou variable

Au moment de la création de votre société civile immobilière , vous avez la possibilité de choisir entre un SCI de capital fixe ou un SCI à capital variable inclure le montant du capital social de départ en fonction des objectifs poursuivis . Dans le cas d’un SCI à capital fixe, les statuts doivent : par les partenaires. Toutefois, ces derniers ont la possibilité de modifier ce capital social ou sa distribution, sous réserve de certaines conditions. Il faudra alors organiser une assemblée générale et modifier les statuts. Ce changement implique, entre autres, la publication d’une publicité légale.

Le SCI à capital fixe est considéré pour la protection qu’il offre aux partenaires. Néanmoins, Opter pour le SCI à capital variable permet d’obtenir plus d’avantages de flexibilité . Dans cette forme de SCI, il suffit de spécifier un montant minimum et maximal du capital social. Aucune des formalités mentionnées ci-dessus ne sera requise pour effectuer un changement si l’augmentation ne dépasse pas le seuil maximal. En outre, une société civile à capital variable offre l’avantage de préserver l’anonymat des partenaires.

A voir aussi : Quel est le meilleur investissement ?

Famille SCI

Qu’est-ce qu’un IBS familial ?

Comme son nom l’indique, un La famille SCI est créée par des personnes ayant une relation . Dans ce type de SCI, les partenaires, qui sont membres de la même famille (jusqu’au quatrième rang), gérer une propriété ensemble. Chacun apporte un part sur laquelle la distribution des actions de la SCI sera basée . Un accord sera nécessaire pour vendre des actions, permettant à la propriété de rester dans le cercle familial.

Pourquoi créer un SCI familial ?

Family IBS permet à des personnes appartenant à la même famille d’acquérir et de gérer un bien immobilier. Cette forme de société est également très utile pour faciliter le transfert de biens immobiliers. En particulier, elle permet de jouir d’un certain « avantage fiscal » au moment de la succession des héritiers puisque les actions d’une société sont transmises et non pas l’immobilier lui-même.

La location SCI

Qu’est-ce qu’un SCI de location ?

Rental SCI est créé par des personnes souhaitant acheter et gérer une propriété en commun. Les associés investissent ensemble dans un bien immobilier qui sera ensuite loué. La location génère des revenus pour le SCI qui sera réparti entre les partenaires en fonction de leur part dans le capital social. Il est à noter que le bien ne peut pas faire l’objet d’un usage personnel.

Pourquoi créer un SCI de location ?

Si vous avez un projet d’investissement locatif polyvalent , c’est à la société civile de la location immobilière que vous devez tourner. Un SCI locatif permet la gestion commune d’un ou de plusieurs biens immobiliers, et Valorisation grâce à la location pour profiter . Ce type d’entreprise est « pratique » pour louer des biens appartenant à plusieurs personnes. D’un autre côté, constituent un ICS servant de locaux à des activités commerciales évitera la saisie de biens en cas de faillite.

Le SCI de la jouissance en temps partagé

Qu’est-ce qu’un SCI de plaisir en temps partagé ?

Le SCI de la jouissance en temps partagé, ou « multi-propriété », permet à beaucoup d’acheter des biens immobiliers qui leur seront mis à leur disposition périodiquement. Dans ce forme de la société civile, les associés utilisent la propriété successivement au cours d’une certaine période de l’année . Il n’est pas principalement destiné à générer des revenus, mais tout le monde peut décider de louer pendant sa période d’occupation.

Pourquoi créer un SCI de plaisir en temps partagé ?

Ce type d’IBS offre aux partenaires la possibilité de profiter de la jouissance de l’immobilier à tour de rôle pendant une période déterminée. Il est généralement investi dans un IBS de jouissance à temps partagé pour acquérir une maison secondaire. Ainsi, chaque associé utilise la propriété en fonction de sa période d’occupation qui sera définie en fonction de sa contribution au capital social.

L’attribution des SCI

Qu’est-ce qu’un SCI d’allocation ?

L’objectif de l’ICS d’allocation est de acquérir ou construire un bien immobilier dans le but de le diviser en lots entre les propriétaires associés. Il diffère des autres formes de SCI pour son durée de vie limitée . En effet, lorsque la construction est terminé et les actions sont réparties entre les actionnaires, le SCI se dissout.

Pourquoi créer un SCI d’affectation ?

Généralement, nous avons recours à ce type de SCI pour mener à bien un programme immobilier ce qui exige des investissements importants. Le prix SCI est particulièrement adapté dans le cadre d’une rénovation ou de la construction d’un nouveau bâtiment. La distribution des lots, précisée dans les statuts de la société , est calculé sur la base des actions de chaque partenaire.

Le SCI construction-vente

Qu’est-ce qu’un SCI de construction-vente ?

Construction/vente SCI permet aux investisseurs de mettre en commun leurs efforts pour réaliser un projet immobilier afin d’en tirer profit par la revente . C’est la seule forme de société civile immobilière qui permet la pratique d’une « activité commerciale ». Une fois les objectifs atteints, le SII est dissous.

Pourquoi créer un SCI de construction-vente ?

Ce type de SCI est révèle particulièrement adapté aux promoteurs immobiliers ainsi qu’aux investisseurs pour la construction immobilière et le revendre à des particuliers ou à des professionnels. Généralement utilisée par les professionnels, une telle structure permet de tirer parti de certains avantages tels que l’absence d’imposition des sociétés et la possibilité d’opter pour le capital variable, par exemple.

Avez-vous ou souhaitez créer un SCI ? Souhaitez-vous être soutenu dans la gestion de votre patrimoine ? Contactez-nous maintenant ici !

ARTICLES LIÉS