Accueil Tech Changer la langue de navigation sur Waze : comment faire ?

Changer la langue de navigation sur Waze : comment faire ?

Selon les dernières statistiques, plus de 85% des conducteurs utilisent un GPS dans leur véhicule. En France, Waze est l’une des applications GPS les plus efficaces employées par 14 millions d’utilisateurs. Elle est 100% gratuite et 100% mobile. En marchant ou en allant en voiture, elle peut rendre bien des services au quotidien. Mais comment s’en servir et changer la langue de navigation de cette application ? Pour répondre à cette question, suivez cet article !

Où et comment télécharger l’application ?

  • La dernière version de l’application Waze est disponible sur Play Store ou Apple Store. Recherchez « Waze », cliquez sur l’application et téléchargez-le. Waze s’installera automatiquement, et une icône apparaîtra sur votre écran.
  • En cliquant sur l’icône, lancez l’application et suivez les instructions
  • Créez votre compte Waze en renseignant les infos que vous souhaitez. L’application peut demander votre numéro téléphone ou de se connecter à votre compte Facebook (ce qui n’est pas obligatoire).

Comment se servir de Waze ?

Vous avez besoin de trouver un itinéraire dans le cas où vous avez téléchargé Waze. Voici quelques astuces pour s’en servir :

A découvrir également : Smart TV comment naviguer sur internet ?

  • Commencez tout d’abord par gérer vos paramètres d’utilisation. Il suffit que vous appuyiez sur l’icône de paramètres en haut à gauche. Ainsi, vous pouvez choisir diverses fonctionnalités : compteur de vitesse, avec ou sans son, type d’affichage de la carte, …
  • Appuyez sur la loupe et entrez votre destination pour créer un itinéraire. Vous pouvez choisir parmi les différentes « Routes » proposées. Vous pouvez opter pour celle qui évite les péages ou le trafic par exemple.
  • Ajoutez également des lieux favoris(lieux de vacances, domicile, bureau, …). Si vous utilisez la commande vocale, ils vous seront utiles. Pour ce faire, appuyez sur le bouton étoile dans la loupe, puis sur « ajouter un favori ».

Comment voir ou créer une alerte sur votre GPS ?

L’application Waze peut vous signaler en temps réel un bouchon, une zone de travaux, un radar fixe ou mobile, ou encore la présence de la police. Non seulement cela permet d’adapter votre itinéraire aux aléas de la route mais aussi de partager votre expérience de conducteur avec les autres utilisateurs.

  • Pour voir les alertes, cliquez sur les petites icônes qui apparaissent à votre écran et le long de votre trajet, dans la navigation. Ainsi, vous pouvez vous adapter à votre route. De plus, cela vous permettra de gagner du temps, surtout lorsque vous avez des enfants impatients d’arriver à destination, à bord de votre voiture !
  • Pour faire un signalement, appuyez sur le bouton « Signaler » (bulle orange) en bas à droite, et sélectionnez votre alerte. Vous trouverez diverses propositions : accident, circulation, danger, …. Optez pour l’option qui convient à votre signalement. Celui-ci va ensuite s’afficher automatiquement.

Changer la langue de navigation sur Waze

Pour trouver le chemin, vous pouvez être guidé par les voix grâce à l’utilisation du GPS Waze. Pour diversifier un peu vos voyages et les rendre un peu plus drôles, découvrez ci-dessous comment changer la voix sur Waze.

A découvrir également : Comment fonctionne un drone quadrirotor ?

Changez la voix Waze directement dans les paramètres de l’application Waze sur votre téléphone

La solution la plus simple est de choisir une voix différente de celle de l’application de votre smartphone. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez l’application Waze,
  • Cliquez sur la petite roue en haut à droite de votre menu pour aller dans Paramètres,
  • Ouvrez l’onglet Voix et Sons,
  • Waze,
  • De là, vous avez un large choix de Il est même possible que vous puissiez enregistrer votre propre voix.

Utilisez une application avec un large éventail de voix pour Waze

Mais vous pouvez aussi recourir aux applications disposant d’une grande base de données favorisant l’utilisation de nombreuses voix différentes qui vous servent de guide à travers Waze.

Funvoicegps figure parmi ces applications. Mais comment l’obtenir ? C’est simple ! Il suffit d’aller sur Play Store, de taper funvoicegps sur la barre de recherche et de télécharger l’application. Une fois le téléchargement terminé, installez l’application et profitez des différentes voix !

ARTICLES LIÉS