Accueil Finance Quel est le meilleur site de comparateur de prix ?

Quel est le meilleur site de comparateur de prix ?

Sur quel site marchand trouverez-vous le mobile de vos rêves au meilleur prix ? Rendez-vous dans un comparateur high-tech pour le savoir ! Mais vous êtes-vous déjà demandé quel était le meilleur comparateur ? Lequel vous fera découvrir des smartphones avec un rapport qualité-prix imbattable ? Lequel sera inépuisable sur les derniers modèles de cartes graphiques ? Vous trouverez ici notre top 10 des meilleurs comparateurs, du plus complet au plus ingénieux au plus agréable à utiliser.

Nombre 1:01 Net

A voir aussi : Comment investir dans le marché boursier ?

A lire également : Comment lever une option d'achat ?

01Net fonctionne un peu différemment de la plupart des comparateurs de ce test : nous allons avec le désir d’acheter par exemple un casque, et nous tombons rapidement d’une part sur des dizaines d’articles passionnants et guides d’achat, et d’autre part sur le classement permanent des meilleurs écouteurs ouverts, fermés, ou même plus de € 200. Il convient de noter que ces classements sont faits par le personnel de rédaction, et non automatiquement.

Nous allons rapidement repérer certains modèles, le meilleur de la gamme de prix que nous recherchons, et nous aurons généralement à disposition de longs articles détaillant le test de chacun de ces modèles.

De plus, et cela est assez rare pour être souligné, il est possible de comparer les différents modèles repéré les uns avec les autres sur le même écran, avec chaque colonne détaillant toutes leurs caractéristiques.

Sur 01Net, nous sommes vraiment confrontés à un grand éditorial de journalistes spécialisés qui font tout le nécessaire pour donner des benchmarks et tester de manière approfondie et indépendante de nombreux modèles. Il existe un système de comparaison avec des filtres comme sur d’autres sites, c’est-à-dire que vous pouvez trier les casques par marque et par prix.

Ce comparateur est très mal développé, puisque précisément la marque et le prix sont les seuls filtres offerts. Mais en fait, nous n’en avons pas vraiment besoin ici, puisque le système d’achat de guides, de tests et de classements permanents est si bien fait, complet et efficace. Enfin, les énormes forums à la communauté très active contribuent grandement à rendre ce site indispensable.

Le

  • Beaucoup de guides d’achat et de tests toujours pertinents et recherchés
  • Tops permanents dans de nombreuses catégories et sous-catégories de produits
  • Possibilité de comparer les produits sélectionnés sur le même écran

Le —

  • Système de recherche de produits avec des filtres très mal développés

Aller à 01Net : http://www.01net.com

Numéro 2 : Les Digital

lesnumeriques.com a un comparateur intermédiaire entre 01Net (nombreux tests et guides d’achat) et d’autres sites (système de filtre). Comme 01Net, il publie un grand nombre d’articles, de tests de laboratoire et de revues de qualité toujours satisfaisante. En cliquant sur « Comparatives » dans la barre supérieure, vous vous retrouvez face un grand nombre de catégories et de sous – catégories de produits de haute technologie.

Par exemple, dans la catégorie « Photo », Digital distingue les cartes mémoire, les caméras d’action, la photo compacte, les experts compacts, les reflex, les hybrides photo, les ponts et les caméscopes. Pour chacune de ces sous-catégories, un bouton « Guide d’achat » est proposé. En fait, ce sont les trois à sept meilleurs produits dans cette catégorie, selon l’avis éditorial.

Ils ne sont pas classés par ordre de préférence comme dans le classement permanent de 01Net, mais chacun correspond à une fourchette de prix, ou une utilisation spécifique. Par exemple, le meilleur compact étanche, le plus fort, celui avec le meilleur rapport qualité-prix. Tout le monde a un test très détaillé et argumenté où ses forces et ses faiblesses sont exposées.

Au-dessus du bouton « Guide d’achat » dans chaque sous-catégorie, vous pouvez également choisir de cliquer sur le bouton « comparaison ». Celui-ci vous emmène à un où tous les produits de la sous-catégorie (par exemple, tous les produits compacts photo) sont présentés. C’est très pratique car ils sont classés par notation numérique : les meilleurs appareils apparaissent en premier.

Vous pouvez également choisir de nombreux filtres pour garder seulement Canon et Nikon à autant de mégapixels et un tel poids entre 200 et 330€, sélectionnez vos favoris avec le bouton « comparer », puis en haut de la page, le « envoyer face à face ». Cela vous donne une comparaison de vos appareils photo préférés, caractéristique par fonction, qui tient sur une seule page. Enfin, n’oublions pas de remarquer les forums très actifs où vous recevrez certainement des réponses rapides à vos questions.

Le

  • De nombreux articles pertinents et à jour
  • Des guides d’achat qui présentent les meilleurs produits du moment en toute indépendance
  • Possibilité de comparer des produits sélectionnés sur le même écran

Le —

  • Impossible de sélectionner plusieurs fonctionnalités à la fois dans certains filtres

Aller à Digital : http://www.lesnumeriques.com

Numéro 3 : Clubic

Clubic dispose d’une base de données remarquable et publie des dizaines d’articles par jour, y compris des tests et des fichiers très recherchés. Il dispose d’un comparateur assez bien fait (aller à « comparateur » dans la barre supérieure) qui vous permet de sélectionner des produits au moyen de nombreux filtres (système d’exploitation, taille de l’écran, prix, marque…).

Tout fonctionne bien et rapidement, mais nous pouvons regretter une présentation un peu Spartiate et l’impossibilité de comparer les modèles sélectionnés directement sur le même écran.

Le

  • Nombreux tests et dossiers
  • Comparateur qui a une base de données volumineuse

Le —

  • Impossible de comparer les produits sélectionnés sur le même écran

Accédez à Clubic : http://www.clubic.com

Numéro 4 : Hardware.fr

Hardware.fr porte son nom : il a l’ambition claire de se positionner comme la bible matérielle, avec de nombreux excellents articles qui vous enseigneront tout sur les cartes mères ou les fans, si le cœur vous le dit. Vous serez également en mesure de provoquer l’overclocking ou le pouvoir avec les centaines de passionnés de forums Hardware.com.

Évidemment, la présentation du site est assez terne, mais le vrai fan fan fan fan sait comment voir derrière ces apparitions. Le comparateur étendu traite de nombreuses catégories de produits mais excelle logiquement dans les cartes graphiques ou les processeurs, avec chaque fois près d’un millier de références.

Le

  • Grande base de données en particulier dans le matériel
  • Le site idéal pour tout apprendre des cartes graphiques et faire le meilleur choix
  • Forums excellents pour tous ceux qui recherchent des réponses précises

Le —

  • Présentation inchangée depuis 2005 (en apparence)
  • Pas le meilleur site sur le dessus pour tout ce qui n’est pas purement matériel

Accédez à Hardware.fr : http://www.hardware.fr

Numéro 5 : La Compass

LabousSole.fr fait à la fois dans les appareils de haute technologie et les appareils ménagers, et ne propose actuellement que certaines catégories de produits high-tech : ordinateurs portables, téléviseurs, tablettes. Les caméras sont prévues pour bientôt.

Mais si c’est l’un de ces produits que vous recherchez, vous serez surpris par la qualité et l’élégance de ce comparateur : dans la catégorie « ordinateur portable » par exemple, nous proposons des sous-catégories comme « gamer », « étudiant », « ultra-puissant », et une douzaine d’autres. En cliquant sur l’une de ces icônes, les préréglages sont lancés dans chaque critère.

« Ordinateur mobile » sélectionnera les PC de moins de 25 mm, moins de 2 kg, au moins 7/10 d’autonomie, et chacun de ces critères peut être modifié ou supprimé manuellement. Le tout avec une présentation remarquablement soignée. Enfin, chaque produit a un petit texte écrit environ dix lignes.

Cependant, quel que soit le navigateur utilisé, les boutons « comparer » et « fichier complet » ne semblent pas fonctionner. Il est à espérer que ce bug sera rapidement corrigé et que de nouvelles catégories, telles que les smartphones, rendront leur entrée sur ce site aussi belle que bien pensée.

Le

  • La fonction de présélection des filtres, un véritable coup de génie
  • Un comparateur remarquablement ergonomique
  • Un très beau site

Le —

  • Ne traite pas les ordinateurs fixes, smartphones, matériel, audio
  • Nous espérons la disparition de quelques insectes ennuyeux

Aller à La Compass : http://laboussole.fr

Numéro 6 : GNT

Le comparateur Génération Nouvelles Technologies s’occupe de tous les types de produits high-tech, de la TV LED au smartphone, carte mère, GPS et caméra.

Le système de filtration n’est pas le plus élégant, mais très fonctionnel et bien pensé. Il est possible de sélectionner plusieurs marques à la fois, plusieurs disques durs ou d’autres capacités, ou de mettre un prix maximum mais aussi un prix minimum, qui peut être choisi à l’euro le plus proche (pratique pour des budgets très précis).

Le site publie des articles et des dossiers (souvent sur les sorties de jeux vidéo) et a développé des forums mais plus sur les logiciels et la programmation que sur le matériel.

Le

  • La traite de toutes les catégories de produits de haute technologie
  • Articles de qualité (en particulier sur les jeux vidéo)
  • Système de filtre fonctionnel et bien pensé

Le —

  • Pas le site le plus élégant
  • Pour un site de cette taille, on peut s’attendre à acheter des guides ou classement permanent

Accédez à Generation Nouvelles Technologies : http://www.generation-nt.com

Numéro 7 : Priice

Comme La Compass, Priice a choisi de ne traiter que certaines catégories de produits, qui ont le nomadisme en commun : smartphone, tablette, appareil photo, e-reader, caméra sport et smartwatch. Les filtres proposés sont très bien faits : ici aussi vous pouvez choisir son prix à l’euro le plus proche, et plusieurs marques à la fois. Le score Priice donne automatiquement un score sur 100 calculé à partir du prix et de la satisfaction des utilisateurs.

Il y a un grand nombre d’autres filtres, chaque fois avec la possibilité de choisir « important » ou « peu » pour les filtres que vous sélectionnez, et « vérifier tout » et « décocher tout » boutons très appréciables lorsque vous voulez comparer les téléphones de vingt-cinq marques. Le site propose des comparaisons pré-remplies, entre certains modèles seulement, mais écrites, d’un ton jeune et agréable, avec comparaisons par caractéristiques. Par exemple, des comparaisons entre iPhone 5s, Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et LG G3, ou entre Alcatel One Touch Pixi 3 et Alcatel One Touch Pop C7.

Enfin, il est possible de créer vous-même une comparaison en recherchant des noms de produits. La comparaison ainsi créée est une véritable richesse d’informations, avec une centaine de caractéristiques comparées. Le site est servi par un design épuré et élégant.

Le

  • Excellents produits comparateurs entre eux, très exhaustifs
  • Comparateurs pré-remplis avec texte écrit par l’équipe
  • Système de filtre bien fait et ergonomique
  • Joli design

Le —

  • Ne traite pas les ordinateurs, le matériel, la télévision, l’audio…

Aller à Priice : http://priice.fr

Numéro 8 : Rue Montgallet

Ce site avec une présentation simple est seulement high-tech et toutes high-tech, avec près de deux cents catégories de produits. Les fans de cadres photo numériques, de cartes son, de routeurs ou d’autres onduleurs trouveront ici des sélections dédiées, tandis que la plupart des autres comparateurs n’offrent pas un tel choix.

Le comparateur propose d’ajouter des filtres un par un avec la possibilité de les supprimer. Plusieurs marques peuvent être sélectionnées à la fois, ou par exemple plusieurs types d’appareils photo comme compacts et ultra-compacts mais nous aimerions que cette possibilité soit étendue à tous les critères de choix. En effet, curieusement on est obligé par exemple de choisir un seul nombre de mégapixels, il est impossible de faire une recherche à la fois 8 et 9 mégapixels.

Le

  • Offres pour comparer tout et n’importe quoi, ravira ceux qui recherchent un onduleur
  • Possibilité de supprimer des filtres

Le —

  • Système de sélection de filtres pas toujours cohérent et opérationnel

Aller à Rue Montgallet : http://www.rue-montgallet.com

Numéro 9 : Prix du Net

Ce site excelle surtout par sa vaste base de données, notamment en termes de matériel, avec des centaines de cartes graphiques, de processeurs et de cartes mères. Avec une vingtaine de catégories au total, tout le reste de la haute technologie est traité : smartphones, tablettes, ordinateurs, montres intelligentes, et curieusement, cafetières et radiateurs.

Pour chaque produit, une dizaine de spécifications sont fournies : par exemple la taille de l’écran, la mémoire interne, etc. C’est l’astuce pour le matériel, mais nous pouvons le trouver un peu léger pour un ordinateur ou un smartphone.

Nous regrettons également que lors du choix des filtres par caractéristiques (dix pouces, onze pouces, 4 Go de RAM, 6 Go de RAM…), un petit temps de chargement bloque le site entre chaque sélection de filtre. Aussi impossible de comparer les produits les uns avec les autres simultanément. Mais le site est en version bêta, donc nous pouvons raisonnablement nous attendre à des améliorations ergonomiques.

Le

  • Belle présentation
  • Base de données extrêmement volumineuse, y compris matériel

Le —

  • Pas la meilleure ergonomie (temps de chargement récurrent)
  • Impossible de comparer, par exemple, deux modèles d’ordinateurs simultanément

Aller à Prix Net : http://www.prixdunet.com

Numéro 10 : i-Comparateur

Un comparateur de base avec une présentation minimaliste, qui permet très rapidement de classer les produits appartenant à une énorme base de données par ordre de prix et par marque. Nous trouverons toutes les catégories de high-tech, mais aussi des appareils électroménagers et même des billets d’avion.

Le

  • Une base de données très volumineuse

Le —

  • Système de sélection de filtres pratiquement inexistant

Aller à I-Comparateur : http://www.i-comparateur.com

ARTICLES LIÉS