Accueil Actu Jennifer Aniston : biographie et actus
Jennifer Aniston biographie et actus

Jennifer Aniston : biographie et actus

Jennifer Aniston est le genre d’actrice dont les œuvres traversent le temps. Après plusieurs années de carrière dans le cinéma, l’actrice fait l’unanimité auprès des férus du septième art et les nouvelles générations la considère comme un modèle. Qui est Jennifer Aniston ? Si vous avez déjà suivi ne serait-ce qu’un court passage de film friends, vous savez déjà de qui il est question. Dans le cas contraire, découvrons !

Biographie de Jennifer Aniston

Née le 11 février 1969 à Los Angeles, l’actrice Jennifer Aniston est fille de l’acteur grec John Aniston ; de son vrai nom Anastassakis et de l’actrice écossaise Nancy Dow. Jennifer Aniston sera scolarisée à ses six ans dans une école Waldorf où elle découvrira l’acting. Alors qu’elle n’avait que neuf ans.

A voir aussi : Comment bien choisir son avocat ?

Avant même qu’elle n’ait la chance de commencer à jouer ses premières pièces auprès de son professeur d’art dramatique Anthony Abeson, ses parents divorcent. Vers la fin des années 80, Jennifer boucle ses études et se donne l’occasion de jouer quelques pièces dans des petits théâtres de Broadway et d’aligner des petits boulots de factrice et de serveuse avant de dire au revoir à New-York pour s’installer à Los Angeles.

Le parcours professionnel de Jennifer Aniston

Lorsqu’elle débarque immédiatement à Los Angeles, Jennifer n’aura droit au début qu’a un rôle de figurant dans Mac et moi. Elle fera ensuite ses débuts à la télévision avec la série Molloy. Mais, c’est avec le film d’horreur à succès Leprechaun que l’actrice marquera ses premiers pas au cinéma. En 1994, sa carrière prendra un tournant décisif avec la comédie de situation Friends, destinée à démarrer sur la chaîne NBC en Automne.

A découvrir également : Quand Couper les tiges des tulipes fanées ?

Jennifer Aniston

Alors qu’elle était censée jouer le rôle de Monica Geller, elle finira dans la peau de Rachel Green. Jennifer Aniston restera fidèle à friends pendant dix années de tournage même si par moment, l’actrice enchaînait quelques rôles dans les films indépendants comme ; Rêve pour une insomniaque et Petits mensonges entre frères de Edward Burns. Le succès de Friends et d’autres rôles de l’actrice lui vaudront plusieurs oscars dont ; cinq Emmy awards, deux nominations au Golden Globes Awards et neuf nominations aux Screen Actors Guild Awards.

Malgré l’immense succès de Jennifer Aniston et le fait qu’elle devienne l’une des actrices les mieux payées de Hollywood avec friends ; soit un cachet de 1 000 000 $ par épisode, la jeune femme ne s’arrêtera pas. Elle enchainera d’un autre côté une carrière de comédienne de doublage tout autant admirée.

Vie privée et actualités de Jennifer Aniston

Devenue réalisatrice à succès, Jennifer Aniston rencontre en 1998 l’acteur Brad Pitt dont elle devient l’épouse en 2000. Après leur divorce elle se met en couple avec Vince Vaughn puis avec le top model anglais Paul Sculfor, avec le chanteur John Mayer et avec Justin Theroux, dont elle divorce en 2018 après sept ans de vie commune et deux années de mariage.

Bouddhiste très dévouée à la cause des personnes vulnérables, en 2010, elle offre plus de 500 000 $ pour la reconstruction d’Haïti après l’ouragan. Elle aide plusieurs associations caritatives comme les Amis d’el faro, et lutte pour l’évolution des recherches contre le cancer depuis 2013. Par ailleurs, elle défend également la communauté gay, transgenre et bisexuelle.

ARTICLES LIÉS