Accueil Maison Comment choisir une alarme pour la maison ?
Comment choisir une alarme pour la maison ?

Comment choisir une alarme pour la maison ?

Vous souhaitez absolument sécuriser votre demeure que ce soit pendant la journée ou les vacances. Dès que l’été est au rendez-vous, les maisons deviennent vulnérables, car les personnes malveillantes n’hésitent pas à pénétrer dans ces logements, notamment pour dérober des affaires personnelles. Vous avez pensé à installer une belle clôture assez haute, un portillon sécurisé, vous avez même des haies assez hautes et un chien de garde. Ce n’est pas toujours suffisant pour repousser ces personnes malveillantes.

Acheter une alarme efficace pour équiper votre maison

Il faut choisir une sirène assez puissante pour repousser les cambrioleurs. Vous avez besoin de détecteurs de mouvements et d’ouvertures pour les portes et les fenêtres. Ces appareils ont même la particularité d’identifier les vibrations, le système peut alors se déclencher dès que les cambrioleurs utilisent un pied de biche au niveau de la porte ou des fenêtres. Sur le site www.maisonalarme.fr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour équiper votre demeure et la rendre beaucoup plus sécurisée.

A lire également : Comment optimiser la place dans un placard ?

En fonction de la composition de votre logement et de la superficie, vous devrez prévoir un système assez important avec plusieurs détecteurs. En effet, il ne faut pas sécuriser que le rez-de-chaussée, car l’étage peut aussi être facile d’accès. Imaginons qu’une échelle traîne dans les parages, ils pourront passer par le balcon très facilement. Certes, les détecteurs de mouvements pourraient se déclencher, mais ce ne sera pas le cas s’ils sont uniquement installés dans la partie basse de la maison.

Quelques précautions à prendre lors de votre départ

Vous devez être vigilant pendant certaines périodes, notamment au cours de vacances d’été. Pensez à enlever tous les équipements à l’extérieur qui pourraient attirer l’attention des cambrioleurs. Rangez par exemple les échelles ou les escabeaux, voire les appareils qui ont de la valeur. Pensez à bien fermer les volets pendant une absence prolongée, ils peuvent aussi être conçus pour lutter contre les intrusions, ils ne peuvent donc pas être ouverts de l’extérieur même avec la force ou un pied de biche.

Lire également : Comment réussir l’installation d’une pompe à chaleur ?

Informez vos voisins de votre départ pendant quelques jours, prévenez les gendarmes ou les forces de l’ordre qui peuvent se déplacer chez vous pour vérifier que tout va très bien. Ce dispositif est dissuasif et sécurisant, vous pourrez alors partir en toute sérénité. Évitez de laisser les volets ouverts, les cambrioleurs pourraient alors repérer depuis l’extérieur le matériel de valeur.

  • Pensez à sécuriser toutes les fenêtres avec des détecteurs de mouvements et d’ouvertures. N’oubliez pas d’installer des lampes qui s’allument avec des détecteurs, cela peut aussi être dissuasif au cours de la nuit.
  • Une maison plongée dans le noir et isolée est souvent une cible de choix pour les personnes malveillantes surtout si elle est protégée par des haies, des arbres et des arbustes.

ARTICLES LIÉS