Accueil Loisirs Quel cadeau pour une personne de 70 ans ?
cadeau pour une personne âgée

Quel cadeau pour une personne de 70 ans ?

Malgré son âge plutôt avancé, les gestes d’attention n’indiffèrent pas moins un septuagénaire. Une bonne idée de cadeau serait l’idéal pour lui redonner le sourire à l’occasion d’un anniversaire ou pour tout autre évènement d’intérêt. Voici une sélection de quelques idées de cadeaux assez originales pour combler une personne de 70 ans.

Le vin

Offrir une bouteille datant de 70 ans ? Excellente idée ! Sauf qu’elle se trouve très difficile à réaliser. Pour ce faire, vous devez sillonner de nombreuses caves à vin et surtout préparez un budget conséquent.

A voir aussi : Où se garer pour les grandes eaux de Versailles ?

Il est possible de faire aussi bonne impression avec votre vin en optant pour une personnalisation. Vous pouvez par exemple inscrire un message tendre et affectueux sur l’étiquette de la bouteille de vin.

Le livre ou le quotidien de sa naissance

Il est connu que les personnes plus âgées sont généralement de grands amateurs de lecture. Servez-vous de cela pour lui offrir un cadeau exceptionnel qui lui mettra du baume au cœur. Trouvez un livre ou un quotidien paru exactement le jour de sa naissance.

A découvrir également : Comment se boit le rhum ?

Le but étant de lui fait revivre les premières années de son existence à travers des pages chargés d’anecdotes et d’émotions. Assurez-vous en amont que le livre porte bien des histoires enrichissantes et que le quotidien délivre des informations enjouées. S’il (ou elle) est un amateur (ou une amatrice) de sport, le quotidien l’Équipe paru le jour de sa naissance fera certainement l’affaire.

Le mug personnalisé

Le mug, un cadeau à la fois original et utile pour faire sensation. Insolite, cette idée ne manquera pas de lui redonner le sourire. Pensez à une petite personnalisation pour rendre votre présent unique. Faites toutefois attention au choix du design de votre mug, misez sur un style rétro.

Le destinataire sera tout à fait content d’utiliser sa nouvelle tasse favorite. Laissez un petit message attentionné sur la tasse pour qu’il ou elle s’en souvienne au moment de boire son café.

La chaufferette

D’un style similaire que le mug personnalisé, la chaufferette est une excellente idée de cadeau que vous pouvez offrir à une personne de 70 ans. Celle-ci pourra l’emmener lors des sorties de toutes durées pour rester au chaud. Un cadeau d’exception pour tout mordu de randonnée. N’oubliez pas la petite housse de protection qui l’accompagne.

Le radiomètre de Crookes

Le radiomètre de Crookes est un objet insolite et amusant qui peut faire office de cadeau à offrir à un septuagénaire. L’objet correspond à une sphère de verre comportant une hélice à l’intérieur de laquelle sont disposées 4 ailettes noires et en argent.

Selon la température et la lumière qu’elle reçoit, l’hélice se met à tourner dans la sphère créant un effet magique à couper le souffle. L’objet est en effet très susceptible à la moindre variation de l’éclairage ou encore au simple rapprochement d’une main. De quoi susciter la curiosité de votre parent, voisin ou ami.

Ce cadeau présente d’autres avantages. Le radiomètre de Crookes, mis à part le fait d’être une expérience scientifique spectaculaire, peut servir à décorer la chambre du dentinaire. Enfin, il est à la portée de toutes les bourses.

D’autres idées de cadeaux pour Noël et pour un senior de 70 ans !

Pour une personne de 70 ans, certains dommages sont très prisés. Toutefois, le choix est parfois un peu plus complexe à réaliser, d’où l’intérêt d’utiliser l’âge comme critère de recherche. Pour choisir le bon cadeau de Noël, renseignez quelques informations comme le budget, la thématique ainsi que le statut. Vous aurez ainsi une sélection pour les adolescents, les adultes, les seniors et bien sûr les enfants.

  • Pour les personnes âgées, les loisirs créatifs connaissent un succès sans précédent.
  • La boutique a l’occasion de vous proposer des kits à réaliser soi-même. Même les débutants pourront alors s’adonner à la couture, au crochet…
  • Les livres sont aussi très appréciés, les ouvrages arrivent souvent sur le marché à l’approche de Noël.

Parmi les cadeaux les plus prisés, vous pourrez opter pour un calendrier de l’avent, des outils pour les Beaux-arts ou encore du tricot. Même les jeux vidéo peuvent être attirants pour les seniors. Ils sont d’ailleurs nombreux à opter pour cet univers afin d’entraîner leurs fonctions cognitives. Ils peuvent ainsi améliorer leurs connaissances et surtout éloigner les maladies comme l’Alzheimer qui fait assez peur.

ARTICLES LIÉS