Accueil Auto Comment envoyer un fichier avec Wetransfer ?

Comment envoyer un fichier avec Wetransfer ?

L’avancée de la technologie permet depuis des années d’envoyer des fichiers de tous genres à quelqu’un qui est à l’autre bout du monde. Pour cela, il faut se servir de services et applications dont Wetransfer qui est un service créé aux Pays-Bas en 2009. Comment envoyer un fichier via Wetransfer ? Voici un article qui en parle. Plus de détails à travers cet article.

Que faut-il pour envoyer un fichier via Wetransfer ?

Avant de pouvoir utiliser le service Wetransfer, vous avez besoin d’un outil qui peut être connecté à internet. Vous devez donc voir un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Il faut ensuite bénéficier d’une bonne connexion internet afin d’accéder au site. La prochaine étape est l’envoi du fichier.

A lire également : Création d'entreprise : les différente étapes

Comment envoyer un fichier avec Wetransfer ?

L’envoi d’un fichier sur Wetransfer nécessite une connexion au site de ce service.  Pour cela, vous devez rechercher dans la troncature d’un moteur de recherche « Wetransfer ». Cliquez ensuite sur le premier résultat qui s’affiche. Celui-ci donne accès à la page de connexion du site à partir de laquelle vous avez la possibilité d’envoyer le fichier par e-mail ou par lien de transfert. Cliquez sur l’onglet « Chargez vos fichiers ». Vous serez redirigé vers la mémoire de votre appareil électronique pour sélectionner un ou des fichiers.

A découvrir également : Gestion de patrimoine : pourquoi solliciter un notaire ?

Une fois ceux-ci choisis, renseignez l’adresse e-mail du destinataire dans le cadran destiné à cet effet. Inscrivez ensuite votre adresse e-mail et rédigez le message qui indique la nature du contenu que vous envoyez. Ce texte doit contenir les informations que vous comptez faire passer à votre collaborateur. Dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d’envoi, vous devrez cliquer sur les trois points pour cocher le type d’envoi que vous comptez effectuer : par e-mail ou par lien. Après avoir fait ce choix, cliquez sur la case « Transférer ».  Vous recevrez un code de vérification.  L’envoi du fichier peut être annulé en cas d’erreur de sélection du fichier par exemple.

Si vous comptez envoyer le lien de transfert, cochez cet onglet et cliquez sur la case obtenir le lien. Dès que le lien est généré, vous pouvez le copier dans votre presse-papier et le faire parvenir au destinataire.

Pourquoi utiliser Wetransfer pour envoyer un fichier ?

Généralement, les moyens utilisés pour envoyer les fichiers imposent une limite qui n’est pas effective sur Wetransfer. En effet, au-delà d’un certain volume, les fichiers ne peuvent pas être envoyés. D’où l’avantage d’utiliser ce service en ligne, car lorsque vous utilisez la version gratuite du site, vous pouvez envoyer des fichiers de 2 Go. La version payante quant à elle permet d’envoyer des fichiers d’un volume inférieur ou égal à 20 Go. Ce service surpasse largement les services de messagerie standards. De plus, Wetransfer est basé sur le cloud. Les fichiers envoyés sont donc stockés en ligne et n’encombrent pas l’appareil du destinataire.

Wetransfer peut être utilisé en version gratuite ou payante. De plus, vous n’êtes pas contraints de créer un compte avant d’utiliser ce service en ligne. Il est d’ailleurs facile d’emploi et vous avez la possibilité de supprimer les fichiers sensibles.  Bien que ce service soit très avantageux, la sécurité et la confidentialité des données qui sont envoyées n’est pas forcément garantie. Mais, certaines des options proposées par ce service permettent d’assurer au minimum la sécurité des fichiers.

Comment créer un compte sur Wetransfer ?

Vous pouvez toutefois vous inscrire sur Wetransfer. Pour cela il faut saisir « Wetransfer » dans la troncature de votre moteur de recherche. Vous accéderez à la fenêtre d’accueil. Dans le coin supérieur droit de celle-ci, plusieurs rubriques sont représentées. Cliquez sur l’onglet s’inscrire. Il faut ensuite choisir le mode gratuit ou le mode payant. Au cas où vous optez pour le mode payant, vous devrez renseigner la fréquence de paiement : mensuelle ou annuelle.  Une fenêtre d’inscription apparaît. Il faudra donc renseigner vos informations personnelles votre:

  • nom,
  • adresse e-mail et
  • le mot de passe.

Après avoir fourni toutes les informations requises à la création de compte sur Wetransfer, validez l’inscription. Vous recevrez un e-mail de confirmation et il faudra cliquer sur « Verify e-mail » pour confirmer l’inscription. Vous aurez ensuite la possibilité de vous connecter à votre compte.

ARTICLES LIÉS