Accueil Auto Vente de son camping-car : que privilégier aujourd’hui ?
Vente de son camping-car : que privilégier aujourd'hui ?

Vente de son camping-car : que privilégier aujourd’hui ?

Si vous avez acheté un camping-car durant la pandémie afin de pouvoir vous retrouver en pleine nature sans risquer d’être embêté, il se peut maintenant que celui-ci vous serve moins étant donné que la situation s’est rétablie. Vient alors l’idée de le vendre, mais vous hésiter entre passer par un site de petites annonces gratuites ou bien vous rendre directement auprès d’un professionnel du secteur. Qu’est-ce qui est le plus pertinent en 2023 ?

Les avantages et les inconvénients des petites annonces gratuites

Les sites de petites annonces gratuites sont très populaires auprès des particuliers qui souhaitent vendre leur camping-car. Rappelons qu’ils permettent de toucher un large public et de fixer librement le prix de vente. Et si vous savez gérer la conversation avec les acheteurs potentiels, ce type de solution se défend. Néanmoins, il faut savoir que le risque d’arnaque est aussi présent pour les vendeurs. On ne sait pas toujours non plus sur qui on va tomber, ce qui est plutôt stressant.

A voir aussi : Boostez la sécurité routière avec un radar pédagogique solaire

Par ailleurs, il faut prendre en compte le temps passé à rédiger l’annonce, à prendre des photos, à répondre aux appels et aux messages… Ce n’est plus vraiment une vie, surtout si vous comptez en tirer un bon prix (acheteurs plus exigeants).

Les points forts et points faibles d’une société spécialisée

En parcourant le Web, vous tomberez sur des sociétés se proposant de racheter des camping-cars directement auprès des particuliers. Cela commence souvent par une estimation gratuite puis par une inspection plus détaillée de votre véhicule. Le principal avantage de cette solution, c’est que vous serez payé tout de suite sans devoir attendre. De plus, le professionnel s’occupe de toutes les formalités administratives, ce qui est agréable lorsqu’on est pris par le temps.

Lire également : Le service de voiturier : comment ça marche chez Alyse Premium?

Néanmoins, le prix de rachat est parfois assez faible, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à effectuer une estimation auprès de plusieurs professionnels afin de ne pas se sentir lésé.

ARTICLES LIÉS