Accueil Actu Les meilleures phrases d’accroche pour votre CV en français

Les meilleures phrases d’accroche pour votre CV en français

Lorsque vous déposez un dossier de candidature pour un poste de travail, vous devez tout miser afin de vous démarquer des autres candidats. Par exemple, pour captiver le recruteur, il faut rendre votre CV intéressant en rédigeant une accroche percutante et unique. Pour vous aider, nous vous présentons les meilleures phrases d’accroche pour votre CV en français.

Une accroche qui résume vos objectifs

Cette accroche vous permet de résumer en quelques lignes vos objectifs afin de gagner des points auprès du recruteur.

A lire aussi : Droits d'indemnisation des victimes en France

Exemple : Depuis une dizaine d’années, je suis au service de nombreux jeunes réfugiés provenant de différents pays du monde. Ces derniers ont été obligés de recourir à l’exode en raison de l’intolérance qui règne dans leur pays d’origine. Obtenir ce poste à l’UNICEF me permettra de développer les liens entre les peuples et de combattre le rejet.

Une accroche qui résume la carrière

Captivez l’attention de votre recruteur avec un résumé de votre profil. C’est l’accroche la plus recommandée aux personnes qui sont tenues de justifier une reconversion professionnelle.

A découvrir également : comment fonctionne l'assurance scolaire BTS

Exemple : Depuis deux ans, j’accompagne de multiples clients, professionnels comme particuliers, pour le développement de leurs catalogues de produits et la mise en place d’une stratégie de vente. Au cours de ce parcours, j’ai acquis une grande capacité d’adaptation qui me permet d’offrir des expériences uniques à chacun de mes clients. À présent, je souhaite élargir mes connaissances et vivre ma passion pour la mode et le luxe.

L’accroche basée sur des mots-clés

Si vous souhaitez mettre vos compétences en avant, l’accroche fondée sur des mots-clés vous convient parfaitement. Il s’agit d’un résumé de votre profil que vous rédigerez dans un encadré en dessous du titre du CV en vous servant des mots-clés et des puces si vous voulez.

Exemple : Mes qualités : optimiste, organisé, flexible, toujours souriant et déterminé.

L’accroche mixte

L’approche mixte combine l’accroche basée sur des mots-clés et celle qui résume la carrière. Pour la rédiger, vous devez savoir organiser vos pensées et parler avec concision de différents aspects de votre parcours.

Exemple : Commercial depuis 10 ans, autonome, optimiste, curieux, bilingue, organisé, flexible et déterminé.

L’accroche basée sur vos réussites

Vos réussites sont vos meilleurs atouts pour attirer l’attention d’un recruteur. Toutefois, notez que les mettre en avant dans une accroche peut paraitre prétentieux pour certains.

Exemple : Autrefois directeur marketing dans l’entreprise X, j’ai réussi à générer un chiffre d’affaires total de 3 millions d’euros en 12 mois. Grâce à mon savoir-faire, j’ai apporté de nombreuses modifications qui ont contribué au développement et à la renommée de cette boite.

L’accroche sous forme d’humour

L’humour est l’une des meilleures approches que vous pouvez utiliser pour captiver un recruteur. Il vous permet d’avoir un CV qui sort du lot, ce qui multiplie vos chances d’être retenu.

Exemple : J’ai la facilité et la capacité de vendre n’importe quel objet, quel que soit le client. Lorsque j’étais encore plus jeune, j’ai commercialisé le collier de mon animal de compagnie à mon camarade de classe. Cependant, le problème est que son père a finalement découvert l’arnaque. Plus tard, j’ai été téléopérateur dans une entreprise où mon employeur me félicitait régulièrement pour mon aisance de communication qui pourrait aider à sauver un otage. Autant d’expériences qui font de moi la personne idéale pour le poste de commercial au sein de votre entreprise.

ARTICLES LIÉS