Accueil Mode Quelle présentation tendance pour un menu de mariage ?
Quelle présentation tendance pour un menu de mariage ?

Quelle présentation tendance pour un menu de mariage ?

Vous avez validé l’étape du traiteur ? Alors c’est le moment de préparer votre menu de mariage ! Sur la table des festivités, c’est lui qui donne le ton de la soirée pour guider vos convives de l’entrée jusqu’à la pièce montée. Alors si vous ne savez pas comment le créer, voici quelques astuces à retenir !

Un accord avec la thématique

Lorsqu’il s’agit de préparer un mariage, il faut forcément choisir une thématique. C’est elle qui va dicter le choix des accessoires, des couleurs de votre décoration florale et du design général de la salle de réception. Mais vous pouvez aussi la retrouver sur un menu de mariage personnalisé.

A lire aussi : Découvrez les nouvelles montres Gucci de cette saison

Par exemple, si vous choisissez la thématique rustique chic, alors vous pourrez insérer des illustrations champêtres sous forme de fleurs. Pour un mariage classique, privilégiez une typographie élégante qui mettra en valeur tous les plats proposés. Quant à un mariage bohème, vous pourrez vous amuser avec des détails design comme une jolie dentelle stylisée ou des motifs sous forme de mandala.

Apporter des éléments personnalisés

Grâce à la création d’un menu personnalisé, vous pourrez aussi ajouter des éléments qui vous tiennent à cœur. Par exemple, rien de tel que d’opter pour un petit message à l’adresse de vos convives. Il apporte immédiatement une touche d’intimité à l’événement. Anecdote amusante, note de remerciement, petit mot d’encouragement pour arriver jusqu’à la fin du repas…

A lire aussi : Quelle montre Cartier choisir en 2023 ?

Cette touche personnelle montre à vos proches que vous pensez à eux. En complément, vous pouvez également décorer votre menu avec des illustrations. Parmi les idées originales, optez pour de jolies photographies de votre couple qui embelliront votre menu tout en apportant une touche de caractère. Là encore, il faut choisir des photos en accord avec la thématique de votre mariage pour mettre en valeur l’esthétisme de la table de réception.

Quelle forme choisir ?

Pour un menu de mariage, il n’y a aucune restriction au niveau de la forme. Vous pouvez donc choisir le menu traditionnel de forme carrée ou rectangulaire qui liste tous les plats prévus. Mais vous pouvez aussi ajouter une touche de personnalisation en transformant votre menu en marque-pages. 

Si vous avez choisi l’option des photos, rien ne vous empêche de transformer votre menu un album à feuilleter. Quant à sa disposition sur la table, il suffit de le mettre à côté des verres ou au centre des assiettes. Il ne reste plus qu’à créer le menu à l’image de votre événement ! 

ARTICLES LIÉS