Accueil Famille Les sujets tabous dont on parle peu entre amis

Les sujets tabous dont on parle peu entre amis

Lorsqu’on se retrouve entre amis, on ne manque pas de partager nos expériences, d’évoquer nos difficultés, ou encore de débattre d’un certain nombre de sujets d’intérêt. Toutefois, il y a des sujets sensibles qu’on n’ose pas aborder avec nos amis. Découvrez dans ce billet ces sujets tabous dont on parle peu entre amis.

Les performances au lit

Les retrouvailles entre amis constituent des moments où l’on discute en général de tous les sujets qui nous traversent l’esprit. Ceci dit, malgré cette facilité à nous extérioriser en face de ces personnes proches, on éprouve de la gêne à évoquer certains sujets qui peuvent heurter notre sensibilité. Les performances au lit sont souvent influencées par nos complexes, notre gêne par rapport à ce corps que l’on ne trouve pas assez ceci ou trop cela. Du coup, en parler est un réel défi. Certains ont des pratiques comme le BDSM qu’ils n’osent avouer par peur d’être jugés. Exposer ses moments d’intimité avec son partenaire peut occasionner de la honte surtout si on commence à comparer les performances des uns et des autres. Cependant, partager des idées et conseils sur une vie de couple harmonieuse avec nos proches peut aussi aider d’autres à s’ouvrir et de ce fait, à s’épanouir. Vous pourrez peut-être les inviter à oser des choses nouvelles pour vivre des moments uniques en couple. Si vous êtes un adepte de jouets sexuels, que vos amis sont ouverts à la discussion et prêts à tester des accessoires coquins, vous pourrez même les conseiller de visiter des sites comme easytoys.fr.

A voir aussi : Qui a droit à l'allocation familiale ?

Les choix politiques

La politique est un sujet que les amis préfèrent généralement éviter dans leurs conversations, à moins qu’ils ne partagent les mêmes opinions. En effet, les sujets politiques engagent des croyances, des valeurs et des convictions. Lorsqu’une personne dont on est proche ne partage pas la même vision que nous sur un sujet politique, de profonds désaccords peuvent survenir.

Ceci dit, nous ne devons pas fuir le débat politique, car c’est de la confrontation des idées que jaillit la lumière. Le plus important pendant les échanges est de respecter le point de vue de l’autre. Des propos modérés doivent être privilégiés pour exprimer son point de vue, afin de ne pas frustrer votre ami. Il faut garder à l’esprit que les élections vont passer, et que vous allez vous retrouver. Pourquoi se disputer et rompre les liens amicaux pour des politiciens qui n’ont aucune idée de vos quotidiens ? De ce fait, il faut savoir garder la raison.

Lire également : Vacances en camping : quels avantages ?

Les questions d’argent

Les discussions relatives à l’argent sont plutôt rares entre les amis. Il y a une réticence manifeste à parler de son salaire, de ses revenus ou de l’état de son compte bancaire. C’est un sujet aussi sensible que le sexe ou la politique. En effet, parler de vos avantages financiers au boulot auprès d’un ami qui se plaint tout le temps de ses conditions de travail est particulièrement gênant. De même, il est difficile de rappeler à un ami l’argent qu’il nous doit depuis des mois sans le frustrer, car ce faisant, le risque de refroidir l’ambiance qui régnait entre vous deux sera très élevé.

La religion

Plus que le sexe, l’argent, ou la politique, les sujets relatifs à la religion sont particulièrement évités entre amis. Un débat sur la divinité de Jésus entre des amis chrétiens et musulmans peut très vite dégénérer. Les questions de foi ne se discutent pas. Il faut juste éviter d’en parler pour maintenir des relations harmonieuses.

ARTICLES LIÉS