Accueil Maison Décorer sa maison de manière originale : toutes nos astuces !
Décorer sa maison de manière originale : toutes nos astuces !

Décorer sa maison de manière originale : toutes nos astuces !

Envie de changer la décoration de votre maison ? Place à l’originalité ! Dans votre chambre, votre salon ou même votre cuisine, vous pouvez suivre des astuces déco qui vous permettront de rendre l’intérieur de votre maison atypique. Tous vos invités garderont un souvenir impérissable de votre maison et certains voudront même revenir, tant ces astuces de décoration atypique donneront envie de profiter de chaque espace !

Le choix d’une porte coulissante pour séparer un espace de votre intérieur

Pour commencer, dans une déco originale, vous pouvez choisir de cacher une pièce “secrète” ou un immense placard grâce à des conseils comme l’installation d’une porte coulissante ! Vous êtes à la recherche d’une porte coulissante ? Soyez prêt à dénicher la porte parfaite qui viendra ajouter un vrai plus à l’intérieur de votre maison.

A lire également : Tout savoir sur les portails coulissants

En effet, vous l’avez compris, facile à installer, ce type de porte peut permettre de séparer un espace en deux. Une grande pièce peut ainsi être parfaitement séparée, puis à nouveau ne faire qu’une pièce à la simple ouverture de cette porte.

La porte coulissante permet également de remplacer une simple porte, mais là encore, son installation est encore plus intéressante. Selon l’espace disponible, installer une porte peut se révéler peu pratique et encombrant. La porte coulissante sera par ailleurs un vrai plus décoratif dans votre maison pour chaque espace. 

A découvrir également : Mite alimentaire : comment arrivent-elle et comment s'en débarrasser

Dans votre chambre, optez pour un lit en palette !

Toujours dans une optique de rendre votre intérieur plus original, vous pouvez décider d’opter pour des meubles en palette ! On vous évoque évidemment dans votre chambre, le choix d’un lit en palette. Mais, sachez qu’il est aussi possible de concevoir une table basse en palette, originale et qui reflète votre personnalité. Un petit canapé, grâce à la superposition de palettes et à l’assemblage original fait par vos mains, vous donnera l’opportunité de disposer d’une pièce plus atypique que la normale.

Le plus de ce choix de déco dans une maison, c’est le fait que ce soit à la fois économique et parfait pour une déco naturelle et écologique. À partir de récupération, concevez le mobilier de vos rêves pour une décoration qui sort du commun.

Il est aussi possible d’apporter plus de cachet en choisissant de peindre ou d’ajouter d’autres éléments décoratifs à ces palettes. Peintures, dessins design, coussins originaux, etc, tout est permis !

Une déco où le bois est roi pour une maison avec du charme et atypique

Le style chalet, ça vous dit quelque chose ? Au rendez-vous : montagnes et nature ! Pour ce type de décoration dans une maison ou dans un appartement, le bois est partout ! Sur les murs, les meubles choisis, les décorations murales, on aime le bois sans modération. Cela permet de créer un intérieur atypique, mais avant tout chaleureux sans habiter à la montagne !

Ces astuces peuvent être autant mises en place dans votre chambre que dans votre salon ou votre cuisine. Tout dépend à quel point vous aimez la présence de bois dans votre intérieur pour sa déco.

Décorer sa maison de manière originale : toutes nos astuces !

Décorez vos murs de manière originale

Parmi les idées de déco que vous pouvez appliquer dans votre intérieur pour un maximum de style et d’originalité, il y a des idées à propos de la décoration murale !

Par exemple, suivez des astuces avec du masking tape ! Le masking tape est un ruban adhésif souvent décoré de plein de couleurs et de motifs. Avec ce ruban adhésif, il est possible de créer des cadres originaux sur les murs de votre maison sans acheter de cadre. Ainsi, par exemple, ajoutez de la couleur dans ces faux cadres pour une ambiance fun ! À l’aide de ce masking tape, des fleurs séchées peuvent également être accrochées.

Ajoutez des objets atypiques sur les murs comme des chapeaux de paille ou des chapeaux avec de la couleur.

Vous êtes créatif ? Pourquoi ne pas opter pour une fresque sur-mesure conçue par vos propres mains. Cela ajoutera beaucoup de couleurs à votre intérieur avec des morceaux de tissus, de la peinture, etc, tout est possible !

La déco originale et tendance : le maximaliste dans une pièce de votre maison !

Parmi les conseils à opter pour ce style de déco, pourquoi ne pas opter pour une tendance dans votre salon ou dans votre bureau ? Le maximalisme a très certainement sa place dans une pièce de la maison ou même, partout ! Ces astuces consistent à créer un véritable cabinet de curiosité. Objets originaux et qui ont une histoire, souvent des objets vintage et au cachet incroyable seront parfaits dans cette déco atypique.

ARTICLES LIÉS