Accueil Loisirs Comment obtenir un visa pour l’Angleterre en Algerie ?

Comment obtenir un visa pour l’Angleterre en Algerie ?

L’Angleterre vous fait rêver depuis un certain temps. Vous voulez y aller étudier, visiter ou travailler. En préparant votre voyage, vous réalisez une chose. Selon votre nationalité et la durée de votre séjour, vous aurez besoin d’un visa ou non. Seulement, comment savoir ? Dans cet article, vous saurez comment obtenir un visa pour aller en Angleterre.

A voir aussi : Les bonnes raisons de suivre les blogs sur internet

Aller en Angleterre, un voyage vers des milliers de ressources

A voir aussi : Qu'est-ce qu'on peut faire avec une machine à coudre ?

Loin de l’atmosphère gardée et du temps pluvieux, surtout dans les films, l’Angleterre est une île encore trop peu appréciée à sa juste valeur. Tout d’abord, les Anglais restent un peuple qui aime et aime faire la fête. Il suffit de passer une soirée à Londres, pour réaliser les innombrables pubs ! Peu importe votre style, les nuits anglaises laissent un souvenir inoubliable. C’est un trait de ce pays que vous ne pouvez pas oublier !

Cette nation vise également à être une terre multiculturelle riche en diversité. Beaucoup y sont implantées, en particulier dans les grandes villes comme Londres, Manchester et Liverpool. En passant, ce voyage en Angleterre peut aussi être le moyen de découvrir d’autres cultures, sans parcourir des milliers de kilomètres, et à seulement trente-cinq minutes de la frontière française !

Fans de contes et de légendes, ce pays vous fascinera également. On dit, par exemple, que le Graal serait enterré sous ce qui reste de la chapelle de la tour Saint-Michel, au sommet de la colline Glastonbury Tor , dans le Somerset. On ne peut manquer de mentionner le fabuleux Loch Ness, situé dans écosse … Enfin, vous allez certainement craquer pour les paysages typiques Bristish. Avec plus de 12 500 km de plages, le Lake District y compris lacs et montagnes, la côte jurassique, entre le Dorset et le Devon, n’hésitez pas à découvrir des paysages sublimes !

Personnes ayant besoin d’un visa pour le Royaume-Uni

Tu n’es pas un Britannique citoyen ? Une autorisation est requise pour accéder à ce territoire. En effet, le Royaume-Uni a établi un certain nombre de lois suffisamment strictes pour réglementer l’immigration. En conséquence, il existe trois types d’autorisations d’entrée

Les citoyens de l’Espace économique européen, ou citoyen de l’Espace économique européen, n’ont pas besoin d’autorisation pour entrer sur le territoire. Une carte d’identité valide est suffisante pour les cas ne dépassant pas 6 mois. Ils n’ont besoin de s’enregistrer qu’une fois qu’ils arrivent. Cela concerne :

  • les pays de l’Union européenne
  • Norvège ;
  • Liechtenstein ;
  • Islande ;
  • ainsi que les citoyens de la Confédération suisse.

Il y a aussi des non-ressortissants de visa. Cette catégorie concerne les personnes souhaitant entrer sur le territoire pour travailler ou s’installer de façon permanente. Il concerne principalement les voyageurs du Commonwealth. Ils n’ont pas besoin d’un visa mais d’un certificat d’entrée.

Ceux qui ont besoin d’un visa pour toute autre raison correspondent à la Les ressortissants des visas. Votre voyage nécessite un visa si vous n’êtes pas citoyen ou si vous avez un passeport non reconnu par le Royaume-Uni.

Les différents types de visa pour voyager en Angleterre

Les visas les plus courants — ils n’offrent qu’une seule entrée — sont délivrés pour une durée maximale de 6 mois. Donc, si vous voulez rester plus longtemps, vous devez sortir du pays et demander une nouvelle fois ! Heureusement, il existe plusieurs visas d’entrée pour le tourisme ou les affaires. Dans tous les cas, ils sont disponibles dans différents formats :

  • entrées multiples de visa, 6 mois ;
  • entrées multiples de visa, 2 ans ;
  • entrées multiples de visa, 5 ans ;
  • Visa multiples entrées, 10 ans.

Notez que le nombre maximal de jours consécutifs autorisés est 90 jours.

Documents à fournir pour obtenir le visa anglais

Faites votre visa pour l’Angleterre peut être long et fastidieux. Visa Connect offre ce service, afin que vous puissiez préparer votre voyage en toute tranquillité d’esprit. Pour que votre dossier soit pris en charge rapidement, il doit être complet. Nous listons ci-dessous les pièces à fournir.

Pour un visa touristique

Tout d’abord, le dossier nécessite une analyse :

  • à partir de la première page de votre passeport, y compris votre photo
  • le titre de séjour bilatéral ou le visa Schengen si vous n’êtes pas résident en France ;
  • une preuve de financement telle qu’un relevé bancaire
  • preuve de ressources (K-bis, paie, preuve Pole Emploi…).

Pour cela, vous devez joindre le formulaire de visa simplifié et complété. N’oubliez pas de nous envoyer le bon de commande signé, imprimé et daté une fois votre commande passée.

Pour un visa d’affaires

Vous apportez les mêmes documents que le visa touristique. Cependant, vous devez joindre une copie de la lettre de mission de votre entreprise, à l’attention du Consulat du Royaume-Uni en France. Certaines mentions doivent être incluses comme nom, numéro de passeport, etc. Vous devrez également joindre une copie de la lettre d’invitation de la société britannique en question.

Prix et délais des visas au Royaume-Uni

Selon les raisons de votre voyage et la météo escounty, les tarifs varient considérablement ! En effet, entre le visa touristique multi-entrées de 6 mois et le visa d’affaires à entrées multiples de 10 ans, les prix vont de 229€ à 1128€.

Le délai est généralement de 25 jours, une fois que le dossier complet est reçu par l’ambassade. Il est possible de raccourcir ce temps, mais cela entraîne des coûts supplémentaires. Nous vous conseillons de planifier votre demande de visa deux mois avant votre départ. Un inattendu peut se produire rapidement.

En conclusion, obtenir un visa pour aller en Angleterre n’est pas une épreuve de feu. Avec dossier complet, nous vous obtenons une réponse de l’ambassade dans 25 jours. Pour toute demande, vous pouvez contactez la page dédiée à VisaEngland .

ARTICLES LIÉS