Accueil Tech Comment imprimer un document avec une imprimante Windows 10 ?

Comment imprimer un document avec une imprimante Windows 10 ?

Lorsque vous utilisez un ordinateur, vous aurez forcément besoin de faire des impressions. Ces derniers sont nécessaires afin d’exploiter pleinement les fonctionnalités de votre ordinateur. Cependant, en fonction du système d’exploitation que vous utiliser l’impression peut s’avérer une tâche compliquée si vous ne savez pas comment s’y prendre. En outre, le processus d’impression peut varier en fonction du type de document que vous souhaitez imprimer. Dans cet article, découvrez le processus pour imprimer tous vos documents.

Comment imprimer des documents office avec Windows 10 ?

Pour ces types de documents, les suites de bureau présente des options correspondantes pour effectuer l’impression des documents. Que vous utiliser Microsoft office, openOffice ou LibreOffice, vous avez juste besoin d’ouvrir le document que vous souhaitez imprimer. En effet, lorsque le documents est ouvert, vous devez vous rendre dans « file » puis print afin d’envoyer ce dernier vers la file d’attente. Avec bloc-note, les options d’impression sont similaires. Si vous n’arrivez pas à imprimer dans Word, vous devez d’abord tenter d’imprimer d’autres documents.
En effet, les documents endommagés ou les documents contenant des graphistes endommagées peuvent être à l’origine des erreurs d’impression dans word. Ensuite, essayer des tests d’impression dans d’autres programmes. Grâce à ce test, vous serez en mesure de savoir si le problème d’impression n’affecte que Word. Lorsque ce test est aussi vérifié, imprimer une page test à partir de l’imprimante. Il est aussi important de tester l’impression avec différents pilotes d’impression.

A découvrir également : Comment fonctionne un drone quadrirotor ?

Comment imprimer des documents PDF avec une imprimante Windows 10 ?

Pour imprimer des documents PDF, vous pouvez vous servir des fonctions de votre lecteur PDF. Quel que soit, le système d’exploitation que vous utilisez, vous aurez facilement accès aux fonctions d’imprimante. Par exemple, lorsqu’il s’agit d’Adobe acrobat reader, vous devez cliquer d’abord cliquer sur « dossier » ou « file » lorsque les paramètres de langue de votre ordinateur son configurer en anglais. Ensuite, cliquer sur « imprimer » ou « print »
Pour effectuer cette tâche rapidement, vous avez la possibilité d’utiliser un raccourci clavier. Il s’agit de CTRL + P. Grâce à cette combinaison, vous obtenez votre document PDF imprimer en quelques secondes. Sur Windows 10, vous avez aussi la possibilité d’utiliser « EDGE ». Ce dernier est disponible via le navigateur de Microsoft. C’est une fonctionnalité intégrée. En utilisant ce lecteur, vous avez aussi la possibilité d’utiliser le raccourci CTRL + P.

Comment imprimer des documents web avec une imprimante Windows 10 ?

Pour faire l’impression des pages web, le navigateur web mettre en place pour leur client des utilitaires d’impression. Avec une configuration machine adaptée, vous serez en mesure de capturé sur le web, toutes les données que vous souhaitez disposer. Lorsque vous êtes dans Chrome, vous devez alors dans le coin supérieur droit du navigateur.
Lorsque vous déplacez votre curseur sur cette partie, vous devez cliquer sur les 3 points verticaux qui s’y retrouvent. Il donne accès au menu. Dans ce dernier, vous pourriez facilement retrouver l’option « print ». Avec Firefox, le processus est presque similaire. Juste que, l’aspect du menu diffère. Il est matérialisé par des bandes. Pour entrer dans le menu, vous devez cliquer sur ces derniers.

A lire également : FIFA+ : streaming foot gratuit

Comment imprimer des images avec une imprimante Windows 10 ?

Concernant les images, il peut s’agir des fichiers jpeg, gif, png, etc. L’impression de ces types de fichiers nécessite aussi l’utilisation du logiciel utiliser pour l’ouverture. Par ailleurs, sous Windows 10, vous n’avez pas à vous faire du souci. En effet, la visionneuse photo de Windows comporte une icône d’imprimante. Elle est située dans le coin supérieur droit. Cliquer sur ce dernier pour réaliser vos impressions.
Si vous utilisez un éditeur de photo, l’option print du menu File est aussi disponible. Généralement, tous les logiciels qui vous permettent de traiter les images vous présentent de manière très simple pour effectuer des impressions. Grâce à ces options intégrées, vous serez en mesure d’imprimer en noir et blanc ou en couleur. Pour faire des impressions multiples, vous devez choisir l’option idéale. Le processus est simple, il vous suffit de suivre simple les instructions citées plus haut dans cet article.

ARTICLES LIÉS