Accueil Maison Agrandir une salle de bain : comment faire ?

Agrandir une salle de bain : comment faire ?

La salle de bain est une pièce essentielle d’un logement, mais on peut rarement se permettre de lui accorder tout l’espace qu’on souhaite. Toutefois, il ne faut pas perdre espoir puisqu’il est toujours possible d’optimiser les quelques mètres carrés de la salle de bain. De nombreuses techniques et astuces éprouvées peuvent vous aider à vous en sortir.

A lire en complément : Pour quelles raisons opter pour la télésurveillance pour votre maison ?

Repenser l’aménagement de la salle de bain

Votre salle de bain ne vous plaît pas du tout ou vous semble un peu trop étroit ou mal aménagé ? Dans une salle de bain qui n’est pas très bien aménagée, on risque de se cogner la tête ou une épaule contre un porte-serviette qui dépasse. On ne sait plus où mettre les nouveaux shampooings antichute ou encore les objets déco zen trop mignons que vous avez ramené du centre commercial. Bref, il vous manque de la place et c’est tout un bazar dans votre salle de bain.

Opter pour du mobilier de rangement design et pratique

Et s’il fallait réaménager votre salle de bain ? La rénovation complète est toujours l’idéale, mais cela vous engage dans des dépenses qui seront sûrement très importantes. Dans bien des cas, il suffit de déplacer quelques éléments, d’opter pour un meuble un meuble de salle de bain Maisons du monde plus astucieux et plus adéquat. Un meuble de salle de bain comme l’armoire en colonne vous permet de désencombrer la salle de bain sans avoir à vous débarrasser de l’essentiel.

A découvrir également : 3 raisons qui ne vous feront pas regretter l’achat d’un lit mezzanine

Le type de meuble recommandé pour la salle de bain

Pour ôter de la vue tout ce qui peut donner l’impression de désordre, tels que les flacons de produits, optez pour un meuble de salle de bain design avec des compartiments fermés. Les meubles à vasque Maisons du Monde existent en plusieurs modèles. On ne peut que tomber sous le charme de ces meubles à vasque au style industriel. Si vous voulez mettre au naturel votre salle de bain, un meuble sous vasque en manguier ou chêne massif se mariera parfaitement avec un petit mur végétal.

Optimiser la luminosité avec la peinture et la lumière naturelle

Pour créer un effet d’agrandissement de l’espace, rien de tel que la lumière naturelle. Si votre salle de bain a la chance de disposer d’une ouverture vers l’extérieur, il faut en profiter au maximum. Optez pour une fenêtre avec la plus grande surface vitrée possible. Misez sur des rideaux ou des stores favorisant au maximum l’entrée de la lumière dans la salle de bain.

Le gris perle marié avec du blanc ou du bleu turquoise permet de jouer avec les volumes tout en offrant un rendu particulièrement moderne et design. La petite astuce est de favoriser les couleurs les plus claires au niveau des surfaces les plus vastes. Les couleurs un peu plus sombres sont à apporter par petites touches : bordures des miroirs, accessoires de salle de bain, objets déco, etc.

Bien sûr que vous disposez d’au moins un miroir dans votre salle de bain. C’est un allié incontournable pour optimiser la luminosité. Il est important de le choisir assez grand. Sinon, vous pouvez également en mettre plusieurs de taille plus réduite. Cette dernière option vous donne un peu plus de liberté en ce qui concerne la décoration.

ARTICLES LIÉS