Accueil Actu Assurance pour chat : comment bien la choisir ?

Assurance pour chat : comment bien la choisir ?

En matière de santé, les chats sont vraiment fragiles. À part cela, il faut dire que, quel que soit la solidité ou le parcours de vie de votre chat, ce dernier aura certainement à tomber malade. De ce fait, faire une assurance pour son chat reste la préférence de plusieurs propriétaires. La question qu’il convient que l’on se pose alors, c’est celle de savoir comment il faut faire une assurance pour son chat, contre les maladies. On en parle dans cet article.

Comment fonctionne l’assurance chat ?

Une assurance chat fonctionne exactement comme une assurance humaine. La seule différence au niveau d’une telle assurance est que la couverture est prise pour votre chat pour lequel vous n’aurez pas à vous en faire pour la facture des soins dès que ce dernier aura besoin de se rendre chez le vétérinaire.

A lire en complément : Mon passeport a expiré : comment faire ?

Il faut savoir que c’est une assurance qui peut être complète ou juste partielle. Elle peut vous amener à faire des cotisations de façon annuelle ou plutôt semestrielle, voire trimestrielle. Puis, les frais d’assurances peuvent varier, en fonctions de toutes les garanties que ceux-ci couvrent. En outre, vu qu’aucun être vivant n’est à l’abri des maladies, il est conseillé de procéder à l’assurance de son chat dès son jeune âge. À cet effet, vous pouvez déjà assurer votre chat dès que ce dernier a trois mois. Et pour ce faire, ledit choix doit répondre à certains critères.

Les conditions auxquelles vous pouvez souscrire à une assurance pour votre chat

Avant que vous ne procédiez à l’assurance pour le chat, figurez-vous qu’il doit être vacciné et identifié au préalable. De ce fait, pour les chatons, la « primo-vaccination » pourra faire preuve de leurs vaccinations. En outre, pour attester de la bonne santé de votre chat, vous devrez soumettre un certificat de bonne santé de ce dernier auprès des compagnies afin de valider sa souscription.

A voir aussi : Les démarches à effectuer pour un vol de papiers

Les différentes formules d’assurances chat qui existent

Toutes les assurances chats en générale sont construites selon un même modèle de fonctionnement. Les seules différences à cet état de choses restent les garanties et leurs contenues, qui peuvent également être différentes d’un chat à un autre. De ce fait, il faudra retenir que les formules d’assurance des chats sont généralement au nombre de trois. Il y a l’assurance des chats avec les garanties de type basiques, celles avec les garanties de types moyennes, puis celles avec les garanties de type « tout confort ».

Ces garanties sont le plus souvent présentées comme étant des « formules d’assurance ». Plus le niveau de garantie monte, mieux la santé du chat sera protégée. Enfin, comme toute protection bien ajustée chaque formule aura son coût. De ce fait, il faut retenir que l’assurance chat doit normalement répondre aux justes besoins du chat. Il est donc inutile de prendre trop de couvertures lorsqu’on sait que le chat n’est pas du tout fragile. Toutefois, il ne sera pas question non plus de minimiser les risques, alors qu’on sait que le chat est assez fragile.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!