Accueil Business Comment miner les bitcoins ?

Comment miner les bitcoins ?

Face à l’évolution des cryptomonnaies et de leur valeur qui ne fait que croître, de nombreuses personnes commencent à porter un intérêt particulier à ce domaine. Pour en bénéficier, il faut généralement en acheter, mais de nos jours, plus besoin de dépenser le moindre sou pour en bénéficier. Il existe de nombreux moyens cependant, le moyen le plus répandu est le minage de bitcoin. Qu’est-ce que le minage de bitcoin et en quoi consiste-t-il ?

C’est quoi le minage de bitcoin ?

Tout d’abord il faut noter que le minage est le fait de vérifier la validité d’une transaction. Ce procédé permet de garantir la sécurité des transactions et par ce fait de garantir des transactions 100% fiables. En d’autres termes, il faut savoir que le minage c’est le fait de mettre son appareil à disposition du réseau afin que celui-ci puisse effectuer des calculs mathématiques pour le réseau. Dans notre cas ici, les appareils électroniques sont mis à la disposition du réseau bitcoin. Ce service rendu vous permet de recevoir des récompenses sous forme de jeton bitcoin. Cependant, il faut connaître la procédure à suivre pour faire du minage.

A découvrir également : Qu’attendez-vous pour opter pour des maisons containers

Choisir son équipement

C’est la première des choses à faire lorsqu’on souhaite faire du minage. Notez que vous avez la possibilité de miner du bitcoin grâce à votre smartphone, votre tablette, ou encore grâce à un ordinateur. Mais il faut savoir que la récompense varie principalement en fonction de la puissance de calcul mise à disposition. Miner avec un ordinateur serait donc plus bénéfique que de miner avec son smartphone.

Outre ces équipements électroniques à la portée de tous, il existe des équipements spéciaux pour faire le minage. Il s’agit entre autres des équipements ASIC, des équipements GPU dont la puissance de calcul vous permet de bénéficier de grosses récompenses. C’est d’ailleurs la solution la plus efficace et la plus simple qui garantit un minage adéquat. Mais pour acquérir ce type d’équipement, il faut débourser une petite fortune.

A lire en complément : Quelles sont les formes d'entrepreneuriat ?

Faites les installations nécessaires

Une fois que vous avez votre appareil de minage, vous devez penser à le configurer. Pour les smartphones et les tablettes par exemple, il vous faut tout simplement installer un logiciel de minage. Il est rare de trouver des logiciels qui vous permettront de miner du bitcoin.

En effet, le bitcoin est l’une des monnaies les plus importantes et la validation des transactions sur ce réseau requiert une grande puissance de calcul. Il faut tout au moins posséder un ordinateur pour espérer avoir des récompenses retirables. Avec un ordinateur le processus est le même, vous n’aurez qu’à installer un logiciel comme CGMiner, comput, Easyminer qui permettent de miner avec votre CPU à partir de votre ordinateur.

Pour miner sur votre appareil ASIC, il faut dans un premier temps vous connecter au même réseau que l’appareil. Une fois connecté avec votre ordinateur, vous devez installer les pilotes nécessaires sur l’équipement ASIC et procéder aux différentes configurations. Une fois les configurations terminées, vous devez ensuite installer le logiciel qui vous permettra de miner le bitcoin et d’obtenir les récompenses. Il vous faudra également un portefeuille sur lequel vous pourrez retirer les différentes monnaies.

En somme, il faut noter que pour miner du bitcoin, plusieurs solutions s’offrent à vous. Mais la solution la plus rentable et la plus efficace reste l’utilisation des appareils ASIC.

ARTICLES LIÉS