Accueil Business C’est quoi le trading en ligne ?

C’est quoi le trading en ligne ?

Propulsé par l’essor de l’internet, le trading en ligne rencontre un fort succès auprès des traders. Pour ces derniers, c’est un moyen efficace pour se faire des profits rapidement. Alors, en quoi consiste concrètement le trading en ligne ? Les explications à cette question dans cet article.

Définition du trading en ligne

Venant de la langue anglaise, le mot « trading » veut dire négociation d’article financier. Le trading en ligne consiste à acheter et à vendre des titres sur des marchés boursiers. Il est également une discipline de négociation enseignée lors des formations au sein d’une école de finance. Les professionnels indépendants peuvent aussi former toute personne qui désire opérer dans ce domaine.

A lire également : 4 conseils pour la création d’un logo de restaurant

Au début, les traders étaient des employés des institutions financières. Ils opéraient en ces moments dans des places boursières physiques. Mais au fil des temps, tout investisseur particulier a eu le droit de se déclarer trader à son compte.

Connaître le trading en ligne

Il est essentiel de se renseigner sur les bases du trading pour mieux le comprendre. Pour le pratiquer, il faudra disposer :

A lire en complément : Comment choisir son centre de formation à distance ?

  • d’une bonne connexion internet ;
  • d’une tablette ou d’un ordinateur ;
  • d’un courtier en bourse ;
  • d’une plateforme de trading.

Comme on peut le constater, l’équipement de base est moins sophistiqué. Le fait que les Smartphones et les ordinateurs sont très courants aujourd’hui, facilite vraiment la tâche aux traders.

Aussi, il est facile de trouver un courtier en bourse et de choisir également une plateforme de trading. En effet, ici, il suffit de procéder à l’ouverture d’un compte trading auprès d’un courtier en bourse. Par ailleurs, il est important de noter que le trading en ligne présente de considérables risques.

Bien évidemment, il est recommandé de choisir un bon courtier en bourse. Pour éviter de se tromper, il faudra vérifier s’il bénéficie d’une bonne réputation auprès d’une organisation de régulation européenne (FCA ou AMF).

Les marchés sur lesquels investir en trading en ligne

Le trading propose des variétés d’investissements. Vous avez la possibilité de trader sur plusieurs marchés boursiers. C’est le cas par exemple de Forex. Vous pouvez également choisir d’investir dans les cryptos monnaies.

Ces marchés financiers sont accessibles par l’intermédiaire de divers types de contrats. Ces derniers permettent la spéculation sur les fluctuations des prix des articles. De plus, ils offrent la possibilité de trader des actifs.

Les divers styles utiles dans le domaine du trading

À ce niveau, il revient au trader de choisir la technique qu’il souhaite mettre en pratique. Deux stratégies se présentent ici. La première est la stratégie de trading à long terme qui consiste à garder ouvertes ses positions pendant plusieurs mois ou années.

La seconde est la stratégie de trading à court terme. Ici, les positions restent ouvertes juste pendant quelques secondes ou minutes. Cependant, le style le plus rapide est la technique de trading intraday. Elle consiste à se tourner vers des robots de trading (expert en EA ou Advisors).

En conclusion, le trading en ligne consiste à trader sur internet. Il revient à chaque investisseur de choisir le marché sur lequel il voudrait investir. De même, il doit opter pour le style qui lui est favorable tout en faisant attention.

ARTICLES LIÉS