Accueil Voyage Où dormir à Londres

Où dormir à Londres

5 / 5 ( 9Londres regorge de nombreux quartiers avec une atmosphère différente votes ) Trouver ou dormir à Londres n’est pas nécessairement facile. Une ville cosmopolite et une très grande ville, . Afin d’avoir un séjour optimal, il est préférable de rester aussi proche de vos désirs de visites, sorties, promenades.

Londres est l’une des plus grandes villes européennes, elle est également appelée la « ville-monde. C’est une ville effervescente, royale, vibrante, moderne, branchée, et ainsi de suite !

A lire en complément : Préparer un road trip au Québec

Des milliers de magasins, restaurants, pubs, des centaines de musées, des galeries, des dizaines de marchés, des parcs. Nous n’avons jamais terminé de l’arpentage, tant d’endroits à visiter à Londres et d’activités à faire !

Voici un petit aperçu des principaux quartiers de la capitale où vous pouvez séjourner à Londres.

Lire également : Comment préparer un trek ?

Contenu

  • 1 Carte des meilleurs quartiers ou dormir à Londres
  • 2 Le plus pratique pour dormir à Londres : Près de la gare de St Pancras
  • 3 Mon guide pratique et 100% mobile de Londres
  • 4 Le plus central pour dormir à Londres : Soho — Covent Garden — Picadilly
  • 5 Le plus prestigieux pour rester à Londres : Mayfair — Marylebone
  • 6 Le plus royal pour dormir à Londres : Westminster
  • 7 Le sommeil le plus moderne à Londres : Southbank
  • 8 Le plus chic pour rester à Londres : Kensington — Chelsea
  • 9 Le plus charmant pour dormir à Londres : Notting Hill
  • 10 Le plus branché à séjour à Londres : Shoreditch — Brick Lane
  • 11 La meilleure alternative pour dormir à Londres : Camden Town
  • 12 Conclusion sur ou dormir à Londres
  • 13 Guide London 100% mobile — pratique et facile

Plan de l'article

Carte des meilleurs quartiers et dormir à

Londres jtndawzyyW1ljtiwc3jjjtnejtiyahr0chmlm0elmkylmkz3d3cuz29vz2xllmnvbsuyrm1hchmlmkzkjtjgdsuyrjelmkzllbwjlzcuzrm1pzcuzrdflbrddflbrdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddljjjjjjjjjjjDFLBBBBBBBBBBGGGDFLBBBGGGDZC9KV3B1UUUUOFYTLBVV9WMLZVUGTKA0Q0QOSuyMiUYMHDPZHROJTNEJTYYYJTYJTYJTYJTIYNJTNFJTJTJTJTJTJTJTJTJTJTJTWIYWIYWIYWIYWIYWIYWIYJTJTJTJTJTJTJTJTJTNDJTJGAWZYYW1LJTNF Le plus pratique pour dormir à Londres : Près de la gare St Pancras

le plus pratique pour vous est de rester près de la gare St Pancras. C’est le point de départ idéal pour votre séjour ! En outre, cette zone est très bien desservie par les transports publics Si vous arrivez à Londres sur un Eurostar et que vous ne voulez pas prendre votre tête, alors . Vous pouvez regarder mon article sur les transferts d’aéroport vers le centre-ville de Londres.

Et l’autre point important est qu’il y a beaucoup d’hôtels moins chers que dans la plupart des autres parties de Londres.

Évidemment, ce n’est pas le quartier le plus fréquenté et le plus charmant de la ville. Mais vous ne serez pas dépourvus de bars et de cafés. Et le centre est à seulement 30 minutes à pied

. Très pratique pour dormir à Londres. Sélection d’hébergements autour de St Pancras Train Station

Mon choix de confort : Hôtel Meridiana

Mon choix de budget : Hôtel Alhambra

Mon guide pratique et 100% mobile de Londres

Dans ce guide, découvrez tous mes conseils et adresses locaux présentés de manière moderne. Si vous ne voulez pas perdre des heures sur internet pour organiser votre séjour, ce guide complet est fait pour vous !

Vous avez tout dedans : incontournable dans des endroits insolites , réductions sur l’achat de vos billets, le tout adapté à votre smartphone pour le consulter sur site sans connexion internet !

Pour obtenir le guide de la ville Vizeo de Londres et la réduction de 5% sur tous les billets de la capitale

, cliquez sur le bouton ci-dessous : Le plus central pour dormir à Londres : Soho — Covent Garden — Picadilly

hyper-centre de Londres Soho, Covent Garden et Picadilly représentent l’ . Il regorge de magasins, de restaurants, de bars, de cafés et nécessairement de touristes !

Si vous venez à Londres pour un court séjour, alors c’est l’endroit idéal pour séjourner. Presque toutes les activités principales sont à distance de marche , ce qui vous permettra d’optimiser votre temps au maximum !

Vous pouvez gérer des musées, faire du shopping (boutiques indépendantes, friperies et chaînes de vêtements abordables) et étancher votre soif dans l’un des nombreux pubs. Et enfin, mangez-vous dans l’un des restaurants (il y en a pour tout le monde et tous les budgets) et regardez une comédie musicale dans l’un des théâtres du West End.

Animé, pratique et stimulant, le principal inconvénient est la foule

de personnes par mètre carré ! Choix d’hébergements dans les alentours de Soho — Covent Garden — Picadilly

Mon choix de confort : Le Z Hôtel Soho

Mon choix de budget : YHA Central London Youth Hostel

Le plus prestigieux pour rester à Londres : Mayfair — Marylebone

Mayfair et Marylebone sont deux quartiers calmes, sophistiqués et bucoliques. S’appuyant contre l’hyper-centre, dans le West End, Il y a de nombreux espaces verts tels que Hyde Park, Green Park et St James Park.

Probablement l’endroit le plus cher pour séjourner , car il n’y a presque que des hôtels de luxe dans ce quartier prestigieux de Londres.

Notez que c’est un endroit idéal pour tomber si vous voulez vous éloigner de l’agitation de Soho

, des néons clignotants de Picadilly et de la concentration touristique de Covent Garden. Et vous pouvez rester à deux pas de ces endroits incontournables ! Sélection d’hébergements dans les alentours de Mayfair — Marylebone

Mon choix de confort : Appartements Bell Street

Mon choix de petit budget : Guesthouse Gisel

Le plus royal pour dormir à Londres : Westminster

cœur historique de Londres, situé au sud de Picadilly et à deux pas de la Tamise. Si vous êtes un fan de l’histoire de l’Angleterre, alors rester dans ce quartier sera idéal pour vous. Vous serez entouré par le palais de Buckingham, l’abbaye de Westminster Westminster est le et le siège du Parlement britannique où l’horloge emblématique de la capitale, Big Ben, représente.

Green Park et St James Park sont également accessibles à pied.

C’ est un quartier calme

, ce qui est un avantage lorsque vous voulez être loin de l’agitation de la ville. Cependant, une fois la tombée de la nuit, le quartier est déserté, et les pubs et les restaurants sont rares ! Sélection des hébergements autour de Westminster

Mon choix de confort : Mina House Hotel

Mon choix de budget : Central London Budget Hotel

La façon la plus moderne de dormir à Londres : Southbank

rive sud de la Tamise. Vous serez prêt pour de nombreuses activités telles que la célèbre Tate Modern ou la Ferris Wheel de Londres Eye Le district de Southbank est situé sur la . Il y a aussi la tour de verre The Shard, le Borough Market, au pied du London Bridge, qui est le plus beau marché alimentaire de la ville.

De plus, la promenade le long de la Tamise est un must. Vous aurez un aperçu de tous les plus beaux monuments de la capitale.

C’ est un quartier moderne et animé, moins cher que dans l’hyper-centre et le cœur historique . De plus, il est très bien placé pour faire de nombreuses activités.

D’ autre part, c’est aussi une zone très touristique. Et si vous venez à vous mêler aux gens de Londres, cela ne vous conviendra sûrement pas. Sélection d’hébergements dans les alentours de Southbank

Mon choix de confort : Peckham Rooms Hotel

Mon choix de petit budget : London Stay Apartments

Le plus chic pour rester à Londres : Kensington — Chelsea

Pas exactement la même atmosphère que Mayfair et Marylebone dont je parlais tout à l’heure, mais tout aussi luxueux.

Calme, agréable et très bourgeois, à Kensington et Chelsea,vous vous retrouverez dans le quartier haut de gamme et riche de Londres avec de nombreux hôtels haut de gamme.

Des dizaines de cafés, de librairies, de boutiques, ici c’est chic et confortable, et idéal pour les addicts du shopping et les amateurs de culture. Le musée des arts décoratifs, le musée Victoria & Albert et le musée d’histoire naturelle sont au cœur de cette région. Ils font partie des musées les plus prestigieux et incontournables de la ville. Donc, même si vous ne restez pas ici, vous devez aller faire un tour !

C’ est aussi la référence de l’expatrié français (riche), donc vous ne serez pas trop contrarié en termes de langue ! Sélection d’hébergements autour de Kensington — Chelsea

Mon choix de confort : Vicarage Hotel

Mon choix de petit budget : Meininger Hotel London Hyde Park

Le plus charmant pour dormir à Londres : Notting Colline

quartier calme et bohème qui incarne parfaitement le charme de Londres Situé au nord de Kensington, Notting Hill est un . Idéal pour se promener, ressaisir et prendre du temps.

Pendant le week-end, le quartier devient plus animé avec le marché de Portobello Road . C’est le célèbre marché des antiquités qui ravira les amateurs de vintage.

Et chaque été, il y a le Carnaval des Caraïbes de Notting Hill , le plus grand festival de rue d’Europe, qui bougera le quartier !

En résumé, Notting Hill est un bon choix pour séjourner en famille ou en amour. En effet, il est facile d’atteindre l’hyper-centre tout en étant loin de l’animation en streaming. En outre, ce quartier est moins cher que ses voisins plus bourgeois, Kensington et Chelsea

. Sélection d’hébergements autour de Notting Hill

Mon choix de confort : Kensington Gardens Hotel

Mon choix de petit budget : Blue Bells Hotel

Le façon la plus branchée de rester à Londres : Shoreditch — Brick Lane

Shoreditch et Brick Lane est le point de repère des hipsters Est de Londres représenté principalement par les quartiers de , vous connaissez ces gens super cool et hyper branchés !

Autrefois, c’était une zone populaire, industrielle et commerciale, mais depuis les années 1990, elle est devenue progressivement l’archétype de la gentrification.

animé de jour comme de nuit, c’est le quartier incontournable pour les amateurs de street art, pour les amateurs de vintage, vous trouverez certainement votre bonheur auBrick Lane Broth Market Le quartier , et pour les oiseaux nocturnes, il est facile de perdre la tête parmi la multitude de bars à cocktails et de clubs.

En bref, si vous êtes à la recherche de la fraîcheur de Londres et des branchies alors c’est là que vous devez mettre vos bagages

. D’un autre côté, si vous êtes à la recherche du calme et de l’authenticité de Londres, passez votre chemin. Sélection d’hébergements dans les alentours de Shoreditch — Brick Voie

Mon choix de confort : Hôtel The Hoxton

Mon choix de budget : Point A Hotel London Shoreditch

La meilleure alternative au sommeil à Londres : Camden Town

situé dans le nord de Londres, c’est un quartier alternatif à l’atmosphère punk et rock Camden Town est où la population est assez jeune, principalement étudiant.

Il est un peu excentrique, mais grâce au réseau de transports publics très développé, le centre de la capitale est facilement accessible, et les prix pour y rester sont moins élevés.

Animé et touristique, surtout le week-end, et pour de bonnes raisons, le célèbre et énorme marché de Camden Town est organisé ici, qui attire plus de 100 000 visiteurs par semaine. Un véritable festival d’excentricité qui ravira les curieux !

C’ est probablement le meilleur rapport qualité-prix pour un séjour à Londres

sans être trop loin du centre, mais ce n’est pas idéal si vous êtes à la recherche de la paix et de la tranquillité. Sélection d’hébergements dans les alentours de Shoreditch — Brick Lane

Mon choix de confort : Appartement confortable à Camden Town

Mon choix de budget : Hôtel Camden Lock

Conclusion sur ou dormir à Londres

zoomé sur les quartiers les plus centraux et les plus connus ou dormir à Londres En conclusion, comme vous l’avez remarqué, Londres est énorme et très diversifiée, il y a quelque chose pour tous les goûts et toutes les couleurs. J’ai , mais évidemment il y a encore beaucoup plus, plus excentrique…

C’ est donc à vous de faire votre choix en fonction de votre budget, de vos envies de visites, de promenades et bien sûr de votre état d’esprit. Beaucoup de choses changent d’un quartier à l’autre, mais à la fin tout le monde trouve son chemin !

Je vous conseille également mon article sur les meilleurs restaurants de Londres, il peut vous aider dans votre choix de quartier !

Avoir un bon séjour l’internaute ! Guide de Londres 100% mobile — pratique et facile

Dans ce guide 100% mobile complet, je partage avec vous tous mes bons plans pour visiter Londres ! Vous disposerez des informations essentielles et hors des sentiers battus pour profiter au maximum de votre séjour.

  • 100% mobile
  • réductions sur les attractions
  • facile à utiliser
  • adresses hors des sentiers battus

Londres du XIX siècle avec un guide expert en rippérologie ? Sur les traces du célèbre criminel Jack l’Éventreur ? Vous devrez essayer de résoudre des meurtres non résolus dans une expérience immersive, en plus c’est Ce serait comme de découvrir dans un petit groupe ! Vous pouvez réserver votre visite ici.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!