Accueil Loisirs Comment faire un sari avec un drap ?

Comment faire un sari avec un drap ?

Un sari est une pièce de tissu rectangulaire traditionnellement portée par les femmes en Inde. Il est enroulé autour de la taille puis drapé sur une épaule. Le sari est la tenue nationale des femmes en Inde. Un chemisier et un sous-vêtement, comme un jupon, sont également portés sous le sari pour protéger les femmes. Le sari n’est ni coupé ni dimensionné, donc tout le monde peut facilement en fabriquer un.

Un sari pour enfants peut être facilement fabriqué à partir de tissu coloré que vous avez chez vous.

A découvrir également : Comment choisir une aide à domicile ?

Habillez l’enfant avec le t-shirt et le slip

Le slip est important, car vous devrez y rentrer une partie du sari.

Rentrez l’extrémité droite du tissu dans le slip situé sur le côté droit de l’enfant. Laissez suffisamment de tissu suspendu pour que le tissu arrive juste aux chevilles de l’enfant. Rentrez le tissu tout autour de la taille de l’enfant, en laissant la partie suspendue à niveau tout autour.

A lire en complément : Fumigène torche : dans quels contextes l’utiliser et comment ?

Faites quatre à cinq grands plis dans le tissu

… en le pliant vers le côté gauche de l’enfant. Rentrez à nouveau le haut du tissu dans la ceinture du slip pour que les plis tiennent correctement.

Tirez à nouveau le sari sur tout le corps de l’enfant, mais cette fois sans le rentrer.

Drapez le tissu restant sur l’épaule gauche de l’enfant, en laissant l’extrémité du tissu suspendue au-dessus du dos. Cela fait un simple sari.

Où acheter un sari ?

Quand vous aimez particulièrement porter un sari, vous savez que cet habit indien est issu de la tradition et il est aujourd’hui porté par des millions de femmes dans le monde. Pour faire votre choix, il est possible de trouver des saris avec des motifs et des couleurs différents. En effet, même si le sari est un habit traditionnel, il n’en demeure pas moins que vous pourrez en trouver avec des couleurs vives et d’autres plutôt sombres. Pour vous procurer un sari, vous vous demandez où vous allez pouvoir trouver un sari indien femme. Pour avoir une large gamme de sari à votre disposition, vous pouvez tout à fait passer commande sur des sites spécialisés dans la mode et les bijoux indiens. Ainsi, il vous suffira de quelques secondes pour vous rendre sur le site et découvrir les saris qui vous sont proposés. Vous aurez alors l’embarras du choix pour trouver le sari qui ira parfaitement avec votre style du quotidien, mais ce n’est pas tout. Si vous vous rendez dans un mariage indien, vous pourrez trouver sur le site des saris qui vous iront à merveille pour cet événement si particulier. Vous savez où trouver les plus beaux saris.

ARTICLES LIÉS