Accueil Auto Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?
Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Acheter un nouveau véhicule est un des moments les plus marquants d’une vie. Pour répondre à ce besoin, on doit choisir entre un concessionnaire ou un mandataire auto. Faire appel à ce dernier est bien souvent la garantie pour trouver une voiture de bonne qualité et à un très bon prix. Vous vous demandez ce que c’est qu’un mandataire auto ? Découvrons dans cet article, les particularités de ce professionnel.

Un partenaire qui vous accompagne de A à Z

Le mandataire auto est un spécialiste du commerce de véhicules auquel on fait appel et qui joue un rôle d’intermédiaire entre client et vendeur (constructeur, concessionnaire ou distributeur). Il vous permet de trouver parmi les nombreuses marques sur le marché, le véhicule qui vous convient le mieux. Il négocie aussi à votre place, grâce à son réseau de distributeurs, de concessionnaires et même de fournisseurs. Vous obtenant ainsi, le meilleur contrat d’achat. 

A lire également : Comment se débarasser de ma vieille voiture ?

Que le véhicule soit en stock ou sur commande, votre mandataire vous permet d’obtenir un prix très intéressant. Et ceci, même si votre voiture est personnalisée. À l’instar des concessionnaires auto qui ont une marge de manœuvre restreinte, avec un mandataire auto, vous pouvez obtenir une remise en moyenne allant de 25 % et qui peut grimper jusqu’à 45 %. Tout dépendra de la demande derrière le véhicule que vous aurez choisi.

En plus, il s’occupe également des formalités administratives incluant : l’acheminement du véhicule, l’immatriculation, la pose des plaques… Ce qui vous permet à la fin d’obtenir votre voiture « clés en main »’. 

A voir aussi : Comment programmer l'arrêt de son PC ?

ARTICLES LIÉS