Accueil Business Quels sont les principaux outils utilisés pour analyser l’identité de marque ?

Quels sont les principaux outils utilisés pour analyser l’identité de marque ?

Il existe de nombreux matériels de communication qui peuvent être qualifiés d’indispensables. Ils dépendent votre entreprise et vos objectifs . Néanmoins, quel que soit votre type d’entreprise, vous êtes tenu de chercher à soutenir votre stratégie d’entreprise via Des outils efficaces et rentables . Lequel choisir en priorité ? CREADS, la première solution mondiale à produire tout votre contenu créatif en quelques clics, revient sur 3 leviers particulièrement utiles pour prospection, conversion et fidélisation de vos clients .

A lire également : Trucs et astuces de menuiserie

LES 3 MÉDIAS DE COMMUNICATION À ADOPTER POUR AUGMENTER VOTRE ROI

Astuce 1 : Prospecter avec une brochure commerciale

Choisir votre média de communication prioritaire pour retirer les ventes n’est pas si simple. Le premier qui mérite toute votre attention n’est autre que le brochure commerciale . C’est avant tout un outil destiné à promouvoir votre entreprise pour générer des ventes . Lors de la participation à des salons professionnels, des portes ouvertes ou tout simplement lors d’un rendez-vous client, il est essentiel de livrer un document de présentation adapté à votre interlocuteur. Que ce soit imprimée ou numérique , ou même sous la forme d’une présentation Powerpoint, ce support vise à présenter votre concept, vos valeurs, vos chiffres clés, en bref tous les vos points de vente , de la manière la plus synthétique et visuelle possible.

« La conception d’une brochure commerciale nécessite un travail approfondi sur son contenu et sa mise en forme : des messages clairs et concis, des couleurs adéquates et limitées à un maximum de 3 illustrations impactantes. Toujours donner la préférence à la lisibilité lors du choix des caractères » explique Julien Mechin, co-fondateur de CREADS.

A lire en complément : Bilan de compétence à Marseille : que faut-il savoir ?

Brochure commerciale de CREADS

Quelle forme de plaquette commerciale est les plus utilisés par les entreprises  ? En fait, il n’y a pas de vérité générale, de nombreux formats des médias imprimés existent. Avant de consulter tous nos conseils pour créer une brochure commerciale, découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous. C’est à vous de déterminer lequel le mieux adapté à vos besoins et stratégie de communication ou demandez l’aide de votre graphiste pour vous conseiller.

La fiche produit répertorie toutes les caractéristiques d’un produit de manière détaillée et graphique. Il est idéal pour télécharger en format pdf sur un site Web ou imprimé et distribué en plus d’un devis lors d’un rendez-vous commercial.

Le dépliant est un outil de communication papier peu coûteux idéal pour la diffusion de masse, il accompagne parfaitement une opération ponctuelle, promotion ou événement : concours de jeux en magasin, promotions, offre spéciale sur un produit, campagne de communication événementielle…

Le dépliant 3 fois est un format standard très pratique pour présenter votre entreprise et offre de manière simple et synthétique. Moins encombrant qu’une brochure ou un catalogue de produits, il vous permet de regrouper toutes les informations clés sur un seul document et d’accompagner facilement votre discours.

Exemple de dépliant par CREADS

Brochure est le document le plus complet et qualitatif. Parfait pour développer votre narration et votre narration sur plusieurs pages Établissez la proximité de votre cible, votre création de brochure doit être soignée et refléter votre savoir-faire et vos valeurs.

BESOIN D’UN BROCHURE COMMERCIALE ? Lancez vos projets avec CREADS

Astuce 2 : équipez-vous d’un site web simple et efficace

En général, pour créer un site web efficace, vous devez respecter de nombreux critères impliquant différentes compétences : design & ergonomie, référencement, éditorial, développement, etc. Votre site est une partie essentielle de votre stratégie digitale , avec les réseaux sociaux et les bannières publicitaires. Surtout assurez-vous qu’il est le plus facile à utiliser possible.

Deux grandes catégories de sites peut être distingué : vitrines et sites e-commerce. Ils ne suivent pas la même logique et n’ont pas le même impact sur vos outils de gestion et votre organisation.

Sur un site vitrine , la belle partie est faite à la conception  : choix de couleurs, ergonomie, contenu de qualité. Sur un site du marchand , vos produits et services doivent être clairement présentés, chacun des éléments doit encourager la conversion et l’acte d’achat , grâce à l’appel visible à l’action, des descriptions attrayantes et une mise en page simple.

Exemple de site web créé par CREADS webdesigners

Pour faire appel à professionnels de la création (agence de communication, plateforme de création graphique en ligne, freelance) est un must pour prendre soin de votre présence sur Internet grâce à un Site web bien conçu et optimisé pour le référencement .

Enfin, les dernières tendances en matière d’interface utilisateur, UX Design et webdesign recommandent limiter les étapes au maximum entre la découverte d’un produit et la validation de l’achat. C’est l’une des préoccupations constantes des sites de commerce électronique, mais aussi plus récemment les réseaux sociaux deviennent des places de marché , Instagram à l’esprit. Animation de sites web grâce à micro-animations est également l’une des principales tendances créatives à retenir cette année. Vos objectifs ? Anticiper les attentes de la cible cible et personnaliser le client expérience .

« Avec la montée des smartphones et des tablettes, il est impossible de manquer la tendance m-commerce (commerce mobile) et la géolocalisation. Votre site doit être accessible à tous et partout. Trop d’acheteurs abandonnent leur panier parce que les sites ne sont pas optimisés. Pour éviter cela, la création de votre site web doit être réactive, c’est-à-dire s’adapter facilement aux différentes résolutions d’écran » explique Julien Mechin, co-fondateur de CREADS.

10 TENDANCES CRÉATIVES INDISPENSABLE EN 2020

Astuce 3 : fidéliser vos clients grâce à une newsletter créative

Une newsletter vous permet de communiquer régulièrement des informations à vos clients et prospects et ainsi maintenir le lien, ce qui est très important dans votre stratégie de fidélité.

Nous avons déjà détaillé les différentes étapes pour créer une newsletter efficace. En résumé, vous devez tout faire pour votre email marketing engage, convertit et fidélise vos clients , en s’occupe de la conception de votre newsletter que le fond . Tout comme votre site Web et d’autres supports de communication, votre campagnes par e-mail doit être optimisé pour s’afficher correctement sur tous les écrans.

Enfin, pensez à garder cohérence graphique entre vos outils de communication. Respectez les mêmes couleurs, types d’illustrations et de formulations pour construire une identité visuelle et image de marque forte. Laissez-vous inspirer par les bulletins les plus créatifs pour déterminer le design que vous voulez.

Exemples de bulletins produits par des professionnels de CREADS

N’hésitez pas à faire Test AB , pour trouver les recettes les plus efficaces de vos clients. Par exemple, si vous souhaitez créer une newsletter avec Mailchimp, vous pouvez tester objets de messagerie multiples .

« Les bulletins d’information doivent avoir une largeur de 600 pixels pour être lisibles sur tous les écrans et ne pas dépasser 20 Mo. Méfiez-vous de la flottaison : les informations les plus importantes doivent être visibles dans les premières secondes, sans même avoir à faire défiler. Parier sur une lettre d’information aérée avec un design épuré et des illustrations personnalisées est une stratégie gagnante » dit Julien, co-fondateur de CREADS.

Bien sûr, de nombreux autres types de médias peuvent influencer directement votre réputation et vos performances commerciales , tels que les médias sociaux ou les campagnes d’affichage. Néanmoins, ces 3 leviers (brochure commerciale, site web et newsletter) sont rapide à configurer et leur ROI est facile à mesurer , ce qui vous permet d’analyser rapidement leur efficacité.

COMMENT POUVEZ-VOUS CRÉER RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT VOTRE COMMUNICATION ESSENTIELLE MÉDIAS ?

Sur la plateforme CREADS, vous pouvez lancer en quelques clics toutes vos commandes de contenu créatif. Accompagné d’un chef de projet dédié , vous échangez en direct avec un pigiste expérimenté créatif , spécialement sélectionnés pour votre projet. Conseils, transparence et expertise sont au rendez-vous pour un processus créatif facile. Vous voulez en savoir plus ?

BESOIN D’UN NEWSLETTER ? Lancez vos projets avec CREADS

____________________

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

Gagnez en hauteur sur vos supports de communication. Recevez nos conseils tous les mois.

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX

ARTICLES LIÉS