Accueil Maison Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un portail de jardin ?

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un portail de jardin ?

Les portails de jardin peuvent transformer complètement l’aspect de votre jardin, en complétant les caractéristiques extérieures environnantes, en ajoutant du caractère et du charme. Cela dit, ce ne sont pas seulement les avantages esthétiques qu’ils apportent qui les rendent si populaires ; ils renforcent l’intimité et la sécurité, mais comment choisir le modèle qui convient le mieux à votre jardin ?

Découvrez les principaux matériaux

La plupart des portails de jardin sont fabriqués en métal et en bois, mais de nombreux types et essences différents sont envisagés. Les portails de jardin en bois résineux sont largement reconnus comme l’une des solutions les plus rentables, le séquoia scandinave offrant une teinte chaude étonnante. Les portails en bois traité sous pression bénéficient de l’injection d’un produit de conservation qui empêche la pourriture et la décomposition. Les portails en bois dur sont sans doute les plus beaux, les plus solides et les plus durables. Ils durent toute une vie s’ils sont correctement installés et entretenus. Les portails de jardin en métal (en fer forgé) sont conçus pour durer, car ils sont incroyablement robustes et résistent aux bosses, à la flexion et aux chocs.

A voir aussi : Comment choisir le meilleur fournisseur de matériaux de construction pour votre projet près de Vannes ?

Prenez les dimensions de l’ouverture

Pour tout portail de jardin, il faut que les dimensions soient exactes. Heureusement, grâce aux nombreuses options de dimensions disponibles en ligne pour les largeurs d’ouverture les plus courantes, il est beaucoup plus facile de trouver un portail adapté à votre jardin. Que vous ayez besoin d’un portail de jardin, d’un portail latéral ou d’un portail d’entrée, il est essentiel de mesurer votre ouverture à au moins trois endroits : en haut, au milieu et en bas. La plus petite mesure doit ensuite être utilisée pour la commande. Ne confondez pas non plus la taille de l’ouverture avec la largeur physique du portail, car celle-ci devra être plus petite pour laisser de la place aux charnières et à la serrure.

L’aspect final

Le choix d’un portail adapté à votre propriété peut considérablement améliorer l’attrait de votre maison et donner à votre jardin l’impression d’être un endroit isolé et calme. Vous devez tenir compte de votre maçonnerie, de votre clôture, de vos éléments de décoration extérieure, de vos dépendances et de l’âge de votre propriété avant de choisir le style qui vous convient. Vous trouverez chez beaucoup de fournisseurs, des gammes complètes avec des modèles disponibles en bois et en métal, des lignes classiques et épurées au style art déco, en passant par les détails et les allures de maison de campagne de caractère. En prenant du recul par rapport à votre maison ou à votre jardin et en examinant l’ensemble de la conception, vous pouvez commencer à identifier les styles qui s’adaptent à votre extérieur.

Lire également : Comment optimiser la rapidité de mise en température de votre congélateur ?

Conclusion

Pour faire le choix idéal concernant votre portail de jardin. Nous vous conseillons de choisir un portail qui s’adapte au mieux avec votre habitation. Le plus important reste évidemment que votre entrée de jardin vous plaise. Cependant, le choix du matériau peut s’avérer décisif en fonction du temps d’entretien que vous souhaitez y passer. N’oubliez pas de bien prendre les dimensions de votre ouverture de jardin pour ne pas louper votre installation.

ARTICLES LIÉS