Accueil Auto Quand faut-il faire réviser sa voiture ?

Quand faut-il faire réviser sa voiture ?

Les révisions périodiques de votre véhicule sont essentielles pour assurer son bon fonctionnement. Si vous oubliez de faire des révisions à temps, des pannes peuvent se produire, ce qui coûtera cher à réparer. La fréquence de révision de la voiture diffère d’une voiture à l’autre. Cela peut dépendre du kilométrage ou de l’âge du véhicule.

Révision de la voiture : à quelle fréquence ? Beaucoup de propriétaires se demandent combien de fois ils ont besoin de remanier, surtout s’il faut prendre en compte le kilométrage ou l’âge de la voiture. L’âge du véhicule doit être considéré d’abord et avant tout. La première révision d’une voiture a généralement lieu après deux ans. Entre les révisions, le délai est également de deux ans maximum. Les pièces d’usure automobile doivent être remplacées en moyenne tous les deux ans. Dans la plupart des cas, une pièce d’usure endommagée qui ne l’est pas prend en moyenne deux ans avant de causer des dommages importants. Cela explique l’intervalle maximal recommandé de deux ans entre les révisions.

A lire en complément : Comment récupérer les points de son permis ?

Révision d’un véhicule en fonction de son kilométrage Le le kilométrage maximal entre deux révisions est indiqué sur le carnet de service fourni avec votre véhicule. Selon les modèles, des inspections périodiques peuvent être effectuées tous les 15 000, 20 000 ou même 30 000 km. Rappelez-vous que l’âge du véhicule l’emporte sur son kilométrage pour la fréquence des révisions. Par exemple, si une voiture ne parcourt que 20 000 km en 4 ans, les deux années entre les révisions doivent toujours être respectées. D’autre part, avant de faire un long voyage (par exemple, pour partir en vacances), il est conseillé de faire vérifier votre voiture, même si vous n’avez pas atteint le délai ou la limite de kilométrage. Cela peut vous empêcher de tomber en panne au mauvais moment.

La fréquence de révision automatique selon le journal de maintenance Il est important de respecter les recommandations indiquées dans le journal de maintenance afin de maintenir la garantie du fabricant. Cette garantie vous protège contre les dysfonctionnements liés aux pièces mécaniques, électriques ou électroniques de votre voiture pendant une période déterminée du temps. Si des problèmes avec un défaut de fabrication surviennent pendant la période de garantie, le fabricant s’occupera des réparations. La durée de la garantie du fabricant est en moyenne de deux ans. Attention : les révisions de votre voiture, qui font partie de l’entretien régulier, restent à vos frais.

Lire également : Comment se débarasser de ma vieille voiture ?

N’ oubliez pas les petits chèques Entre deux révisions, vous pouvez prendre soin de votre voiture en effectuant quelques vérifications et modifications : Tous les 2 mois : • Contrôler le niveau d’huile ; • Contrôler le niveau de refroidissement liquide ; • Vérifier le niveau du liquide de lavage ; • Vérifiez la pression et l’usure des pneus. Tous les 8 mois : • Faire effectuer le vidange de l’huile du moteur ; • Remplacer le filtre à huile ; • Changez les balais d’essuie-glace ; • Vérifier le fonctionnement des feux (éclairage et signalisation) ; • Vérifier l’état de la batterie ; • Vérifiez les disques de frein.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!