Accueil Actu Confinement : réussir le télétravail

Confinement : réussir le télétravail

Pour être efficace dans votre travail, il est nécessaire de posséder les compétences techniques appropriées (compétences dures) mais aussi les compétences douces. Après près d’un mois de confinement, le travail à distance devient une moralité. Quelles sont les qualités requises pour un télétravail productif et efficace ? Comment obtenir des compétences rapidement ? Comment développer vos compétences logicielles à distance grâce à MySoft Training ?

5 Qualifications pour réussir le télétravail

Voici les 5 qualités requises pour réussir le télétravail efficacement.

A découvrir également : Les voitures les plus vendues en 2020

1. Autonomie et plate-forme

Vous n’êtes plus dans les locaux de l’entreprise et vous devez vous adapter à un nouveau système de travail, qui est le télétravail. Comment atteindre tous vos objectifs de production et de performance ?

Soyez autonome, gérez vous-même, complétez toutes les missions données dans le temps nécessaire. Vous êtes, bien sûr, dans une liberté d’organisation, mais gardez à l’esprit que la qualité et la quantité de votre travail ont préséance. C’est à vous de mettre en œuvre l’autodiscipline et une plus grande rigueur pour être efficace dans le télétravail.

A découvrir également : Mon passeport a expiré : comment faire ?

2. Développement des compétences

Les compétences difficiles sont des compétences qui peuvent être acquises grâce à l’éducation ou à la formation professionnelle. Pourquoi ne pas profiter de ce confinement pour acquérir des compétences et ainsi télétravailler efficacement ?

Chez MyConnecting, nous accordons une attention particulière à l’humain lorsqu’il s’agit de développer l’apprentissage à distance. Tous nos trajets à distance intègrent l’intervention humaine d’un coach, généralement associé à un entraîneur. Nous savons combien cet investissement crée de la valeur pour l’apprenant et son entreprise. En vous faisant envie par cet accompagnement et une hyper personnalisation, l’apprenant atteint les objectifs de sa formation avec une régularité et un taux d’achèvement inégalés. Le choix de notre système d’enseignement repose sur une variété de critères tels que le niveau, les besoins et les objectifs d’apprentissage de chaque apprenant.

Avantages de l’enseignement à distance

Enseignement à distance, basé sur sur lescours par correspondance , offre de multiples avantages aux personnes qui souhaitent se former en poursuivant leurs activités professionnelles en parallèle :

  • Apprendre avec tout le confort de la maison
  • Progress à votre propre rythme
  • Apprendre n’importe où, n’importe quand, y compris la salle de classe virtuelle et l’apprentissage mobile
  • Accès illimité à du contenu original et de qualité répondant à des besoins spécifiques de l’entreprise

TOUT SUR L’entraînement MySoft

3. Qualité du télétravail : Flexibilité

Les avantages du télétravail sont nombreux : plus de flexibilité, gain de temps et motivation générés pour le télétravailleur. En effet, les télétravailleurs peuvent réviser leur mode de télétravail afin de combiner travail et vie personnelle grâce à la flexibilité du travail à distance. Cependant, il est essentiel pour lui de trouver des conseils et des outils pour gérer efficacement ses projets et de mettre en place des outils collaboratifs pour maintenir le télétravail en équipe.

4. Qualités du télétravail :

Organisation Dans le télétravail, vous devez gérer au mieux votre temps, établir des horaires, gérer les tâches prioritaires, jongler avec beaucoup d’informations, etc. Être capable d’organiser vos missions et de gérer votre temps sont des compétences que le télétravailleur doit posséder. Planifiez donc votre planning en fonction de vos besoins et contraintes pour accomplir vos tâches dans les délais spécifiés.

5. Qualités du télétravail : empathie

Le sens de l’empathie doit prévaloir dans tous les secteurs d’activité. Le télétravail exige de la compréhension et de la sensibilité. Nous sommes tous confrontés à une crise sanitaire et économique et il est plus que jamais nécessaire de nous soutenir mutuellement au sein de l’entreprise, même à distance.

De plus, si votre industrie a besoin d’un sens commercial fort, il est important que vous ayez un sentiment de contact pour vendre vos services. Mettez-vous à la place du client, ciblez ses besoins et adaptez-vous à la situation actuelle pour le rassurer.

Entraînement MySoft

Dans le dans le contexte économique actuel et en évolution, les compétences non techniques sont passées au premier plan des compétences recherchées par les recruteurs, avant les compétences techniques et l’expertise commerciale. Les entreprises ont besoin decandidats plus agiles qui savent s’adapter aux changements du marché.

Avec MyConnecting MySoft Training, développez, à distance, des compétences douces pour se démarquer et avoir un impact sur une base quotidienne !

Vous pourrez choisir parmi notre riche gamme de blocs de compétences opérationnelles MyLab, afin d’acquérir les compétences clés pour être encore plus efficace, persuasif, serein, leader, entre autres, dans votre travail.

TOUT SUR MYSOFT FORMATION

>> Pour en savoir plus sur nos cours Soft Skills, contactez-nous !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!