Accueil Auto Comment se transmet la maladie à coronavirus ?

Comment se transmet la maladie à coronavirus ?

Dans bon nombre de nos articles et dans d’autres médias, nous parlons des mesures de barrière et des équilibres. Mais l’insistance sur le mode d’infection est relativement faible. Voici comment nous obtenons le virus covid-19 appelé SARS-COV-2.  Sachez qu’il y a contamination entre les humains, et un autre par des objets.

1. Contamination interpersonnelle

La principale voie d’infection est entre les personnes. Cela peut se produire s’ils sont en contact étroit (moins d’un mètre). Ici, pendant la conversation, les postilions peuvent être échangés entre deux personnes, l’une en bonne santé et l’autre porteuse de la maladie.

A lire aussi : Comment programmer l'arrêt de son PC ?

La contamination peut également se produire par des gouttes respiratoires qui sont produites lorsqu’une personne malade tousse ou éternue. Ces gouttes peuvent donc atterrir dans la bouche ou le nez des personnes proches du patient. Ces gouttes sont inhalées et atteignent les poumons, où la maladie se produira développer.

Une personne sans symptômes peut-elle propager le virus ?

Oui, mais ce n’est pas la principale voie d’infection. Mais ça fait partie de la contamination interpersonnelle. Il faut savoir que les gens sont les plus contagieux quand ils sont déjà malades et développent des symptômes. Néanmoins, plusieurs rapports scientifiques ont prouvé qu’il est possible pour une personne qui n’a pas encore développé les symptômes de propager le virus et de polluer son environnement.

A lire également : Les différents styles de robes

C’ est pourquoi la recommandation de laisser au moins un mètre de distance entre les gens a toute sa valeur, car on ne sait pas qui est porteur ou non.

2. Pollution due aux articles contaminés

Une personne qui a covid-19, s’il a touché sa bouche ou tousse dans la paume de sa main, y met le virus. Si elle doit toucher une surface qui peut être le poignet d’une porte, le cuvette de toilette, une touche à l’imprimante, ou une tasse, etc., la personne pollue l’objet.

Selon le matériel, le virus peut survivre sur cette surface entre 3 et 96 heures. Les conditions météorologiques qu’il fait peuvent même prolonger cette durée. Si une personne en bonne santé, à son tour, touche ces surfaces, il prend le virus avec lui sur sa main. Puis, quand elle touche sa bouche, son nez ou ses yeux, elle introduit le virus dans son corps. C’est cette voie d’infection qui explique pourquoi il est demandé de tousser dans le pli de son coude. De cette façon, on ne met pas le virus sur sa main et donc pas de contamination des surfaces ou en cas de salutations à la main.

Il est également nécessaire de se laver les mains régulièrement avec du savon ou de l’hydrogel alcoolique. Le fait est que vous pouvez vous débarrasser du virus ou le tuer. Ne touche pas ton visage, parce que, comme vous l’avez vu, c’est de cette façon que le virus est introduit dans son corps.

ARTICLES LIÉS