Accueil Actu Quel rosier grimpant à l’ombre ?

Quel rosier grimpant à l’ombre ?

Le New Dawn Rose est l’une des roses d’escalade les plus connues parmi les jardiniers amateurs pour leur achat de roses anciennes.

A lire en complément : Jennifer Aniston : biographie et actus

Très recherché après les amoureux de roses anciennes Ancient New Dawn rose est l’une des meilleures roses grimpantes. Parfumé et belle ascension en automne. , la rose grimpante New Dawn est l’une des plus belles roses grimpantes. Créé en 1930 aux États-Unis, il appartient à la catégorie des roses grimpantes anciennes. Il a déjà reçu des prix en 1993 et 1997.

Une ancienne rose grimpante

Très vigoureux, il atteint près de 5m de haut à l’âge adulte. Il a des brindilles longues et flexibles pour être facilement attachées à son support : pergolas, arbre fort, cerceau, treillis métallique…

A lire en complément : Le mari de Kathryn Hahn, Ethan Sandler, est-il apparenté à Adam Sandler ?

Il peut être considéré comme une rose grimpante parfumée, bien que son parfum soit léger. D’un autre côté, il est classé dans la catégorie rose grimpante rose ou rose grimpante blanche parce que sa couleur rose nacré reste pâle.

Rose d’escalade parfumée

Les fleurs de la rose grimpante New Dawn ont la particularité d’être grandes, entre 5 et 8 cm de diamètre et très fournies en pétales. Ils sont regroupés en bouquet de 3 à 5 fleurs. L’effet décoratif dans le jardin créé par La Rose Escalade Nouvelle Aube est donc assuré.

Pour profiter d’une belle floraison généreuse de la rose Nouvelle Aube, il est nécessaire de la nourrir au printemps lorsque la végétation est restaurée. Bien nourrie, New Dawn sera plus en mesure de produire de nombreuses roses de juin à octobre et de lutter efficacement contre les maladies. C’est aussi l’une des rares variétés de rosier pour l’ombre ou plus précisément la demi-ombre. Un rosier aura fatalement besoin de quelques heures de soleil pendant la journée.

Escalade de la rose

Le New Dawn Rose est également une rose grimpante, ce qui n’est pas le cas pour toutes les roses grimpantes. Il suffit d’enlever les fleurs fanées afin de ne pas les épuiser inutilement et de l’encourager à produire une nouvelle floraison, surtout en automne.

Si vous vous demandez comment planter une rose grimpante, sachez que la plantation de roses grimpantes est la même que pour toute rose à racines nues. Reportez-vous à l’article plantation de roses pour plus de détails.

Il est taillé en Mars comme toutes les roses grimpantes, c’est-à-dire que nous coupons les branches secondaires avec 3 ou 5 yeux. Pour en savoir plus, lisez l’article sur le thème rosiers taille.

Un stand pour la rose de l’aube

Nouvelle rose de l’aube, rose d’escalade parfumée. Palisage sur un support solide. D’autre part, n’oubliez pas de choisir votre soutien, qui devrait être fort assez pour accueillir votre ancienne rose grimpante. New Dawn est vigoureuse et devra être solidement attachée avec une liaison douce afin de ne pas endommager les brindilles du rosier. Si vous envisagez d’installer New Dawn sur le mur de votre maison, découvrez comment la tailler ici.

Les brindilles sont attachées au fur et à mesure qu’elles se développent. Supprimez ceux qui vous encombrent et supprimez les branches plus anciennes pour en régénérer de nouvelles.

EN RÉSUMÉ

Le Nouvelle Rose de l’aube Fleurs de Juin à Octobre avec une belle montée à l’automne. Il supporte l’ombre, ce qui en fait une nuance rare ou précisément une rose demi-teinte. Ses fleurs sont légèrement parfumées et grandes (5 à 8 cm) et son port est flexible : ses longues brindilles sont flexibles ce qui facilite son treillis. Cette rose grimpante rose pâle a beaucoup de charme.

ARTICLES LIÉS