Accueil Loisirs Le mobil-home : une résidence secondaire qui revient moins cher que les logements traditionnels
Le mobil-home : une résidence secondaire qui revient moins cher que les logements traditionnels

Le mobil-home : une résidence secondaire qui revient moins cher que les logements traditionnels

L’achat d’un mobil-home présente plusieurs avantages pour ceux qui recherchent une résidence de vacances ou une alternative abordable à l’achat d’une maison traditionnelle. Vous aurez l’occasion de passer des moments magiques dans un camping 4 ou 5 étoiles en France, à deux, en famille ou entre amis. 

Des coûts d’entretien moindres

Cette solution revient moins cher à l’achat que les appartements ou les maisons traditionnelles. Cela en fait donc, une option plus accessible pour de nombreuses personnes, en particulier pour ceux qui souhaitent avoir une résidence de vacances ou un logement d’appoint. Les mobil-homes ont l’avantage d’avoir des coûts d’entretien plus bas que les logements classiques. En effet, ils sont généralement plus petits et plus simples à entretenir, ce qui peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Vous pouvez installer votre résidence secondaire dans un parc résidentiel, sur un terrain qui vous appartient ou alors, dans un camping qui vous fera profiter de ses équipements comme la piscine, parc aquatique, terrains multisport, services de restauration, etc. 

Lire également : Comment faire un sari avec un drap ?

Une belle flexibilité

Bien évidemment, au fil du temps, vous pourrez changer de camping si vous le désirez, afin de vivre dans des lieux différents. Cela vous permettra de découvrir de nouveaux paysages. Vous pouvez acheter un mobil-home Siblu neuf ou d’occasion pour pouvoir profiter de nombreuses possibilités de financement. Pour amortir le coût de votre acquisition, il sera possible de mettre votre maison sur roues en location, sous statut lmnp, dans l’optique de profiter d’une fiscalité plus intéressante. En devenant propriétaire d’un tel bien, vous paierez moins d’impôts fonciers qu’en acquérant une maison ou un appartement.

Un achat pouvant être rentable rapidement

Les mobilhomes sont rapides à installer, alors, vous pourrez emménager dans les plus brefs délais, et ainsi, profiter de vos week-ends et de vos congés. Vous aurez tout le loisir de le personnaliser à votre guise. Cependant, il faut savoir que les modifications structurelles peuvent être limitées par les réglementations locales, votre terrain de camping, parc résidentiel… Les résidences modernes sont construites pour être durables et économes en énergie. Et n’oubliez pas, si vous ne l’utilisez pas tout au long de l’année, vous pouvez le louer à d’autres vacanciers pour générer des revenus supplémentaires. 

A voir aussi : Comment choisir votre croisière fluviale ?

ARTICLES LIÉS