Accueil Santé En quoi consiste la chirurgie du nez ?

En quoi consiste la chirurgie du nez ?

La chirurgie du nez est l’une des chirurgies les plus complexes en médecine esthétique. Il s’agit d’un réarrangement afin de mieux équilibrer le nez avec le reste du visage. Vous vous demandez alors le processus d’une telle intervention ? Continuez à lire cet article afin d’élever vos inquiétudes.

Déroulement de la rhinoplastie

Tout d’abord, il faut souligner que la chirurgie du nez nécessite une anesthésie. L’anesthésie générale ainsi que celle locale sont vivement souhaitées selon le besoin. Mais, dans la plupart des cas, les médecins se servent de l’anesthésie générale. Ensuite, il s’agit d’une intervention dont la durée d’hospitalisation est de 24 heures.

A lire aussi : Comment dosez-vous votre CBD ?

Concernant l’opération, il s’agit d’un remaniement du système osseux et cartilagineux qui constitue l’ossature du nez. Les taillades sont essentiellement intra-narinaires dans la majorité des cas. Donc, vous ne percevez point les traces de l’intervention une fois effectuée. Toutefois, une scarification à proximité de la columelle et/ou des naseaux sont parfois souhaités. Aussi complexe qu’elle soit, l’intervention ne traîne pas assez. Avec 1 à 3 heures, elle prend fin.

Après l’opération, l’on prend des précautions. Pour l’opération, les médecins font usage d’une écharpe de protection en baume. Donc à partir du 5ᵉ jour jusqu’au 8ᵉ jour, ils le retirent. Évidemment, des hématomes en découlent. Ils durent 10 à 15 jours après avoir retiré l’écharpe. Le patient doit rester à l’abri du soleil pendant ces 15 jours. Néanmoins, les activités intenses et violentes sont totalement proscrites durant 3 mois.

A lire en complément : Quel est le salaire d'un vétérinaire débutant ?

Le rendement de la chirurgie du nez

Le résultat d’une opération du nez est généralement satisfait. Le nez devient proportionné et le complexe somatique associé s’anéantit. Le patient a désormais une parfaite vue de son visage. Plus précisément, un délai de six mois est impératif pour avoir vos résultats.

Les objectifs de cette intervention sont multiples. Elle intervient efficacement dans le réarrangement d’un nez malformé. Aussi, elle permet de revoir les dommages d’un ébranlement. La rhinoplastie rend plus performant le système respiratoire. Mieux encore, elle satisfait à vos attentes esthétiques. Elle vous rend aussi naturel que vous ne le croyez.

Par ailleurs, il est important de noter que la chirurgie du nez ne vous change aucunement. Au contraire, elle vous rend plus attirante. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour l’aspect de vote visage après l’opération. Notamment, les médecins vous accompagnent même après l’intervention.

Toutefois, il importe de suivre les recommandations de votre médecin pour un succès de l’opération. Un bon rétablissement dépend aussi de votre engagement à suivre les conseils de votre médecin. Ainsi, tout ce passe comme prévu. Le processus est assez simple et approprié.

ARTICLES LIÉS