Accueil Auto Combien de chevaux fiscaux megane rs ?
Combien de chevaux fiscaux megane rs

Combien de chevaux fiscaux megane rs ?

La Megane RS est une berline fabriquée par Renault depuis plusieurs années aujourd’hui. Cela fait donc un bon nombre d’années que cette voiture à 5 portes est commercialisée sous plusieurs modèles. Mais cependant, la question qui se pose ici est de savoir combien de chevaux fiscaux compte une Megane RS.

Il est important de rappeler néanmoins que le nombre de chevaux fiscaux ou de chevaux varie en fonction du type ou du modèle de véhicule. Particulièrement pour la megane RS, vous le découvrirez dans cet article.

A lire en complément : Fonctionnement du rachat de crédit

Les caractéristiques techniques de cette voiture

La Renault Megane RS a évolué au fil des années car plusieurs modèles ont été commercialisés. La conception de cette berline se fait au Technocentre Renault et depuis plusieurs années aujourd’hui, plusieurs modèles ont vu le jour et ont été vendus pour l’entière satisfaction des automobilistes fans de sport. Cette petite voiture a été conçue en plusieurs variantes. On a ainsi le modèle coupé, le coupé-cabriolet, le break estate, le modèle RS. Produits à plus de 1 600 000 exemplaires, nous vous donnons plus de détails sur ces véhicules.

Les différents modèles de Megane RS

La Mégane II RS

C’est en 2007 que cette voiture a été présentée au Salon international de l’automobile de Genève. Depuis décembre 2006, cette automobile de sport a séduit plusieurs personnes avec son moteur Diesel dCi de 180 chevaux. Elle est également disponible en version essence et elle a été faite en modèle de 3 portes et de 5 portes.

A lire également : L’investissement dans le parking

La Mégane III RS

Cette automobile a été présentée en mars 2009 au salon international de l’automobile de Genève. Avec son moteur F de 2 litres turbo de type F4RT, elle atteint une vitesse maximale de 255km/h et cette voiture dont la production a été arrêtée en juillet 2016 n’est disponible qu’en version trois portes.

La Mégane III RS Gendarmerie

La gendarmerie nationale de France a opté pour la Mégane III RS. C’est donc depuis le 15 octobre 2010 que la Brigade Rapide d’Intervention s’est offerte 70 véhicules Mégane RS III. En seulement 20 secondes, cette voiture peut atteindre les 200 km/h et sa vitesse maximale est de 255 km/h.

chevaux fiscaux megane rs

La Mégane III RS Trophy

Ce modèle est issu d’une série limitée lancée par Renault en juin 2011. Cette version encore plus sportive a des performances supérieures à celles de la précédente version de Mégane RS. On a ainsi la RB7 sortie 2012 et la RB8 sortie en 2013 qui sont des modèles de la série limitée Red Bull Racing.

La Mégane III RS 275 Trophy-R

Produite en seulement 250 exemplaires, cette berline est la dernière de la série Mégane III RS et sa production a été arrêtée en juillet 2016. C’est une voiture qui a spécialement été conçue pour les courses automobiles et elle a su conquérir le cœur des coureurs.

La Mégane IV RS

Cette quatrième génération de Mégane a commencé à être produite en 2016. Elle est présentée officiellement pour la première fois au salon de l’automobile de Francfort le 14 septembre 2015 et elle est commercialisée à partir du 14 janvier 2016. Une version relookée devait être présentée au salon international de l’automobile de Genève 2020 mais cela n’a pas eu lieu à cause de la pandémie due au Covid-19. Cette berline de 5 portières a une vitesse maximale de 262 km/h.

Le nombre de chevaux fiscaux d’une Megane RS

Avant toute chose, il faut savoir que la Mégane RS ne dépasse pas les 20 CV Fiscaux. Comme vous l’avez lu plus haut, cette automobile sportive est utilisée tant bien par la gendarmerie et les coureurs pour ses performances que par des personnes lambda. Le nombre des chevaux fiscaux a une incidence sur le prix de la carte grise.

Par exemple, une RENAULT Megane III Coupe D95 Phase 2 2.0T 265ch RS et une RENAULT Megane III Coupe D95 Phase 3 2.0T 275ch Stop&Start RS Euro6 2015 ont chacune 17 CV.  Les RENAULT Megane III Coupe D95 Phase 3 2.0T 265ch Stop&Start RS, RENAULT Megane III Coupe D95 Phase 2 2.0T 265ch Stop&Start RS, RENAULT Megane III Coupe D95 Phase 3 2.0T 265ch Stop&Start RS 2015 ont 16 CV. Les Mégane IV RS ont une puissance fiscale qui varie entre 17 et 19 CV. Par exemple, les RENAULT Megane IV (BFB) Phase 1 1.8 T 280ch RS EDC ont 17 CV, RENAULT Megane IV (BFB) Phase 1 1.8 T 280ch RS quant à eux ont 18 CV et les RENAULT Megane IV (BFB) Phase 2 1.8 T 300ch RS quant à eux, ont 19 CV.

Le prix de la carte grise de chaque modèle de Mégane RS dépendra de votre Région d’habitation. Par exemple, pour une Mégane Coupé R.S de 265 Ch, le prix de la carte grise reviendra à 432 euros si vous vous trouvez en Corse. Par contre, pour la même carte grise, son prix sera de 819,2 euros si vous êtes à Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le coût de la grise tient aussi compte de la durée de vie de votre véhicule.

ARTICLES LIÉS