Accueil Business Qu’est-ce qu’une évaluation externe ?
Qu'est-ce qu'une évaluation externe ?

Qu’est-ce qu’une évaluation externe ?

Une évaluation externe porte sur les tâches d’organisation et de planification du travail ainsi que la qualité des prestations dans certaines entreprises. Elle consiste à évaluer la pertinence et la faisabilité du projet, l’impact et la cohérence des actions déployées par certaines entreprises afin de répondre à certaines attentes. Vous ne vous y connaissez pas et avez besoin de renseignements sur le sujet ? Lisez cet article. 

Comment se déroule une évaluation externe ? 

Pour réaliser une évaluation externe, il faudrait déjà que la procédure soit programmée par une personne physique ou morale de droit public ou de droit privé gestionnaire de ladite entreprise. L’évaluation externe se distingue des contrôles et certifications dans la mesure où elle aide à mieux comprendre les impacts produits au regard des objectifs. L’évaluation externe s’appuie sur la mise en œuvre d’une action, sa pertinence, son efficacité ainsi que les effets observés. Elle prend aussi en considération les résultats des procédés visant à améliorer la qualité des services. Suivez ce lien pour la réussite de votre évaluation externe

A découvrir également : Qu‘est-ce qu’un panneau acoustique ?

Les objectifs d’une évaluation externe

Une évaluation externe vise à porter une appréciation globale, à analyser les résultats de l’évaluation interne, à étudier certains thèmes ou registres spécifiques et à proposer quelques pistes de solutions. Ces objectifs peuvent être atteints grâce à une observation ou description, une étude et enfin une synthèse. L’évaluation externe fait partie des procédés de mise en concurrence. Ses résultats sont donnés sous forme de rapport à l’initiateur à savoir la personne physique ou la personne morale de droit public ou de droit privé gestionnaire de l’établissement concerné.

A lire aussi : Quelle condition pour toucher des dividendes ?

ARTICLES LIÉS