Accueil Actu Quelle voiture choisir quand on a des animaux ?

Quelle voiture choisir quand on a des animaux ?

Nos amis à quatre pattes nous font faire des investissements dont nous n’avions même pas pensé. Il faut admettre que l’amour qu’on leur porte nous permet de justifier la moindre de nos dépenses. Néanmoins, il y a des équipements qui nous facilitent drôlement la vie lorsque l’on a des animaux et ce n’est pas du superflu. Si vous en avez marre de ne pas pouvoir transporter vos chiens dans des conditions décentes, alors vous devriez peut-être penser à choisir une nouvelle voiture pour vos animaux.

Pourquoi choisir une voiture en fonction de ses animaux ?

Avoir un chien implique de la place en moins dans sa voiture : qu’il s’agisse d’un ou plusieurs sièges ou du coffre. Cela signifie automatiquement des aménagements et de l’adaptation pour faire rentrer tout son joli petit monde. Vous pouvez voir le stock des voitures qui intègrent ces critères.

A découvrir également : Pourquoi utiliser du vinaigre balsamique?

Aujourd’hui, bon nombre de voitures ne prennent pas en considération ces attentes. L’assise est étroite et le coffre bien trop petit pour nos amis les bêtes. C’est pourquoi, il est parfois plus judicieux d’envisager de changer de véhicule. 

Néanmoins, il ne faut pas s’arrêter à la simple installation : le confort doit aussi être correct pour votre animal. Par exemple, en cas de chaleur, il peut rapidement manquer d’air. Si vous avez plusieurs chiens, il faudra être encore plus attentif au bien-être de vos poilus.

A lire aussi : Comment bien choisir son avocat ?

À l’instar d’un humain, vous pouvez être amené à transporter les équipements de vos animaux : gamelles, croquettes, cages de transport, paniers, etc. Il vous faut donc anticiper la place dont vous allez avoir besoin.

La Dacia Duster : une voiture de choix quand on a un chien

Nous adorons nos amis les animaux. Mais nous devons aussi admettre qu’il y a une chose que l’on a du mal à supporter : les poils sur nos banquettes. La voiture idéale pour nos chiens sera donc un véhicule facilement nettoyable. Par chance, c’est le cas de la Dacia Duster.

Rassurez-vous, ce n’est pas là son seul atout. Vous pourrez aussi profiter de son coffre spacieux même pour les plus grandes races de chiens.

La Ford Puma : un véhicule pensé pour les animaux

En matières de voitures pour chiens, les Ford sont souvent citées. Mais là, il faut l’avouer, les constructeurs ont fait fort. Un des modèles intègre une fonctionnalité rêvée pour les propriétaires d’animaux. Nous parlons ici de la Ford Puma, que vous pouvez retrouver chez BYmyCAR.

Véritable arme secrète pour conquérir les amoureux des bêtes, le coffre de ce SUV n’en a pas terminé de faire chavirer des cœurs. Il intègre en effet la “mégabox”. Il s’agit d’un espace de stockage imaginé pour laver vos poilus ! Alors, qui dit mieux ?

 

Avoir un bon modèle de voiture quand on a des animaux, ce n’est pas vraiment du luxe. Cela devient rapidement une nécessité, surtout lorsque l’on est un amoureux incontestable des bêtes et que l’on en a plusieurs. En choisissant correctement votre véhicule, ce sont de beaux voyages qui vous attendent et de chouettes moments de complicité partagés avec vos chiens.

ARTICLES LIÉS