Accueil Auto Quelle est la meilleure assurance habitation 2019 ?

Quelle est la meilleure assurance habitation 2019 ?

Le comparateur d’assurance en ligne, Assurland.com, a publié son indice des prix Assurance personnelle (IPAP) pour la

Cette indice mesure l’évolution des prix des produits d’assurance sur une base mensuelle la base de plus de 6 millions de voitures, l’assurance habitation et santé.

A lire également : Où sortir en famille ?

Le contrats d’assurance pourrait augmenter de 2,5 % en santé mutuelle, 0,9 % dans assurance automobile et 1,2% dans le logement.

Le L’augmentation de 2,5 % de la santé complémentaire serait expliquée selon le comparateur « l’impact progressif de la réforme du reste à zéro charge sur le prix de assurances, malgré les souhaits et les engagements du gouvernement des assureurs » et une augmentation des dépenses de santé plus de l’inflation due au vieillissement et à l’amélioration de la population les technologies médicales.

A lire en complément : Les marques de vêtements préférées des hommes

Les effets de la loi Hamon sur la santé

L’ entrée en vigueur de la loi Hamon sur la santé à la fin de l’année devrait, cependant, contribuer pour accroître la concurrence.

Le raisons de la légère augmentation de l’assurance automobile de 0,9% serait le suivant :

    • A L’équilibre de la sécurité routière en 2019 est meilleur qu’en 2018.
    • A augmentation séculaire de 3 à 4% par an dans le coût des pièces de rechange, sachant que la libération de l’industrie devrait entraîner une diminution des coûts de réparation a été censuré par le Conseil constitutionnel.

A la concurrence stimulée par Hamon Act, qui conduit les assureurs à contrainte à l’égard des augmentations, souvent en fait moins que ce qui a été annoncé.

Lisez>>>> Assurance : Les tarifs automobiles et résidentiels devraient augmenter légèrement en 2020

Enfin, L’augmentation de 1,2 % des contrats d’assurance habitation résulterait du coût « normal » des événements sur les changements climatiques en 2019, contrairement à 2018, malgré inondations dans le sud de la France à la fin de l’année, « forte hausse des prix au cours de la dernière décennie ( 35% en dix ans) restauré la rentabilité de l’industrie », et la « pression créée par Loi Hamon, qui permet aux souscripteurs de résilier tout contrat à tout moment souscrit il y a plus d’un an et modéré. »

Astuces pour choisir une assurance habitation

Autant le dire, les garanties d’assurance et les assureurs sont nombreux sur le marché. Il va sans dire qu’il est délicat de s’y retrouver. Pour trouver les garanties qui conviennent à vos besoins, il est intéressant de se focaliser sur certains critères. Ces critères vont vous permettre de trouver l’assurance habitation parfaite pour vous !

La valeur des biens à assurer !

L’un des critères de choix à considérer lors du choix d’une assurance habitation est la valeur des biens que vous comptez assurer. D’ailleurs, une bonne formule d’assitance pour assurance habitation va toujours prendre en compte ce point. Il ne faut pas oublier que le montant de la cotisation, mais aussi de l’indemnisation vont grandement dépendre de ce point.

Malheureusement, les gens ont tendance à sous-évaluer la valeur de leurs biens. Il n’est pas rare que les gens omettent même de mettre certaines choses comme les vêtements et autres lors de la valorisation des biens. Ce qui est une mauvaise chose ne cas de sinistre. Encore une fois, de l’évaluation de vos biens dépend la valeur de la couverture dont vous allez profiter.

Il est donc fortement conseillé de bien évaluer de bien voire même de surévaluer légèrement. Payer une cotisation légèrement plus élevée ne va en rien jouer contre vous ! Surtout, listez méticuleusement les biens que vous possédez. Utilisez toutes les factures et les justificatifs à votre disposition pour ce faire. En cas de sinistre, vous allez être mieux protégé.

Le plafond de garantie

Lors du choix de votre assurance pour habitation, il est indispensable de voir de près les détails concernant le plafond de garantie. Tous les contrats d’assurance précisent la limite de ce plafond de remboursement. Il en va de même pour les franchises en cas de sinistre. Rappelons que les franchises forment la part à la charge de l’assuré.

Il va sans dire que les plafonds varient d’une offre à une autre et d’un assureur à un autre. Il faut donc accorder une attention toute particulière sur ce point. Dans la majorité des cas, nous avons un point de vue subjectif par rapport au plafond. On a tendance à le surévaluer. Certes, il peut sembler être important. Seulement, il ne faut pas oublier que le montant des préjudices va l’être encore plus. Il est donc indispensable de faire une comparaison des détails de chaque offre proposée par les assureurs.

ARTICLES LIÉS