Le comparateur d’assurance en ligne, Assurland.com, a publié son indice des prix Assurance personnelle (IPAP) pour la
Cette indice mesure l’évolution des prix des produits d’assurance sur une base mensuelle la base de plus de 6 millions de voitures, l’assurance habitation et santé.
A voir aussi : Comment programmer l'arrêt de son PC ?
Le contrats d’assurance pourrait augmenter de 2,5 % en santé mutuelle, 0,9 % dans assurance automobile et 1,2% dans le logement.
Le L’augmentation de 2,5 % de la santé complémentaire serait expliquée selon le comparateur « l’impact progressif de la réforme du reste à zéro charge sur le prix de assurances, malgré les souhaits et les engagements du gouvernement des assureurs » et une augmentation des dépenses de santé plus de l’inflation due au vieillissement et à l’amélioration de la population les technologies médicales.
A découvrir également : Où dormir à Londres
Les effets de la loi Hamon sur la santé
L’ entrée en vigueur de la loi Hamon sur la santé à la fin de l’année devrait, cependant, contribuer pour accroître la concurrence.
Le raisons de la légère augmentation de l’assurance automobile de 0,9% serait le suivant :
- A L’équilibre de la sécurité routière en 2019 est meilleur qu’en 2018.
- A augmentation séculaire de 3 à 4% par an dans le coût des pièces de rechange, sachant que la libération de l’industrie devrait entraîner une diminution des coûts de réparation a été censuré par le Conseil constitutionnel.
A la concurrence stimulée par Hamon Act, qui conduit les assureurs à contrainte à l’égard des augmentations, souvent en fait moins que ce qui a été annoncé.
Lisez>>>> Assurance : Les tarifs automobiles et résidentiels devraient augmenter légèrement en 2020
Enfin, L’augmentation de 1,2 % des contrats d’assurance habitation résulterait du coût « normal » des événements sur les changements climatiques en 2019, contrairement à 2018, malgré inondations dans le sud de la France à la fin de l’année, « forte hausse des prix au cours de la dernière décennie ( 35% en dix ans) restauré la rentabilité de l’industrie », et la « pression créée par Loi Hamon, qui permet aux souscripteurs de résilier tout contrat à tout moment souscrit il y a plus d’un an et modéré inassureurs. »