Accueil Business Quelle crypto monnaie miner en 2022 ?

Quelle crypto monnaie miner en 2022 ?

Le minage fait partie des moyens les plus reconnus et les plus répandus qui permettent de gagner un maximum d’argent grâce aux crypto monnaies. Cependant, au fil du temps, sa rentabilité diminue. Malgré ça, il faut souligner que le minage demeure une composante essentielle dans le monde de la crypto-monnaie. Ceci, à cause de son importance dans le fonctionnement normal du blockchain. Découvrez donc dans cet article les avantages du minage et la crypto monnaie à miner en 2022.

Les avantages de miner une crypto monnaie

Le minage peut réellement aider celui qui le pratique à accéder aux jetons même sans les avoir acheter. Il lui suffit de disposer de ressources et que la chance soit quand même de son côté. C’est le moyen plus simple, pur et conventionnel de posséder la crypto monnaie qui a le style PoW.

A voir aussi : Pourquoi s’offrir les services d’un avocat ?

Avec l’évolution de la technologie, il est possible de faire du minage à partir de votre smartphone. Cependant, il faut que vous soyez prêt à une allocation de certaines puissances de calcul.

Les crypto monnaies à miner en 2022

Vous pouvez miner plusieurs crypto monnaies en 2022. Voici les cinq cryptos à prendre en compte si vous êtes intéressé par le minage.

A lire également : Trucs et astuces de menuiserie

Le Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin est un excellent choix pour faire du minage. Pour tous les amateurs dans le monde de la crypto-monnaie, il reste incontournable. En janvier 2021, (pas si longtemps que cela), il avait atteint, avec 42 000 $, le sommet historique.

Il importe également de savoir que concernant le minage, sa récompense est de 6,25 BTC par bloc actuellement. Elle sera réduite à 3, 125 BTC dans quatre ans. Par ailleurs, le minage du bitcoin est loin d’être facile à réaliser. Cela nécessite d’avoir d’importantes ressources, contrairement aux autres crypto monnaies.

L’Ethereum (ETH)

L’Ethereum fait partie aujourd’hui des crypto-monnaies qui ont une grande cote de popularité. Vous pouvez donc la choisir pour faire du minage. Sa récompense actuelle de minage est 2 ETH par bloc. La fonction hachage Ethash est utilisée par ce réseau.

Il est possible de miner l’Ethereum grâce aux dispositifs GPU et CPU. Aussi, il faut notifier que les mineurs ont au minimum deux ans s’ils désirent miner cette crypto monnaie. Ceci, malgré les changements que ce réseau a subi.

Le Monero (XMR)

C’est une autre crypto monnaie intéressante à miner en 2022. Avec sa forte capitalisation boursière (3 milliards de dollars environ), le Monero figure toujours parmi les crypto monnaies les plus rentables.

Il est donc possible de la miner. En ce qui concerne son minage, cette crypto monnaie offre une récompense de 2,15 XMR par bloc. La fonction hachage CryptoNightR est utilisée par ce réseau. Vous pouvez miner grâce au dispositif GPU ou CPU.

Le Zcash (ZEC)

C’est une grande crypto monnaie lancée en 2016. Elle constitue également un bon choix pour faire du minage. Malgré la conception résistante du Zcash aux ASIC, miner sur lui reste quand même difficile.

Cependant, pour ceux qui souhaitent opter pour des approches à long terme, cette crypto monnaie est la meilleure solution pour le minage. Sa récompense actuelle est de 2,5 ZEC par bloc avec 21 millions de tokens représentant sa masse monétaire en jeton. À cause de l’algorithme Equihash qu’il possède, son minage demande une importante mémoire vive.

Le Ravencoin (RVN)

Lancé en 2018, le Ravencoin a eu de la popularité grâce aux caractéristiques particulières qu’il présente. Elles sont entre autres le vote RVN et sa messagerie, le portefeuille crypto-monnaie mobile (accompagné des seed phrases).

En plus de cela, il est possible de trader le Ravencoin de façon très active sur de grandes cryto-bourses. Il demeure une attrayante crypto monnaie pour les nouveaux du domaine à cause de son protocole KawPow et de la fonction hachage X16R. Pour le minage, cette crypto offre une récompense de 5 000 RVN par bloc actuellement.

Pour miner une crypto monnaie en 2022, plusieurs possibilités s’offrent à vous. C’est un investissement important à faire. Il vous revient donc d’étudier toutes les options disponibles afin de choisir une crypto convenable.

ARTICLES LIÉS