Accueil Mode Pourquoi oser les lunettes en bois ?

Pourquoi oser les lunettes en bois ?

Depuis quelques années, le bois fait son entrée dans la fabrication de divers accessoires, aussi bien pour les hommes que les femmes. Les lunettes en bois en sont le parfait exemple. En effet, si cette nouvelle tendance a séduit la plupart des consommateurs, beaucoup se demandent pourquoi opter pour des lunettes en bois. C’est sur cette question qu’on apportera des réponses dans cet article.

Des lunettes en bois pour leur résistance

Pour convaincre le consommateur d’acheter un produit, les fabricants n’ont pas d’autre choix que de miser sur la qualité et la durabilité de celui-ci. C’est sans l’ombre d’un doute pour cela que de plus en plus de marques ont adopté le bois sur le marché de l’optique. Rendez-vous chez Lulu et Nénette pour découvrir cet objet culte devenu un accessoire de mode incontournable adapté à tous et présentant de nombreux avantages.

A voir aussi : Comment porter un canotier homme ?

En effet, la matière noble qu’est le bois saura apporter résistance et donc durabilité à votre belle paire de lunettes, une monture fabriquée en bois étant beaucoup plus résistant que celle en plastique. Aussi, son côté original n’est plus à démontrer !

Des lunettes en bois pour sortir de l’ordinaire

Outre l’aspect durable, le bois confère à votre paire une robustesse et une légèreté indéniable. Cela permet aux concepteurs d’offrir à la clientèle, de nombreux modèles aussi originaux les uns que les autres. De plus, elles sont fabriquées en différentes formes avec diverses sortes de teinte et d’essence de bois. Avec le bambou, le bois exotique, l’ébène, l’érable ou encore le noyer, vous aurez de quoi sortir de l’ordinaire et susciter l’attention autour de vous.

A lire en complément : Quelle couleur de chaussures avec une robe rose poudrée ?

De toute façon, l’aspect naturel et authentique du bois s’adapte à toutes sortes de looks et de style. Chacun en aura donc pour son compte.

Il faut également souligner que choisir des lunettes en bois est un bon moyen de s’engager pour plus d’écologie.

Des lunettes en bois : une démarche écologique

Au-delà du côté esthétique, le bois est un matériau très connu pour son caractère écologique. C’est d’ailleurs pourquoi de plus en plus de marques qui s’engagent dans cette démarche se lancent dans la fabrication de montures en bois. Aussi, un grand nombre d’adeptes de la mode, soucieux de contribuer à la protection de la planète, préfèrent s’octroyer les montures en bambou.

Il faut donc retenir qu’à l’inverse des lunettes métalliques ou en plastique, celles en bois ont une durée de vie plus longue et peuvent se reconstituer facilement. Par ailleurs, lorsqu’elles ne sont plus utiles, les montures peuvent être éliminées facilement d’une façon écologique.

ARTICLES LIÉS