Accueil Auto Pourquoi choisir la Peugeot 308 ?

Pourquoi choisir la Peugeot 308 ?

C’est en octobre 2021 que commence la grande aventure pour la Peugeot 308 de troisième génération. Elle est présente sur le marché avec 5 finitions et 5 moteurs essence, hybride rechargeable et diesel. Voici 4 raisons pour choisir ce véhicule !

A lire également : Comment calculer le prix d’une location longue durée ?

Pour le plaisir de conduire

Vous faites partie de ceux qui prennent plaisir à conduire, surtout dans les virages ? Cela tombe bien, la Peugeot 308 sur Elite Auto est le véhicule de la situation. Elle est dotée d’un châssis efficace, d’une stabilité irréprochable et d’un petit volant, dont la direction est assistée. A cela s’ajoute un confort de suspension, qui figure parmi les meilleurs dans sa catégorie.

Pour son habitacle très personnel

L’habitacle reste l’aspect de l’automobile gardé intact en 7 ans. C’est ainsi qu’on remarque l’absence d’instrumentation numérique ou encore une réduction de la taille de l’écran. Malgré cette absence de technologie dernier cri, on retrouve une planche de bord tout en charme, avec des compteurs perchés en hauteur et un volant à diamètre réduit. Tout cela est appuyé par des matériaux plus soignés.

Lire également : Se défendre après avoir été victime d’un accident routier

Pour sa version break davantage spacieuse

Si l’habitabilité arrière représente une des rares faiblesses de la 308, il existe un moyen simple d’y remédier. En effet, il suffit d’opter pour sa version break BW, avec une longueur supérieure de 34 cm et un empattement de 11 cm. Ce modèle est le parfait compromis entre confort des passagers sur la banquette et plaisir de conduire.

Pour ses moteurs et boîtes à la page

Assez discret sur le plan esthétique, le relooking de la 308 lui a permis de faire une mise à jour de sa palette de mécaniques. C’est alors que tous les moteurs présents dans le catalogue sont recommandables. On pense particulièrement au trois-cylindres PureTech 110, qui est à la fois sobre et performant. En version diesel, le modèle 1.5 BlueHDi est capable de faire 5,6 l/100km en moyenne, alors que le 2.0 BlueHDi 180 revendique la place de la compacte Peugeot en petite routière prête pour les longs parcours.

Pour les remises possibles

Le constat suivant est valable pour tous les modèles qui prennent de l’âge : le constructeur doit faire des efforts s’il veut continuer à pouvoir commercialiser. Malgré le succès grandissant qu’elle enregistre, la 308 ne fait hélas pas exception à cette règle. En effet, les berlines et les breaks se font de plus en plus concurrencés par les SUV. En faisant le tour chez les grands mandataires, il est possible de tomber sur des remises pouvant aller jusqu’à 30%.

Pour la finition

Peugeot propose sa nouvelle 308 en 3 finitions : Active, Allure et GT. Chacun de ses modèles est agrémenté d’un Pack. En France, l’Active Pack est la série d’entrée de gamme. Les différences entre ces finitions demeurent dans le regard de l’auto. En effet, la GT arbore des optiques plus fines, tandis que les autres finitions optent pour des phares LED, plus épais.

Les feux de chaque modèle représentent également une signature lumineuse différente. C’est également le cas pour le logo sur les ailes. Pour ce qui est des teintes proposées, le Vert Olivine est présenté au lancement et proposé gratuitement.

ARTICLES LIÉS