Accueil Business Guide d’achat de dénudeur de câble

Guide d’achat de dénudeur de câble

Les meilleurs dénudeurs de câbles sont toujours des outils importants non seulement pour les objets domestiques, mais aussi pour les objets industriels et de construction. Découvrez comment trouver le meilleur dénudeur de câble pour vous.

Lire également : Quels sont les avantages du transport express ?

1. Calibre du fil

Le premier critère d’achat d’un dénudeur de câbles est d’avoir une idée précise du type de calibre que vous allez dénuder. Le terme « calibre » est généralement utilisé pour déterminer le diamètre du fil. Ainsi, plus le calibre est faible, plus son diamètre est important et donc plus le fil est gros. Et, au contraire, plus le calibre est grand, plus le diamètre du fil est petit, et donc plus le fil est petit.

2. Type de câble

Outre le calibre, vous devez également bien comprendre le type d’isolation du câble que vous allez couper, c’est-à-dire s’il s’agit de câbles toronnés, pleins, gainés ou non gainés. Souvent, les câbles épais sont composés de différents types de matériaux qui peuvent être difficiles à dénuder si vous n’utilisez pas le bon outil.

A lire également : Quels sont les différents types de tours 

3. Sécurité et confort de la prise

Vous devez garder à l’esprit que la meilleure prise en main n’a pas pour seul but d’éviter tout glissement lors de la manipulation de l’outil. Vous allez finalement dénuder des fils pour conduire de l’électricité sous tension. Vous devez donc vérifier si les poignées sont correctement isolées par du caoutchouc, et si le dénudeur est fabriqué dans des matériaux non conducteurs.

Même si ces modèles non conducteurs coûtent un peu plus cher, une paire de protections peut littéralement vous sauver la vie en cas de problème pendant le travail.

Or, si vous n’en achetez pas un qui offre du confort à vos mains, vous risquez de vous fatiguer, ce qui entraînera des erreurs pendant le travail. Ainsi, dans le cas où le projet vous demande de travailler pendant de longues heures, vous voudrez acheter un dénudeur de câble avec des poignées profilées pour une utilisation confortable.

4. Construction

Alors que certains dénudeurs de câbles sont fabriqués dans des matériaux qui sont plus enclins à la rouille et à la corrosion, il existe de nombreuses options qui sont anticorrosives et antirouille.

De plus, les câbles ou les fils solides et élastiques exercent une pression sur tout dénudeur de câble, et celui-ci subit une usure, quelle que soit sa qualité. Vous devez donc tenir compte de facteurs tels que le réglage des surfaces de coupe et la possibilité ou non d’affûter les lames de temps en temps.

5. Durabilité et rapport coût-efficacité

Enfin, compte tenu de tout ce que nous avons suggéré jusqu’à présent, il pourrait être judicieux d’opter pour le modèle le plus cher disponible sur le marché afin d’obtenir une bonne qualité. Les modèles de base sont beaucoup moins chers et plus abordables que ceux qui sont conçus pour des besoins spécifiques. Ils font aussi bien le travail et survivent à votre pincement de doigt. Ainsi, un bricoleur passionné peut opter pour une paire de dénudeurs de câbles moins chère, tandis qu’une personne qui travaille avec l’électronique de manière professionnelle devrait se concentrer sur l’achat d’un modèle avec de meilleures spécifications, même s’il coûte un peu plus cher. Une fois que vous saurez où vous vous situez, vous serez en mesure de déterminer le montant que vous devez légitimement dépenser.

Assurez-vous également que vous ne payez pas trop cher pour une durée de vie courte. Certains outils spécialisés sont très chers, mais ne durent que quelques utilisations avant de nécessiter des frais d’entretien importants, voire un remplacement.

ARTICLES LIÉS