Accueil Finance Faut-il investir dans la crypto-monnaie en 2021

Faut-il investir dans la crypto-monnaie en 2021

En tant qu’investisseur, vous êtes entouré de nombreuses opportunités à tout moment. Mais ces opportunités ne se présentent pas tous les jours sous la forme de nouveaux marchés ! Les crypto-monnaies ont créé une toute nouvelle industrie. Trader sur ce marché financier peut s’avérer extrêmement rentable, mais il existe certaines directives que vous devez connaître avant d’ajouter des crypto-monnaies à votre portefeuille. Lisez ci-dessous les étapes à suivre pour entrer correctement sur ce marché financier et augmenter vos chances de faire des bénéfices.

Qu’est-ce que le marché des crypto-monnaies ?

Le marché des crypto-monnaies est constitué de monnaies numériques, ou crypto-monnaies, de tous types. La première crypto-monnaie jamais créée a été le bitcoin, vu pour la première fois en 2009. À ce jour, elle domine encore toutes les autres monnaies numériques et joue un rôle important. Les autres grandes crypto-monnaies sont l’Ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Dash et le Monero, qui représentent désormais 20 % du marché.

A lire en complément : Comment calculer la valeur d'une option ?

Vous vous demandez probablement si les crypto-monnaies sont de la vraie monnaie. La réponse est oui ! L’un des objectifs de ce marché est de rendre les transactions financières plus faciles et plus accessibles à tous dans le monde entier. Comme il s’agit encore d’un concept nouveau pour la plupart des gens, il faudra probablement un certain temps avant qu’il ne soit largement accepté. Cependant, cette nouvelle technologie et le marché financier prennent de l’ampleur d’année en année.

Comment fonctionne le trading de crypto-monnaies ?

Le trading de crypto-monnaies ressemble au trading habituel. Pour clarifier, la seule différence est qu’au lieu de monnaies légales, vous échangez des monnaies numériques, comme le bitcoin ou l’ether, contre des USD. Aujourd’hui, il est plus facile que jamais de le faire : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une plateforme en ligne sécurisée et d’un compte de trading. Certaines plateformes de courtage proposent même des contrats sur différence, qui vous permettent de négocier des bitcoins sans les utiliser. Grâce à un CFD, les deux parties (c’est-à-dire vous et votre courtier) établissent la différence entre le prix d’entrée et le prix de sortie, qui déterminera votre profit ou votre perte.

A lire également : Qu'est-ce qu'un certificat en bourse ?

Comment négocier les crypto-monnaies – Stratégies et conseils

Comme indiqué plus haut, vous pouvez négocier des bitcoins et d’autres monnaies numériques grâce aux services de courtiers en crypto-monnaies. Pour obtenir des résultats optimaux et partir du bon pied, suivez les conseils suivants :

Choisir une plateforme de crypto-monnaies fiable

La première étape pour réussir à négocier des devises numériques est de choisir une bonne plateforme. En tant que débutant, vous aurez besoin de toute l’aide possible. La plateforme de courtage que vous choisissez a pour rôle de vous fournir toutes les meilleures ressources. Huobi.com est une plateforme de crypto-monnaies qui répond aux besoins d’un débutant comme vous. Non seulement elle propose un centre de formation complet, avec des tutoriels vidéo, des webinaires et d’autres documents informatifs sur les crypto-monnaies, mais elle offre également des options de compte flexibles, une plateforme moderne et un gestionnaire de compte personnel. De plus vous pourrez gagner vos premières cryptos gratuitement en partageant votre code invitation Huobi sur les forums de discussions ou directement à vos connaissances, bref une bonne façon de commencer sans risque.

Décidez du type d’investissement que vous souhaitez

Bien sûr, avant de vous lancer dans un marché instable comme celui des crypto-monnaies, vous devez élaborer un plan. Avez-vous l’intention de faire du commerce à long terme ou à court terme ? Si vous décidez de trader régulièrement, cela impliquera plus d’argent et, bien sûr, de connaissances. En outre, sur la base de cette décision, vous devrez élaborer une stratégie de négociation et évaluer votre tolérance au risque. Il est essentiel de façonner votre plan d’investissement en fonction de votre personnalité et de votre style de négociation.

Notez vos objectifs et la manière dont vous souhaitez les atteindre. En les voyants écrits sur une feuille de papier, vous aurez une idée précise de ce à quoi ressemblera votre investissement et des ressources qui seront nécessaires.

Décidez du type de crypto-monnaie qui vous intéresse.

Il est important de décider dans quel type de crypto-monnaie vous souhaitez investir. Chaque monnaie numérique a ses propres caractéristiques. Pour aller plus loin, comprendre les fondamentaux d’une crypto-monnaie jouera un rôle important dans le niveau de risque encouru. Assurez-vous de savoir comment fonctionne une Initial Coin Offering (ICO), analysez depuis combien de temps le titre est sur le marché, ce qui influence sa valeur, quelle est sa capitalisation boursière et comment il est perçu par les experts en crypto-monnaies. Gardez toujours à l’esprit que les investisseurs peuvent avoir un impact majeur sur la valeur d’une crypto-monnaie.

Identifier les tendances à l’aide d’indicateurs de marché

Une stratégie efficace consiste à étudier le comportement du marché sur différentes périodes de temps. Repérer les tendances à l’aide d’indicateurs de marché sur un graphique de crypto-monnaies vous fournira des informations utiles, en particulier si vous envisagez de trader à court terme. Les graphiques sont des outils à ne pas négliger !

Investissez votre argent correctement

Dans le monde du trading, il existe une règle universelle selon laquelle vous ne devez investir que ce que vous êtes prêt à perdre. Dans ce cas, bien que cela puisse être vrai, il est non seulement préférable de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre, mais vous devriez également considérer les crypto-monnaies comme une opportunité de diversifier votre portefeuille. Principalement, les monnaies numériques sont sensibles aux fluctuations du marché parce qu’elles sont encore relativement nouvelles. Limitez votre budget pour cet investissement, en fonction de vos ressources financières, et n’en faites pas trop. Vous pourrez ainsi minimiser les risques tout en profitant de la croissance du marché.

Conclusions

De nombreux experts estiment que les crypto-monnaies ont le potentiel pour être l’avenir de l’argent. Nous espérons que les stratégies et les conseils que nous avons énumérés dans cet article vous aideront à entrer sur ce marché passionnant de la bonne manière, afin de transformer cette opportunité en un investissement rentable. Le succès prend du temps. Mais si vous vous concentrez, étudiez et développez une stratégie adéquate, les résultats seront encore plus gratifiants que vous ne le pensez !

ARTICLES LIÉS