Accueil Auto Existe-t-il une fourrière dans votre ville ?
Existe-t-il une fourrière dans votre ville ?

Existe-t-il une fourrière dans votre ville ?

Si vous habitez dans une grande ville, il y a forcément une fourrière. Internet devrait rapidement vous transmettre cette information. En effet, les établissements sont listés en fonction des communes et même des arrondissements. Vous pourrez rapidement savoir si Bagneux, Chelles, Bobigny ou encore Clichy, Créteil et Montreuil ont une fourrière. Dans tous les cas, il est inutile de chercher des informations sur le Web puisque vous aurez tendance à perdre un temps considérable. 

Toutes les villes n’ont pas une fourrière 

Contrairement aux idées reçues, si vous habitez dans une petite commune, vous ne trouverez pas une fourrière. Ce parking géré exclusivement par l’administration française se trouve dans les grandes villes comme Paris, Lyon ou encore Marseille et même Biarritz et Clermont-Ferrand. Cet annuaire en ligne est astucieux puisqu’il vous révèle au plus vite la fameuse information que vous cherchez. De plus, Internet peut vous dévoiler des données erronées, il sera donc impossible de savoir si elles sont fiables ou faussées. 

A voir aussi : Comment faire connaitre son entreprise ?

Une ligne directe pour joindre la fourrière 

Avec cette méthode 2.0, vous gagnez du temps et surtout de l’argent. Sachez que le prix de mise en fourrière augmente au fil des jours, car les taxes s’ajoutent. De ce fait, si vous avez une voiture stationnée à la fourrière parisienne, vous devrez payer 200 euros le premier jour. Vous constatez que le coût sera rapidement élevé si vous attendez plusieurs journées. La ligne directe est donc fiable puisque l’opérateur vous met en lien avec la fourrière la plus proche de chez vous. Ce sera sans doute celle utilisée par les forces de l’ordre pour stationner votre véhicule. 

Plusieurs frais à prendre en compte 

Vous devez prévoir 8 euros pour l’immobilisation de votre voiture ou de votre moto, 15 euros pour le déplacement, 121 euros pour l’enlèvement, mais également 7 euros pour la garde du véhicule et 61 euros pour l’expertise. 

A découvrir également : Fonctionnement du rachat de crédit

ARTICLES LIÉS