Accueil Loisirs Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Vous avez obtenu votre permis de conduire à l’étranger, vous vivez en France et vous devez l’échanger contre un permis français ? Vous n’avez plus à vous rendre à la préfecture, cet échange est maintenant entièrement en ligne sur le site Internet de ANTS (Agence Nationale des Titres Securisés).

Ouvert depuis mars 2020 aux titulaires d’un permis de conduire obtenu dans un pays européen, ce service est ouvert depuis le 4 août 2020 à tous les titulaires de permis délivrés par des États étrangers (européens ou non européens), quelle que soit leur nationalité.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'on peut faire avec une machine à coudre ?

Il vous permet de transmettre votre demande d’échange de permis de conduire ainsi que les diverses parties requises par des moyens dématérialisés.

Teleservicine est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n’en avez pas, vous êtes proposé de créer un compte pour avoir un espace personnel sur le site ANTS).

A lire aussi : Comment faire un sari avec un drap ?

Vous serez informé de l’état d’avancement des instructions de votre demande par SMS ou e-mail.

Permis non européen : attention aux temps d’échange obligatoires

Si vous êtes suisse, monégasque, andorran, britannique ou un pays de l’Espace économique européen, et si votre permis de conduire a été délivré par un pays non européen, vous devez demander l’échange de votre permis pour un permis français à partir du 6ème mois de séjour en France et avant le 18 mois.

Si vous êtes citoyen d’un État non européen, vous devez demander l’échange de votre permis de séjour moins d’un an après la date de délivrance de votre titre de séjour (ou après la date de validation par Ofii, l’Office français de l’immigration et de l’intégration, de votre visa de long séjour valant titre de séjour).

S’il vous plaît noter : Si la date limite de dépôt de votre demande a expiré entre le 12 mars 2020 et le 23 juin 2020, vous avez jusqu’au 23 septembre 2020 pour déposer votre demande par le biais du service en ligne.

Permis de conduire obtenu en Europe (EEE Royaume-Uni)

L’échange d’un permis de conduire obtenu dans un Etat européen n’est pas nécessaire pour conduire en France. Votre licence ne doit être valide que. Cette procédure n’est obligatoire que si vous demandez une nouvelle catégorie de permis ou si vous commettez certaines infractions routières en France.

S’il vous plaît noter : jusqu’au 31 décembre 2020, les titulaires d’un permis obtenu au Royaume-Uni bénéficient des mesures réservées à ceux qui ont passé leur licence dans un pays européen.

Publié le 04 août 2020, www.servicepublic.fr

ARTICLES LIÉS